Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2014

    Envoyé par can the can Voir le message
    C'est exactement çà mon cher Jo, on envoie Madame chez une copine ( enfin j'espère) et on se rive devant l'écran ! je reviendrai demain à tête reposée vous dire comment j'ai vécu cette course mais là, c'est le foot, on arrête pas!
    Merci pour vos explications.


    J'avoue avoir imaginé pire comme scenario, installation sur sa pelouse avec un siège de camping avec la télé ou l'ordinateur sur le rebord de sa fenêtre, puis dormir à la belle étoile dans un sac de couchage la tête appuyée contre le grillage de la clôture. Le tout agrémenté de sandwiches immondes et de frites congelées ( encore que j'ai vu une friterie avec toute une cargaison de vraies patates ).



    Pour revenir au sujet, bravo à Audi pour ce doublé et sans doute la victoire la plus incertaine de ces dernières années. Que de rebondissements.
    En tout cas je me suis régalé cette année.

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2014

      Moi aussi, j'ai apprécié cette édition 2014. D'abord, j'ai bien ri quand j'ai vu
      arrêté en bord de piste après 25' la # 0 expérimentale. Que de foin pour rien!

      Avis de tempête ensuite et deux déluges qui ont mis 2 protos au tapis dans 1 abandon, celui de l'AUDI # 3
      Jusqu'à 23 h 30, une belle bagarre entre LMP1. Lorsque je vais me coucher, une TOYOTE, une Porsche et une Audi dans le même tour, chouette vivement demain!
      Retour devant la télé à 6 h et déception, la # 7 a abandonné. Une AUDI en tête avec 3 tours d'avance, c'est plié encore cette année et le Danois va fêter sa 10è!

      Coup de théâtre, arrêt de la # 1 au stand et une belle lutte va durer jusqu'à 12h30 entre la # 2 et la # 20. D'autant qu'en LMP2 et en GT, c'est aussi la bagarre dans le même tour.

      Et boum, coup sur coup, les deux Porsche rentrent au stand, malheur , c'est plié cette fois çi pour de bon.
      Excellente chose aussi, le SZ qui permet à la course de continuer partout ailleurs et de neutraliser efficacement la zone dangereuse.

      Bref, oui, une bonne édition, ils ont été meilleurs sur Eurosport je trouve, Belmondo pas mal et Pescarolo parfait. Quel idée par contre d'avoir convié au micro Panis, un anti LEMANS, qui a même confié avoir tout fait pour que Barthez ne court pas!

      Vivement 2015.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2014

        Au petit matin dans les S Porsche
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • 24h du Mans 2014 P 919

          Belle photo!!!
          Trouvez le sens de la déco.

          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2014


            Les 24 H dans la peau
            Notre ami britannique n’a pas froid au dos
            Il a bien donné sur cette épreuve!!
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2014

              Bonjour à tous,

              En tout premier lieu, je tiens à remercier les animateurs de MOTORLEGEND, de nous avoir tenus informés, par mail, du déroulement de l'épreuve.

              Comme bon nombre d'entre vous, j'ai suivi la course sur Eurosport 1 et 2, je ne connaissais pas Eurosport player.

              Ces 24 heures ont tenus toutes leurs promesses et même si à 2 heures de l'arrivée tout semblait "plié", une nouvelle panne sur les voitures de tête était encore possible.

              Ces LMP1, avec un new règlement et de nouvelles technologies, se sont montrées d'une fragilité incroyable.
              De plus cette réglementation favorisant les économies d'énergie, m'a ramené en 1975.

              Les pilotes ne sont plus maîtres de leur propre talent, mais se doivent d’obéir aux ordres des ingénieurs.

              Aujourd'hui, part des ingénieurs : 90%, part du pilote : 10%.

              Quant à la sécurité, j'en reparlerais par ailleurs.

              Malgré tout de "TRES BELLES 24 HEURES".

              Joël

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2014

                Autant participer avec une console à une simulation de 24 h !

                Mais en F1 c'est la même chose ! Tout est calculé dans les moindres détails.

                C'est tellement aberrant que ferrari veut se retirer de la F en...2020 !

                Enfin c'est Montezemolo ! Qui le dit !

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2014

                  en s'écriant: Ma, et en moulinant l'air avé ses mains!!!!!!!!!!!!!!!!! sacré Lucas.

