Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rapatriement TR4A d'Angleterre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapatriement TR4A d'Angleterre

    Bonjour à tous,
    Nous envisageons, d'ici qques tps, d'acheter une TR4A directement en Angleterre.
    Quelles sont les démarches administratives pour la ramener en France ?
    Y-a-t-il des taxes genre dénouanement ou TVA ?

    Autre question, quels sont les points sensibles à contrôler en priorité ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Thomas

  • #2
    Re : Rapatriement TR4A d'Angleterre

    Thomas

    Il n'y a pas des frais de dénouanement ou TVA a payer c'est le union European. Pas contre vous devez aller chez le maison des impots pour obtinier une quittus fiscal avant d'immitriculer la voiture en france, avec bien sure votre CT de moins de 6 mois et votre certificate de conformitie.

    quels sont les points sensibles à contrôler en priorité ? rouille et corrosion bien sure. Les routes d'angleterre sont bien plus salé et le niveaux de corrosion est bien plus fort que une voiture française ! Faire tres attention de le chassis au niveaux de "T Shirt" la support de différentiel le point faible du TR4A.

    Cheers

    Alan
    Dernière modification par Invité, 27 novembre 2009, 08h57.

    Commentaire


    • #3
      Re : Rapatriement TR4A d'Angleterre

      Attention quand même de ne pas tout mélanger en matière de fiscalité.
      Quand un particulier achète un bien en Angleterre, il paie la TVA anglaise. Un professionnel lui achète en suspension de taxe mais doit payer la TVA française lors de l'introduction en France.
      Pour les transactions entre particuliers, la TVA n'étant payée nulle part, c'est l'administration fiscale à qui on réclame le fameux quittus qui fera ou ne fera pas payer de TVA française. C'est surtout fonction de la valeur du véhicule acquis: prix, modèle, côte du marché et du fonctionnaire.
      L'union européenne oui mais la taxation continue, faut pas rêver.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Rapatriement TR4A d'Angleterre

        En ce qui me concerne j'ai importé une MG Midget d'angleterre. Les démarches ne sont pas compliquée, il suffit just de bien se renseigner sur internet et on peut trouver toutes les infos disponibles.
        En ce qui concerne le coût, le dédouanement est gratuit pour un véhicule ancien! tu aura ton quitus fiscal gratuitement.
        Ensuite pour l'immatriculation il te faut un certificat de confomité que tu peux obtenir au près de la FFVE pour 50€.
        Je vis actuellement en angleterre et je connai quelques garagistes avec qui je me suis associé pour importer des voitures anciennes en France. Nous avons une TR4 A qui arrive bientot! Je n'ai pas plus de détails pour le moment mais si ca t'intéresse n'héste pas à me contacter, à moins que tu ai déja ta voiture.
        Si tu as d'autres question concernant l'immatriculation ou une importation n'hésite pas non plu!

        Commentaire

        Chargement...
        X