Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma boite de vitesse craque sur ma R21

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma boite de vitesse craque sur ma R21

    Me revoila en panne avec ma R21 , ma boite de vitesse craque comme si je ne debrayais pas assez quand je change de vitesse, et ce surtout dans les trois premières vitesses. Ca craque aussi bien en montant qu'en descendant de vitesse . Mais une fois que la vitesse est passée c'est nickel [img]graemlins/thumb.gif[/img] , elle ne saute pas. La seule vitesse qui me semble epargnée est la marche arrière.
    j'ai ètè voir plusieurs garagistes et surprise, il n'y en a pas deux qui ont la même version

    1er version on m'a dit que c'etait la boite qui etait cassée. Car l' embreyage ne patine pas

    2eme version: on m'a dit non ce n'est pas la boite qui est naze mais l'embreyage. Car si la boite était naze ça n'irait plus du tout elle craquerait même si la vitesse est passée.

    3eme version: non ce ne sont que les visses de synchro qui sont à changer et pas l'embreyage car la marche arrière est la vitesse la plus difficile à passer avec un embreyage naze et ici elle passe donc pour lui ce sont les visses de synchros

    pour la boite on m'a dit que ce n'etait pas la pene de la changer car ça reviendrait aussi chére que le prix de la voiture càd plus de 12 000 FF( R21 1992 et 118000km)

    pour l' embreyage on m'a donne un pris de 3500 FF

    pour les visses de synchros on ne m'a pas encore donné de prix....

    alors ma question est: [img]smile.gif[/img] Selon vous quel est la panne de ma boite? les tarifs proposés ci dessus sont il correcte ou anormalement haut?

    pour info le niveau d'huile dans la boite est ok

    D'avance merci de vos reponses

  • #2
    Le problème vient certainement des synchros.
    La boite n'est pas "cassée" puisque les vitesses passent tout de même, et le pb d'embrayage causerait d'autres ennuis (patinage ou débrayage impossible).
    Si t'es bricoleur, je te conseille de démonter toi même ta boîte et de remplacer toi-même les synchros endommagés. Parce que chez un mécano, ça va te coûter les yeux de la tête, et à ce compte la il vaut mieux faire un échange standard de boîte.
    Cependant pas d'urgence !
    J'ai eu sur ma 21 GTS la seconde qui craquait quasiment depuis le début. J'ai simplement appris à faire un double débrayage à chaque fois que je la passait. Et puis j'ai également fait le double débrayage pour les autres vitesses du fait que ça facilitait beaucoup le passage des vitesses. Et puis avec l'habitude ça prend une fraction de seconde.
    Mais vers 150000 km, j'ai eu une fuite d'huile au niveau de la tringlerie de boite (dessous la boite). Verdict du mécano et ami : vaux mieux changer la boite (échange standard), ça revient moins cher. Et c'est ce que j'ai fait, et bien m'en a pris. La voiture a maintenat plus de 310000 km et tout est toujours OK !
    Seulement évite Renault, les prix sont exhorbitants. Prends plutôt un petit garagiste qui devrait te faire ça pour environ 1000 €.

    Commentaire

    Chargement...
    X