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2014

                    Bonsoir, et bien encore une édition de passée, vivement 2015!!! alors, après les grillages en diagonales, les cables de renfort des grillages à l'horizontale, voici maintenant la position verticale. N'avez vous pas remarqué cette forêt d'antennes dans le paddock et aux alentours??? Et voila qu'en plus, en vertical, dans la voie des stands il y a des échafaudages vantant le club organisateur, l'organisme mondial qui chapeaute ce club, plus un pneumaticien auvergnat, comme si il n'avait déjà pas assez de "sa" tour de classement!!!!!!!!!!!!!!! avez vous essayé de prendre séparément en photo toutes les pubs Porsche de derrière les stands? Je n'y suis pas arrivé. Soit des antennes ou des "hôpitaux" pour accueillir les meilleurs clients m'empêchait de faire ce genre de photo. Remarquez bien, qu'avec la pub Porsche, ce n'était pas facile non plus d'obtenir des photos de l'ensemble du paddock en hauteur. Bon, au niveau auto, Audi reste en 2015? Porsche viendra t'il avec trois voitures? Maintenant, il faut faire la leçon aux gens de chez Toyota. Deux voitures n'est pas le bon compte, en compétition, il y a toujours des aléas. C'est trois voitures qu'il faut. J'écrit tout ça, mais ce n'est pas moi qui tient les cordons des bourses. A chaque équipe sa philosophie de la course d'endurance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2014

                      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                      Bonsoir, et bien encore une édition de passée, vivement 2015!!! alors, après les grillages en diagonales, les cables de renfort des grillages à l'horizontale, voici maintenant la position verticale. N'avez vous pas remarqué cette forêt d'antennes dans le paddock et aux alentours??? Et voila qu'en plus, en vertical, dans la voie des stands il y a des échafaudages vantant le club organisateur, l'organisme mondial qui chapeaute ce club, plus un pneumaticien auvergnat, comme si il n'avait déjà pas assez de "sa" tour de classement!!!!!!!!!!!!!!! avez vous essayé de prendre séparément en photo toutes les pubs Porsche de derrière les stands? Je n'y suis pas arrivé. Soit des antennes ou des "hôpitaux" pour accueillir les meilleurs clients m'empêchait de faire ce genre de photo. Remarquez bien, qu'avec la pub Porsche, ce n'était pas facile non plus d'obtenir des photos de l'ensemble du paddock en hauteur. Bon, au niveau auto, Audi reste en 2015? Porsche viendra t'il avec trois voitures? Maintenant, il faut faire la leçon aux gens de chez Toyota. Deux voitures n'est pas le bon compte, en compétition, il y a toujours des aléas. C'est trois voitures qu'il faut. J'écrit tout ça, mais ce n'est pas moi qui tient les cordons des bourses. A chaque équipe sa philosophie de la course d'endurance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      Je l'avait écrit. Incompréhensible pour une boite comme TOYOTA qui veut gagner le Mans de venir seulement avec deux voitures.
                      Mais dîtes moi, le règlement aurait il changé ? Il était écrit que deux voitures seules pouvaient s'inscrire au Mans pour une même écurie. On se souvient que du temps audi-peugeot, il avait fallu quelques "aménagements."
                      Hors, cette année, les 3 AUDI sont sous les mêmes couleurs.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2014

                        La suite de essais




                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2014

                          Il me manque les motifs d'abandon de certaines voitures. Qui les a ?
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2014

                            bonsoir laurent

                            pour la pro speed 75, c'est une perte d'une roue arriere

                            pour la kcmg, je crois que c'est une sortie de piste. a faire préciser.

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2014

                              @Laurent :
                              tes photos sont MAGNIFIQUES...

                              ENCORE
                              ENCORE
                              ENCORE

                              T'es en train de te racheter de m'avoir fait faire des km comme jamais j'en avais fait sur une édition des 24 heures. Alors STP continue de sortir des bombes photographiques dans celles ci-dessus.


                              ERQUI l'AMI
                              Normandy
                              Power
                              Dream
                              Team
                              2

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2014

                                Envoyé par cousinhub76 Voir le message
                                @Laurent :
                                tes photos sont MAGNIFIQUES...

                                ENCORE
                                ENCORE
                                ENCORE

                                T'es en train de te racheter de m'avoir fait faire des km comme jamais j'en avais fait sur une édition des 24 heures. Alors STP continue de sortir des bombes photographiques dans celles ci-dessus.


                                ERQUI l'AMI
                                Merci !
                                Le virage Porsche coté intérieur vaut le coup pour 2 raisons :
                                - les photos, surtout à 6h du mat (voir la porsche N°20)
                                - la baraque à Hamburger Anglaise qui trone sur la butte, et qui parle pas un mot de français !!! un régale

                                Par contre,
                                - on voit moins bien qu'en face où on les voit arrivé d'arnage
                                - et purée qu'est ce qu'on marche pour arriver à ce foutu virage !

                                As tu vu la Porsche 935 style Kremer en expo dans camping Anglais ?
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X