Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel suspension KW pour ma mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Quel suspension KW pour ma mini?

    L option chassis sport coute 220euro sur mcs et son code option est le meme que la jcw!!!!
    Dernière modification par chti59, 04 août 2010, 22h42.

    Commentaire


    • #32
      Re : Quel suspension KW pour ma mini?

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Il faudrait vérifier, mais cela me semble être une bonne solution de coupler les amortos JCW avec des ressorts Eibach.

      Mais tu auras toujours des amortisseurs non adaptés aux ressorts courts, même si ce sont des JCW ...

      Il n'y a rien à faire, les amortisseurs fonctionneront dans une plage qui n'est pas la leur. Si ce n'est pas grave en soit, ils s'useront plus vite voire même une utilisation moins optimale.

      D'ailleurs les tests démontrent bien que le châssis JCW R56 est loin d'être optimal (enfin, faut relativiser pour monsieur tout le monde), dont l'effet de sautillement, qui sera encore accentué si les amortisseurs ne sont pas dans la bonne plage.

      Il ne faut pas oublier non plus que le châssis R56 n'est pas aussi performant que le R50-53 ...
      Dernière modification par Invité, 05 août 2010, 12h20.

      Commentaire


      • #33
        Re : Quel suspension KW pour ma mini?

        Quant aux barres anti-roulis, les deux coûtent 150 euros. Le problème est la M/0 car il faut déposer le berceau du moteur.

        On m'avait donné 150 euros de M/0 et ce fût le double.

        Finalement 450 euros pour les changer ... Pour virer un peu plus à "plat".

        Le châssis JCW comprend : les deux BAR, les amortisseurs (adaptés aux ressorts, et je ne sais pas s'il sont plus durs que sur la S) et les ressorts -1,5. C'est tout.

        Commentaire


        • #34
          Re : Quel suspension KW pour ma mini?

          Envoyé par Jean-My Voir le message
          Le châssis JCW comprend : les deux BAR, les amortisseurs (adaptés aux ressorts, et je ne sais pas s'il sont plus durs que sur la S) et les ressorts -1,5. C'est tout.
          Est-ce qu'il faut comprendre alors que des ressorts -3cm sur des amortisseurs JCW sont tout de même plus adaptés que ces mêmes ressorts sur des amortisseurs de S ? Le delta de plage d'utilisation est 2 fois plus faible.
          MINI Clubman JCW - CNM n°361

          Commentaire


          • #35
            Re : Quel suspension KW pour ma mini?

            En fait, un amortisseur pour rabaissement à une course "totale" moins longue que les origines (c'est aussi logique, il est plus petit).

            Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si la "bonne plage" de fonctionnement est identique aux origines. Si ce n'est pas le cas, il faut absolument qu'il soit plus dur, et ce n'est pas vraiment mon constat ...

            Sinon oui, tu seras plus proche (de 1,5 cm) de la bonne plage de fonctionnement optimal avec les JCW.

            Le problème est surtout dans le temps. Tu sais, je suis bien resté avec mes amortisseurs d'origines à -3 pendant deux ans (en usage normal évidemment) avant de me rendre compte qu'elle sautillait vraiment de plus en plus.
            On est entrain de chercher le meilleur compromis, pas de savoir si ça fonctionne, car Il est clair que ça fonctionne, mais il est également clair qu'ils s'useront plus rapidement, et qu'ils fonctionneront moins bien (sautillement, effet bateau dû à la mauvaise plage de fonctionnement)

            Je pense "perso" que le plus simple est de rabaisser (surtout si ce n'est que pour l'esthétique), et de voir plus tard à changer les amortisseurs. mais deux ans (comme j'ai tenu) est de trop par contre. Celui qui cherche l'esthétique et les performances, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à ce qui est vraiment prévu. Je ne suis pas certain que les amortisseurs JCW soit tellement moins cher que Bilstein, KW, Koni, etc.
            Ressorts courts - amortisseurs courts
            Ressorts JCW - amortisseurs JCW
            Origines - Amortisseurs origines

            Il faut arrêter de croire que parce que c'est estampillé JCW, c'est meilleur (j'exagère un peu (hihi) ) Rien à voir, mais j'ai posé le kit aéro JCW moi-même et les pare-chocs sont de moins bonne qualité que les origines.
            Dernière modification par Invité, 05 août 2010, 14h18.

            Commentaire


            • #36
              Re : Quel suspension KW pour ma mini?

