Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

    Merci pour toutes ces photos ambiance, essais, course : Superbe.

    Question : vous squattez comment à Spa : Hotel, Ami ou camping ?
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015




      Bonjour Laurent,


      Me concernant, mis à part la pèlerinage manceau, je fréquente les hôtels.






      Dernière modification par Titounet, 04 août 2015, 21h23. Motif: Corrigé une vilaine faute grammaticale ...

      Commentaire


      • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015




        Envoyé par archi_911 Voir le message

        Bonjour,
        Je tente de répondre à cette devinette :
        1 Fagnes
        2 Combes

        A Titounet de confirmer ou infirmer ...

        A+

        Envoyé par Titounet Voir le message



        Bonjour,

        50% de réussite sur ce coup

        [...]

        Erratum ! Je confirme les deux réponses ...

        J'ai lu trop rapidement

        Commentaire


        • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          Merci pour toutes ces photos ambiance, essais, course : Superbe.

          Question : vous squattez comment à Spa : Hotel, Ami ou camping ?

          Le camping j'ai tester en 2011, impossible de dormir dans la nuit de vendredi à samedi, à cause du bruit (music assez forte toute la nuit au P4 & P2). Donc depuis 2012 j'ai trouvé la solution chambres d’hôtes.

          Ce qui est bien à Spa-Francorchamps, c'est qu'il y a pleins d'endroits pour faire des photos "hors grillage", et le circuit est superbe à parcourir, mais il faut de bonnes chaussures, car le Dénivelé est de plus de 100 m entre le point le plus bas qui doit ce trouver en bas du Raidillon et la chicane des Combes...





          Commentaire


          • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015




            © Titounet | RennsportFocus – Juli 2015.





            Dernière modification par Titounet, 21 mai 2016, 21h21. Motif: Ajustement de la tailles des clichés ...

            Commentaire


            • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

              Envoyé par Temporaire Voir le message
              Le camping j'ai tester en 2011, impossible de dormir dans la nuit de vendredi à samedi, à cause du bruit (music assez forte toute la nuit au P4 & P2). Donc depuis 2012 j'ai trouvé la solution chambres d’hôtes.

              Ce qui est bien à Spa-Francorchamps, c'est qu'il y a pleins d'endroits pour faire des photos "hors grillage", et le circuit est superbe à parcourir, mais il faut de bonnes chaussures, car le Dénivelé est de plus de 100 m entre le point le plus bas qui doit ce trouver en bas du Raidillon et la chicane des Combes...
              Merci Sébastien, et d'accord avec toi pour les chaussures de marche
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

                Envoyé par Titounet Voir le message



                Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Juillet 2015 – Droits réservés.

                Suis pas fan de la retouche de couleur, mais la photo est néamoins superbe ! Bravo
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

                  Envoyé par Temporaire Voir le message
                  Pour moi, c'est la première photo que j'attends de SPA. L'Eau Rouge et le Raidillon....
                  C'est surement dû aux BD Michel Vaillant, surtout celle qui fait la part belle aux 24h de Spa.


                  Je n'y suis jamais allé, mais Dieu que ça me gratte !!!! Et c'est pas les photos des forumeurs qui vont calmer la chose.



                  Merci pour le partage. Et bravo à TOUS pour leur travail photo.
                  Normandy
                  Power
                  Dream
                  Team
                  2

                  Commentaire


                  • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

                    Envoyé par Titounet Voir le message



                    Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Juillet 2015 – Droits réservés.

                    Bravo, j'aime beaucoup ce genre de photos quasi pleine face, bien joué.

                    Commentaire


                    • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015




                      Bonsoir Jo,


                      C'est bien ce qu'il me semble lire ailleurs et merci

                      Commentaire


                      • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

                        Envoyé par cousinhub76 Voir le message
                        Pour moi, c'est la première photo que j'attends de SPA. L'Eau Rouge et le Raidillon....Je n'y suis jamais allé, mais Dieu que ça me gratte !!!! Et c'est pas les photos des forumeurs qui vont calmer la chose.
                        Je vois que tu est du département 76, c'est à dire à 500 km du circuit belge, faut pas hésiter si tu as l'occasion un jour, Francorchamps c'est comme Le Mans on y va une fois et on y retourne tout les ans...

