Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prépa 200 chaveaux mini cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prépa 200 chaveaux mini cooper s

    Alors voila j'habite Ales dans le sud de la France.grace au nouveau circuit qui a été crée de nombreux professionnels sont venu s'installer sur ce complexe.Hier je suis allé en voir un qui fait de la reprogramation de boitier electronique.
    Il m a dit que la reprogramation d'une MCS donnait environ 200 cheveaux.
    De plus avec passage au banc on peut optimiser les regimes que l on veut et trouver le bon rapport couple/puissance

    Prix de la preparation 598 euros sans passage au banc
    698 euros avec le réglage au banc.

    pour info ce garage a préparé la voiture a gagné le criterium des cevennes en groupe N et a un partenaria avc le garage range rover pour préparer les range sport...

    Si vous voulez plus d'infos enoyez moi un mp...

  • #2
    Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

    C'est interressant, sauf si la reprogamation agit sur le compresseur.
    Tu est ou dans le sud?

    Commentaire


    • #3
      Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

      C'est bien beau, mais au final, toujours le même commentaire : oui, tu gagnes en couple et/ou en puissance, mais tu consommes plus et longévité du moteur pas forcément la même par exemple... Quelque soit le domaine (mécanique, électronique, informatique, etc etc...), il est IMPOSSIBLE de gagner sur tous les tableaux.

      "On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..."
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

        Envoyé par Mininight
        C'est interressant, sauf si la reprogamation agit sur le compresseur
        Comment une reprog pourrait agir sur le compresseur ?? Il est mécaniquement lié à la vitesse de "rotation" du moteur par une courroie. N'oubliez pas que ce n'est pas un turbo et le seul et unique moyen de le faire souffler plus fort est de physiquement diminuer la taille de la poulie.

        Pour ce qui est de la reprog, c'est une optimisation à l'essence 98 et à nos conditions. Elle donne, en général, entre 192 et 196ch selon les préparateurs. Le moteur est d'origine programmé pour tourner avec toute une série d'essences et dans des conditions variées ... une programmation "moyenne", quoi.

        Je ne suis pas certain qu'une reprog fera consommer plus, d'allumage étant optimisé. De plus, si cela est fait dans les règles de l'art, le moteur ne devrait pas trop en pâtir.
        Dernière modification par JNS513, 27 novembre 2005, 15h09.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

          thadée si ta voiture était sous garantie, je pense pas que bm prendra en charge si un prob arrive après.
          faut bien voir le pour et le contre.

          Commentaire


          • #6
            Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

            Exact JNS pour le compresseur j'avais zapper completement, c'est impardonnable de ma part d'avoir dit ca lol...

            Apres pour repondre a GTF: consommer plus, je m'en fous un peu j'ai 2 voitures, apres pour la longéviter du moteur je m'en fous aussi un peu je la revend courant de l'année prochaine...

            Par contre comme le dit MK il reste toujours le probleme de la garantie avec une reprog, car avec la poulie encore ta une chance qu'il la voye pas, enfin je pense....

            Commentaire


            • #7
              Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

              helloo,

              La reprogrammation de la voiture sans changer la culasse et la poulie est le meilleur moyen de flinguer le moteur, il ne faut pas oublier que l'on a la un simple moteur chrysler de 1600cm3. Pour prendre un exemple concret le kit jcw développe en réalité +/-185 cv en config programmation origine, une fois reprogrammée la voiture délivre 210 cv mais ayant changé la culasse, la poulie,bougies, etc.... la fiabilité est au rendez-vous...
              Concernant les garanties bmw faut même plus y penser...
              Néanmoins, si tu trouves une société qui te donnes une Réelle guarantie moteur en modifiant uniquement la programmation, je demande à voir lol

              a+

              Commentaire


              • #8
                Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

                Envoyé par Thadée
                Il m a dit que la reprogramation d'une MCS donnait environ 200 cheveaux.
                De plus avec passage au banc on peut optimiser les regimes que l on veut et trouver le bon rapport couple/puissance...
                Alors là, les culbuteur m'en tombent

                Vendredi AM, à force de chercher sans jamais avoir trouvé de réponse précise, j'ai appelé mon garage pour lui demander si un changement de carto pouvait être fait avec la garantie d'origine. Réponse immédiate et sans ambigüité; OUI. "C'est vous qui le faites" lui demandais-je. Réponse instantané; NON, c'est un préparateur agréer BMW et autres prestigieuse marques. "Qui" demandais-je encore. C'est Fochesato en région parisienne.