              C'est vrai qu'un amorto d'origine ne fonctionnera probablement pas sur la plage à laquelle il a été conçu et durera moins longtemps. C'est souvent une solution de transition : on a ls ressorts, mais pas encore les amortos adaptés. Cela dit, cela fonctionne souvent bien.

              Pour les amortos JCW, ceux de la R53 étaient fait par Delphi et étaient particulièrement bons pour le prix (je les ai, ils ont 90000km et se portent toujours étonnement bien). A l'époque je les avais acheté car j'étais trop court du point de vue de mes finances pour me payer un kit Konisport, mais je ne les regrette pas.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #37
                Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                Envoyé par Jean-My Voir le message
                Ressorts courts - amortisseurs courts
                Ressorts JCW - amortisseurs JCW
                Origines - Amortisseurs origines
                Entièrement d'accord avec toi!

                Envoyé par Jean-My Voir le message
                Il faut arrêter de croire que parce que c'est estampillé JCW, c'est meilleur
                Entièrement d'accord avec toi de nouveau!
                D'ailleurs, quelqu'un sait-il par qui sont fabriqués les amortisseurs et ressorts JCW? Ce serait une bonne info pour pouvoir shunter un intermédaire.

                EDIT:
                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Pour les amortos JCW, ceux de la R53 étaient fait par Delphi
                Grillé... trop rapide pour moi JNS

                Perso, j'ai choisi JCW:
                1/ parce que c'est homologué (*)
                2/ parce que j'avais lu des avis positifs
                3/ parce que j'étais sûr que le setup (amortos + ressorts + BARs + géométrie) serait bon du premier coup (**)
                4/ c'était dans mon budget

                En aucun cas pour le rapport qualité/prix ou parce que j'étais sûr que c'était le "top".


                (*) à ce propos, je viens de passer le CT (4 ans déjà): aucun soucis malgré, les suspates, le kit sound, les baquets et la banquette arrière Works.
                Contre-visite par contre pour l'éclairage (phare droit un poil trop haut)... ce dernier point pour illustrer que ce n'était pas un CT "de complaisance" ou "ami" et à quel point le mec était pointilleux.

                (**) d'ailleurs, à la commande, j'ai été surpris de devoir lister certaines options de la Mini (celles importantes en terme de masse, comme le H/K ou le type de jantes par exemple) afin de déterminer quels ressorts monter. Il n'y a pas qu'une seule raideur possible chez JCW... de mémoire, il devait y avoir 5 ou 6 références différentes.
                Dernière modification par Invité, 05 août 2010, 19h54.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                  Ma Mini va passer son 4e CT ! Jamais aucun problème !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Ma Mini va passer son 4e CT ! Jamais aucun problème !
                    Ouais mais tu triches: tu as TOUT changé sur ta S!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                      mon marchand de pièces me propose un kit bilstein b16 pss10???????????

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                        A comparer les prix, si c'est le même je prends Bilstein. Bilstein a développé pourr Abarth un ensemble ressort amortisseur et ceux qui l'on monté, les avis sont ce n'est plus la même voiture......Prochain achat aprés reprogrammation pour tenir les 170 cv sur le parquet.
                        Dernière modification par Minicooper06, 13 août 2010, 17h39.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          A comparer les prix, si c'est le même je prends Bilstein. Bilstein a développé pourr Abarth un ensemble ressort amortisseur et ceux qui l'on monté, les avis sont ce n'est plus la même voiture......Prochain achat aprés reprogrammation pour tenir les 170 cv sur le parquet.
                          ben le prix c'est 1782 euro

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Quel suspension KW pour ma mini?



                            Il y a ça aussi, qui vient d'un forum ... (je n'ai pas fait la traduction, donc pas lu pour savoir si c'est intéressant)
                            Dernière modification par Invité, 13 août 2010, 17h46.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                              bientot une prime

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                                Envoyé par chti59 Voir le message
                                ben le prix c'est 1782 euro
                                Regarde chez SP DISTIBUTION les moins cher. Je ne sais pas qui te fait ces tarifs mais je partirai en courant ou il veut te vendre les modèles les plus cher mais qui ont été étudiés avant tout pour la compétition. Donc tu n'utilisera que 10 %.

                                Pour l'Abarth l'ensemble 662 euros. Je pense les B14 à 867 euros seront largement satisfaisant.

                                La Mini c'est goldfinger.... ou.......
                                Dernière modification par Minicooper06, 13 août 2010, 18h24.
                                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X