Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qu'est-ce qui vous a fais acheter votre Citroên ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qui vous a fais acheter votre Citroên ?

    Moi c'est pas à cause du prix ni du moteur mais de l'histoire de la marque et du passé et surtout à cause de la DS et de la deuche qui m'ont marqué.
    Ce qui m'a rendu acroq des Citroëns en général!
    Et aussi l'hydraulique que je trouve vraiemnt super!
    A plus !

  • #2
    hello
    Je suis content que qqun de jeune aime aussi les DS. Pour ma part, la première fois que je suis rentré dans une DS c'était l'année passée.
    Flashback:
    J'ai vu une annonce dans un journal :
    Ds 21 ie pallas de 1970 beige métalisé intérieur cuir visite passé.
    J'en parle longuement à mes parents et finalement j'arrive à les convaincre de m'accompagner pour aller la voir, comme j'étais tellemnt content, j'avais meme pas pu dormir à l'ID de possédé bientot cette voiture.
    Arrivé sur place, j'aperçois le toit de la DS que je reconnais tout de suite à sa forme, je me rappelle encore de cet instant comme si le temps s'était arrêté. Sans la quitter des yeux, je m'approchais d'elle et là je me suis dit: Je rêve enfin je vais pouvoir m'asseaoir dans DS. J'ouvre la porte et la je m'assied sur la banquette arrière, une sensation de confort, de bien-être m'evahit, je me demande pourquoi vendre une telle voiture si belle et confortable par rapport aux voitures actuelles. Ensuite je voulu égalemnt m'asseoir devant, le volant était tellement agréable à tenir, le tableau de bord, plein de petit témoin et de manettes tellement extraordinaire. J'étais tellement heureux!
    Mais mon rêve s'est vite arrêté, quand le vendeur a dit à mes parents que c'était une voiture dur a manier en ville, qui rentrait dans peu de place...etc....tout à coup mes parents ont commencé à me dire, c'est trop gros pour une première voiture, etc....finalement je suis passé du rêve à la vie normale avec un douloureux réveil, celui d'attendre encore je ne sais combien d'années avant de pourvoir enfin rouler en DS. Mais depuis tout petit, ce rêve, cette passion m'est toujours resté aussi forte et je sent que le moment de l'acquérir approche à grand pas car La DS commence a beaucoup plaire à mes parents....qui sait ? peut etre ils vont en acheter une!??? ....oulala je me remet à rêver [img]smile.gif[/img]
    a plus !

    Commentaire


    • #3
      la 1ère fois que j'ai vu une DS ou une iD le mécano était en train de faire l'embrayage - j'aurai pas cru qu'il pouvait remettre toutes les pièces qui étaient a terre sous le capot

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai une AX Image de 93 et l'histoire de l'achat vaut la peine d'etre contée
        Comme je me déplace souvent j'ai des endroits ou j'aime bien manger et un jour j'arrive dans un de ces endroits et au comptoir il y a un monsieur d'un certain age (d'un age certain) qui clame "qu'il n'a jamais eu aussi peur et qu'il ne conduira plus jamais etc..." en fait apres m'etre renseigné aupres du cafetier, ce monsieur habitait a 3 ou 4 km de là et venait boire son verre tous les jours ors ca descend et arrivé presque en bas de la cote - plus de freins - il a garé la voiture sur un parking au frein a main
        et l'a laissé là - Entendant qu'il ne voulait plus entendre parler de l'auto, je lui demande ce que c'est et il me le dit - puis tout de suit - vous la voulez ?, pour 10,000 Fb soit 1500 FF +:-
        j'ai eu l'auto qui avait une coupelle petée a l'arr - j'ai remis 2 cylindres - (500FF) et voila - 1er proprio 40,000 bornes - j'en ai fait autant cette année -

        Commentaire

        Chargement...
        X