                        Cette année la personne qui étais garé à mes coté étais justement du 76 aussi, et en discutant avec lui, il me disais qu'il venais tous les ans à Francorchamps, mais n'avais jamais mis les pieds aux 24h du Mans...


                        Dans le parc fermé le dimanche, la BMW #30 & la Mercedes #18 de Black Falcon :




                        Commentaire


                        • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message

                          Suis pas fan de la retouche de couleur, mais la photo est néamoins superbe ! Bravo

                          Merci Laurent


                          [Mode HS ON]

                          Attention néanmoins, je n'ai pas recoloré la carrosserie [bien que cela n'aurait pris que quelques minutes sous Ps] mais juste pratiqué un cut-out [ou "détourage numérique" dans la langue de Molière]. Pratique que j'affectionne et très utilisée Outre-Rhin. L'attrait pour le cut-out [et pour l'avoir déjà écrit ici par le passé] m'est venu à la lecture de l'un des premiers ouvrages sur le sport auto que l'on m'ait offert et intitulé "F.3000" [Editions ACLA, ISBN.2.86.519.077.8 - 1988] et que je possède toujours aujourd'hui, 27 ans après sa parution. De très belles réalisations photo sur les saisons de F3000 1985 à 1987. Je ne viendrai à la photo qu'en 1993 à l'achat de mon premier reflex mais cet ouvrage a certainement déclenché [effet de style] quelque chose lorsque je suis passé au numérique en 2003.

                          Cette pratique permet de mettre en avant un élément de la photo et quelques fois aussi de camoufler une lumière difficile. J'ai hésité à la poster en N&B après l'avoir post-traitée. Je peux la reposter ainsi si tu le souhaites.

                          [Mode HS OFF]


                          De préciser que j'aurais préféré la voir évoluer dans sa robe habituelle en BES plutôt qu'avec cette livrée spéciale vue à Spa-Francorchamps cette année donc. Tout est affaire de goût.

                          Et de terminer en confirmant les dires de Se-bastien: N'hésite plus une seconde ! Les BES sont déjà extraordinaires à suivre mais lorsqu'elles arrivent à Spa-Francorchamps, il ne faut plus lutter face à l'indécision. Que faire d'autre face à l'appel du plus beau circuit du Monde !?




                          Dernière modification par Titounet, 06 août 2015, 22h52. Motif: Corrigé une erreur grammaticale ...

                          Commentaire


                          • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

                            Envoyé par cousinhub76 Voir le message

                            [...]

                            Je n'y suis jamais allé, mais Dieu que ça me gratte !!!!

                            [...]

                            Gardez un peu de talc pour les chaussures de marche et ... FONCEZ

                            Commentaire


                            • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

                              Envoyé par Titounet Voir le message
                              Gardez un peu de talc pour les chaussures de marche et ... FONCEZ
                              C'est plus "madame CousinHub" qui est au style à laisser partir sa moitié. Qui plus est, dans un royaume où le brassage du jus de houblon est un art !!!

                              Mais je dois reconnaitre que vos clichés amènent du lourd pour tenter une aventure extra-conjugale....

                              La marche ne me fait pas peur. Je n'ose pas compter les aller-retours TERTRE ROUGE / VIRAGE PORSCHE lors de chaque édition des 24 heures à RilletLand.




                              Et à regarder vos photos, le circuit de Spa possèdent de nombreux spots intéressants.
                              Normandy
                              Power
                              Dream
                              Team
                              2

                              Commentaire


                              • Re : [Blancpain® Endurance Series] - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015

                                Envoyé par Titounet Voir le message
                                ...De préciser que j'aurais préféré la voir évoluer dans sa robe habituelle en BES plutôt qu'avec cette livrée spéciale vue à Spa-Francorchamps cette année donc. Tout est affaire de goût.

                                C'est donc cette déco que tu préfère ?? Photo prise lors de la manche de Monza au mois d'avril :






                                Bon comme tu dit "tout est affaire de goût", moi c'est vrai que j'ai bien aimé cette couleur pour les 24h qui change un peu des noirs carbone habituel :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X