Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Oups !!! Désolé chef ...

    Voici le correctif :

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      J'avais promis une suite pour les ouvrages sur les pilotes...

      ... la voici








      et une compilation sur les ouvrages "d'ensembles" par nationalités , par "métiers" ...

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        Merci ma Haine.

        Sportcars, tu as soulevé dans ton texte une possible discussion qui m'intéresserait au plus haut point: Les interdits ACO en citant quelques titres.
        Connait on ( même si on peut deviner) quelques anecdotes concernant ces livres ?
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Envoyé par can the can 2 Voir le message
          Merci ma Haine.

          Sportcars, tu as soulevé dans ton texte une possible discussion qui m'intéresserait au plus haut point: Les interdits ACO en citant quelques titres.
          Connait on ( même si on peut deviner) quelques anecdotes concernant ces livres ?
          Les "interdits" comme le dit Sportcars sont :

          LE MANS A POCKET HISTORY
          LE MANS 2002 70ème édition

          Car ils n'ont pas reçu la bénédiction de l'ACO...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Merci HK.
            On s'en doutait bien évidemment.
            En tant qu'auteur, ce sujet m'intéresse. Pas le temps ce soir car sur "Frisson " il y a " le jour des morts vivants" ( aucune allusion of course avec l'ACO.
            Mais je vais développer ce sujet dans les jours qui viennent, tenats et aboutissants, qu'à t-on le droit de faire, de dire, en matière de publications vis à vis de l'ACO, y a t-il des "passes-droit" bref, un sujet qui me passionne et qui je l'espère, vous intéressera.

            c the c2
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              C'est une idée interessante de sortir les livres des étagères pour secouer la poussiére
              Dommage que je n'ai pas le temps de faire de même.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Envoyé par camerat Voir le message
                C'est une idée interessante de sortir les livres des étagères pour secouer la poussiére
                Dommage que je n'ai pas le temps de faire de même.
                De plus ils sont tassés ... donc un peu d'aisance leur fait le plus grand bien...

                Bon voici l'intégrale de Maurice LOUCHE :
                Tous sont dédicacés par l'auteur.

                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Les "interdits" comme le dit Sportcars sont :

                  LE MANS A POCKET HISTORY
                  LE MANS 2002 70ème édition

                  Car ils n'ont pas reçu la bénédiction de l'ACO...
                  L'ACO a raison de surveiller ce qui peut être écrit sur l'épreuve que ses anciens avait créé et qui dure encore.

                  LE MANS 2002 70ème édition
                  Exemple de "connerie" que l'on trouve au détour des pages, une Viper avec légende d'une Corvette Rien de grave mais cela fait désordre.

                  LE MANS A POCKET HISTORY
                  L'éditeur n'avait pas obtenu l'autorisation - l'imprimature - de l'ACO pour sa publication; il n'y a pas d'ambiguité car dès la page "iii" ceci est précisé : "This book is not authorised or connected with the Automobile Club de l'Ouest in any way".
                  Anecdote flagrante et amusante, depuis l'été dernier avec la parution du premier volume 24 Heures du Mans 1923-1959, c'est l'illustration de la CITROËN C4 #19, celle qui n'a jamais couru, dans les "esses", page 10 de "l'interdit" et page 166 du triple
                  Extraite du même "interdit", la petite Caban n°29 décrite comme négociant Pontlieue en 1929 en lieu et année de 1931, pas grave non plus puisque apparemment il y a d'autres erreurs.

                  A propos de ce 1923-2010, je suis heureux d'avoir, par l'intermédiaire de "camerat" - un homme passionné qui, si nous en croyons le "Sardanapale" des forums, ailleurs, n'avait rien à voir avec la confection de ces trois pavés - d'avoir indiqué donc les coordonnées d'un excellent camarade britannique, Roger Wrapson, qui aide aux commentaires du Circuit des Remparts d'Angoulême depuis plus de 10 ans, et surtout Riley Register; lire son nom dans les remerciements page 1536, colonne de droite.

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    " Le Mans 2002, 70è édition " interdit ?

                    Il tourne en boucle à côté, bandeau du bas, grâce à Price Minister.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      HK,
                      il te manque le dernier tome des Suisses au Mans :evillaugh

                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        J'avais promis une suite pour les ouvrages sur les pilotes...

                        ... la voici








                        et une compilation sur les ouvrages "d'ensembles" par nationalités , par "métiers" ...


                        HK, dommage qu'on voit sur les photos, en haut à droite, des cartons de papier repro "COPYMAX" ...... en plus, ce papier, c'est de la M..de ! ..................... je ne savais pas qu'on le trouvait en métropole!

                        Mais, bref, HS mis à part, je ne voit toujours pas à quoi ça sert de perdre son temps à étaler ses bouquins sur le parquet, pour les photographier et les montrer aux copains! ................. A moins qu'on ait du temps à perdre!

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Moi ,ça me passionne , je découvre des bouquins que je connaissais pas et que je vais très probablement rechercher .....
                          Le must , je dis bien le must serait d'attribuer des étoiles ( ou mieux pour rester dans l'automobile , disons des "casques" ...) pour donner son avis sur tel ou tel , cela nous informerais utilement sur l'achat ou non indispensable !!!
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Envoyé par Papiyv Voir le message
                            Moi ,ça me passionne , je découvre des bouquins que je connaissais pas et que je vais très probablement rechercher .....
                            Le must , je dis bien le must serait d'attribuer des étoiles ( ou mieux pour rester dans l'automobile , disons des "casques" ...) pour donner son avis sur tel ou tel , cela nous informerais utilement sur l'achat ou non indispensable !!!
                            100% d'accord avec Papiyv. Et pour répondre vite fait à l'étalage public de la collection HK qui agace un peu par jalousie ou autres, je crois savoir que nous en profitons tous de part la redistribution du savoir et par les échanges que notre HK ne refuse jamais à ceux et celles qui lui demandent des infos ou des photos. Je profite pour le féliciter et le remercier de tous les services qu'il m'a rendu et ce sans fayotter mais tout simplement par respect.
                            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Bonjour à tous.


                              100 % d'accord avec Papiyv et Fan 24 !!!
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                Mon cher Guy.

                                Y'a plus grave que çà dans la vie, mais bon. Parlons du sujet présent.
                                Si l'on suit tes remarques, que vas t-on dire de ceux qui nous "étalent " leurs miniatures, leurs coupures de presse, leurs photos perso et du zozo qui chaque Vendredi, après la course, nous impose "sa" chanson dont on n'a rien à foutre.
                                Non, l'envie de partager est bien légitime dans le cas présent. Et je regrette que SC ne nous remette pas plusieurs couches de ses magnifiques pochettes de 45 et 33t.
                                Mais chacun son opinion.
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X