                Bon tout cela pour dire quoi. Et bien j'ai aussitôt contacté cette société qui se trouve à Houdan (78) car 1ère inquiétude, la MCS ne se trouve pas au catalogue prix. Tous sauf la MCS. Damned

                Une charmante voix ma accueilli et tout aussi surprise que moi -?!- sur ce manque m'a demandé mes coordonnées pour que l'on me rappelle. Moins de 10 mn après mon interlocutrice m'a rappelé pour m'annoncer; "effectivement, la MCS n'est pas au catalogue car l'on ne peux rien faire dessus. Comme c'est un moteur avec compresseur, le changement de cartographie apporterait moins de 10 ch sans résoudre le problème du couple à bas régime. La seule solution, c'est de changer la poulie et la courroie".

                Je suis donc vraiment surpris de voir une telle différence de propos. Même si Ales et plus au sud, prendre 30 ch simplement avec une carto alors qu'en région parisienne moins de 10 ch sont péniblement acquis ne justifie pas tout.

                Seule solution; changer pour une M6. Là au moins on verra la différence dès le premier coup de gaz

                Commentaire


                • #9
                  Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

                  Envoyé par starsky
                  Néanmoins, si tu trouves une société qui te donnes une Réelle guarantie moteur en modifiant uniquement la programmation, je demande à voir lol
                  Ouvre les 'oeilles' et tu verras : Fochesato/

                  Pour voir, c'est sur Houdan en RP (78). Mais maintenant tu peux aussi les appeler. La garantie BMW est concervée, dixit mon agent commercial.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

                    Bonsoir Sudiste .....

                    Je suis de Nimes, et la personne qui fait des prépa sur le pole mécanique prêche pour sa paroisse en faisant miroiter plein de chevaux ....s'il n'annonce que 10 chevaux ce qui est la réalité dans la configuration "PURE STOCK" de ta MCS, il peut plier boutique ....
                    Il m'a moi aussi fait miroiter plein de chevaux..........

                    Un "VRAI" préparateur t'aurait parlé de changement de poulie, de culasse, bougies, cai .... pour reellement espérer un gain .....

                    De plus, vu son tarif, cela fait cher le Cheval supplementaire ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

                      héhé flymorox,

                      merci pour ton conseil, néanmois je persiste et signe, une cooper s modifiée à 200ch en gardant sa guarantie bmw je demande à voir

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

                        Envoyé par starsky
                        héhé flymorox,

                        merci pour ton conseil, néanmois je persiste et signe, une cooper s modifiée à 200ch en gardant sa guarantie bmw je demande à voir
                        Justement ! c'est ce que j'explique dans le post plus haut. Dixit Fochesato il n'existe pas de solution carto 'puissante' pour une MCS. Par contre, hors MCS, il existe des carto 'sympathiques' qui ne remettent pas en cause la garantie BMW. Appelle ton concess BMW et tu verras qu'il te tiendra les même propos. "Fochesato est un préparateur agréé par BMW".

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

                          bonsoir a tous la societé au pole mecanique dont je parle m a parlé de toi mini cooper s...200 chaveaux c'est d apres lui le chiffre auquel on peut arriver.maintenant c'est sur que c'est cher,je ne dis pas le contraire... d'ailleurs est ce que quelqu'un aurait fait la modif de la poulie de compresseur...Le préparateur m'en a parlé mais me l'a déconseillé...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

                            Envoyé par Thadée
                            d'ailleurs est ce que quelqu'un aurait fait la modif de la poulie de compresseur...Le préparateur m'en a parlé mais me l'a déconseillé...
                            Pour quelles raisons?
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Prépa 200 chaveaux mini cooper s

                              Il me semble que ce préparateur est un peu à l'ouest ... car tant que tu ne diminues pas la poulie de plus de 15%, le compresseur ne tournera pas au-delà de ses limites. Donc pas de risque particulier et résultat garanti.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X