Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel suspension KW pour ma mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quel suspension KW pour ma mini?

    Non, mais peut-être par là

    Commentaire


    • #17
      Re : Quel suspension KW pour ma mini?

      Les KW, c'est surtout bon sous la pluie !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Quel suspension KW pour ma mini?

        Je ne suis pas un pro mais voilà mon opinion:

        -POUR LE LOOK seulement-
        Rabaissement "soft" de l'auto, disons de -20mm à -30mm, usage route
        - des ressorts courts peuvent sufire avec des amortisseurs d'origine.
        - ces derniers ne vont pas travailler dans la plage prévue, mais est-ce bien grave?

        Rabaissement plus hard: >-30mm, usage route
        - pour moi il faut des amortos spécifiques avec les ressorts qui vont avec
        - des amortisseurs "simples", pas réglables, sans filletage, s'ils sont bien choisis, font l'affaire

        Rabaissement "extrême": >-40mm, usage... heu? showroom? tuning show?
        - suspensions pneumatiques, c'est marrant et ça permet de descendre l'auto du plateau
        - plateau

        -POUR LES PERF (et le look aussi ne soyons pas faux-cul)-
        Speudo pilote de merde (moi par exemple)
        - amortos simples avec ressorts qui vont avec
        - y'a déjà assez à faire pour régler le type et la pression des pneus et le pilotage du gars derrière le volant

        Pilote faisant du circuit assez souvent
        - là, on peut passer aux combinés filletés et pourquoi pas réglables (1 voie)
        - ça se complique beaucoup au niveau réglages...

        Vrai pilote
        - soyons fous, combinés filletés deux voies
        - et télémétrie et ingénieur trains roulants

        Voilou, ça c'était l'aspect "je suis super cartésien et je n'agit qu'avec mon cerveau"
        Après, bien entendu, c'est selon le budget de chacun et son amour de la belle mécanique (c'est vrai que c'est tripant d'avoir des combinés filletés réglables en compression et en détente).

        Perso, je suis content de mon chassis Works sur ma R50 (amortos simples, ressorts et BAR) même si je le trouve un peu "cassant" de temps en temps. Ma Lotus est bien plus confortable (sur ce point!...) mais bon, plus légère, donc nécessitant des suspensions moins dures etc etc...
        "Petit" bonus: montage homologué.

        Pour conclure:
        - Se faire plaisir (c'est le plus important finalement)
        - Bien définir l'usage de l'auto
        - Se rapprocher d'un pro pour trouver le compromis qui va bien: amortissement de l'amorto, raideur du ressort.
        - Quel que soit le set-up choisi (à part peut-être les ressorts courts seuls), géométrie obligatoire
        - Etre conscient des responsabilités qu'entraine une auto pas d'origine (je veux pas relancer ce débat, ce n'est pas l'objet de ce topic)

        Commentaire


        • #19
          Re : Quel suspension KW pour ma mini?

          Waouh ! Merci pour ces détails !
          MINI Clubman JCW - CNM n°361

          Commentaire


          • #20
            Re : Quel suspension KW pour ma mini?

            Envoyé par Arnaud Voir le message
            Waouh ! Merci pour ces détails !
            Heu... de rien... c'est mon opinion sur le sujet, c'est tout.
            C'est certainement pas THE vérité!

            Commentaire


            • #21
              Re : Quel suspension KW pour ma mini?

              Les KW à hauteur réglable permettent un rabaissement de -3 à -5,5 cm apparemment.

              Toutes les infos en français, les rabaissements possibles, les prix, etc., c'est sur la brochure KW en ligne.

              Pour nos Mini, direction la page 45.
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #22
                Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                La même chose, mais pas en français, chez Bilstein : prenez le premier catalogue Bilstein ici.

                Pour nos Minis, c'est à partir de la page 303.
                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                  Mon conseil est assez simple :

                  1. trop de réglages risquent de mener à un setting raté (trop mou, trop dur, ...)
                  2. trop bas et on ne roule plus : -30mm AV et AR me semblent très suffisants tant pour le look que pour l'efficacité
                  3. garde l'assiette de ta voiture

                  Il faut garder l'équilibre AV-AR d'origine est y mettre un peu de piment (plus dur et plus bas).

                  Pour le rapport qualité/prix, je recommande du JCW ou des combinés Konisport (amorto + ressorts -30mm). Le Koni a 3 réglages à l'AR et il "suffit" d'adapter l'amorto AV (+/- 20 positions) à la dureté choisie pour le train AR. Cela me semble le mieux pour tout faire bien.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                    Très bien, mais le JCW d'usine ne procure qu'un rabaissement d'un bon centimètre. A combiner avec des ressorts courts dans ce cas ?
                    MINI Clubman JCW - CNM n°361

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                      Envoyé par Arnaud Voir le message
                      Très bien, mais le JCW d'usine ne procure qu'un rabaissement d'un bon centimètre. A combiner avec des ressorts courts dans ce cas ?
                      Sur les R50 et cie, les JCW rabaissaient la voiture de 3cm quand on avait des suspensions normales ou sport et de 2cm quand la voiture avait du sport+ d'origine.
                      Les JCW pour R56 ne rabaissent pas des masses, mais ceux qui les ont en sont enchantés (rapport efficacité/confort absolument excellent).

                      Je préférerais également descendre la R56 de 30mm car je la trouve haute sur patte. Par contre, je trouve qu'un rabaissement fixe (pas de combinés "coilover") me semble plus logique : de toute manière, on n'y touche pas et on ne risque pas de se tromper si le rabaissement est fixe.

                      Si j'avais une R56S, je prendrais cela :

                      Koni jaune
                      AV 8741-1512RSport (réglé pas trop dur pour limiter le sous-virage)
                      AR 8241-1252RSport (réglé au milieu pour la dureté)

                      Ressorts Eibach Pro Kit
                      E10-57-002-01-22 (-25 ou 30mm)
                      Dernière modification par JNS513, 04 août 2010, 15h05.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                        je commande alors les kw v1.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Les JCW pour R56 ne rabaissent pas des masses, mais ceux qui les ont en sont enchantés (rapport efficacité/confort absolument excellent).
                          Du coup, sur un chassis sport JCW, est-ce que tu penses que seuls des ressorts type Eibach Pro Kit permettent d'avoir un rabaissement de 3 cm en conservant le caractère du châssis ?
                          MINI Clubman JCW - CNM n°361

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                            Quel est difference entre chassis sport et stock sur mcs r56??

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                              Envoyé par chti59 Voir le message
                              Quel est difference entre chassis sport et stock sur mcs r56??
                              Je parle du châssis d'une JCW avec l'option châssis sport. Dans ce cas, il y a des amortisseurs spécifiques, des ressorts plus courts (1,5 cm environ) et des barres également je crois.

                              C'est ce châssis qui est plutôt bon, tout à fait comparable à du KW ou Bilstein sur les gammes dont on parle ici.

                              J'ignore les différences précises avec le châssis S d'origine.
                              MINI Clubman JCW - CNM n°361

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                                Envoyé par Arnaud Voir le message
                                Du coup, sur un chassis sport JCW, est-ce que tu penses que seuls des ressorts type Eibach Pro Kit permettent d'avoir un rabaissement de 3 cm en conservant le caractère du châssis ?
                                Il faudrait vérifier, mais cela me semble être une bonne solution de coupler les amortos JCW avec des ressorts Eibach.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X