Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

inertie volant moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • inertie volant moteur

    est-ce-que l'inertie du volant moteur peut exister si on le met horizontalement ?

  • #2
    <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par lansou:
    est-ce-que l'inertie du volant moteur peut exister si on le met horizontalement ?<HR></BLOCKQUOTE>
    Elle est bizzare ta question....

    L'inertie est une caractéristique géométrique comme la surface ou le volume et ne dépend pas de la position de l'objet... (et varie avec le rayon à la puissance 4)

    Par contre, l'inertie se calcule par rapport à un axe et si tu changes l'axe de rotation de la pièce tu changes la valeur de cette inertie.

    Commentaire


    • #3
      l'inertie du volant moteur est une force récupérable dans quel qu'axe que ce soit , il s'git d'nergie emmagasinéer dans une masse et rstituée par celle ci dans un point
      le gyroscope fonctionne de cete manière c-a-d qu'une force emmagasinée quelle que soit la direction ou elle dirigée est renvoye avec la même intensité - moins les frottements

      Commentaire


      • #4
        pour être complet sur cette question - un moteur 4 temps, sur un tour n'a qu'un temps moteur, l'inertie du volant doit donc compenser les trois autres, un 2 cylindres, 2 temps et un trois,3 etc - pour avoir méconnu cette simple règle j'ai un ami qui a détruit un bloc de 911 simplement en ayant allégé le volant de manière exagérée et bien qu'il l'ai fait ré équilibrer, les forces parasites engendrées ont détruit le bloc en lui même -

        Commentaire


        • #5
          <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par toupie:
          LANSOU , pourquoi cette question , STP?....<HR></BLOCKQUOTE>

          je m'interesse depuis peu à la mécanique et il y a un tas de trucs que je ne connais pas tout simplement.....et des questions j'en ai encore plein

          Commentaire


          • #6
            <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par toupie:
            LANSOU, je pensai que tu etais sur une "invention" quelconque, un truc nouveau , ta question etait intrigante ! ....mais pose ton tas de questions .....c'est un forum technique.....GO !<HR></BLOCKQUOTE>

            La bougie degage 30 000 volts tu connais son amperage ?

            Commentaire


            • #7
              he les gars la bougie ne dégage rien du tout , elle subuit un arc, certaines bougies de course n'ont d'ailleurs qu'une électrode centrale, l'étincelle se faisant avec la masse - quand a se faire électrocuter par une bobine - a moins d'avoir un pace maker ????

              Commentaire

              Chargement...
              X