Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le hangar du forum MBenz !

    Ici tout ce qui est belle mécanique est autorisée à stationner pour notre plus grand plaisir !
    Il n'y a pas que Mercedes Benz dans la vie ! ( c'est moi qui écrit celà... oui ! )

    [size="1"][ 08.11.2005, 19:47: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Bonne idée mais outre l'encombrement du au manque de place, j'ai peur que nous n'ayons pas tous le même sens du terme " tout ce qui est belle mécanique " !

    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    - On verra bien ! et j'utiliserai mon " pouvoir " discrétionnaire de modérateur pour sortir du hangar ce qui ne serait pas le bien venu... Mais hangar ne signifie pas rebut...

    [size="1"][ 08.11.2005, 20:12: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Eh bien pourquoi pas. Alors je commence avec mon coucou préféré à la Ferté Alais 2004.



      Quelque part, qu'un sujet soit consacré aux avions sur le Forum MB n'est pas incongru dans la mesure où MB (tout comme BMW) a fait des moteurs d'avions...
      La preuve...



      BF109G-2 Moteur Daimler Benz de 1475 ch à refroidissement par eau

      Commentaire


      • #4
        Très beau Messerschmitt ! redoutablement efficace... il a donné du fil à retordre au moteur RR qui équipait le Spitfire...

        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • #5
          Et BF109 a, comme le spitfire, commencé par donner bien du mal à ses pilotes...

          Imaginez maintenant que vous arrivez au terrain en 190 SL et que vous partez vers Côme ou Firenze en Lockheed Twelve. La route était humide, le ciel est gris mais quel beau voyage.


          Ferté Allais 2004

          Commentaire


          • #6
            Les avions tout métal... c'est quand même quelque chose ! Impeccable jusqu'au dernier rivet... soupir...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Ma ! Puisque nous parlons belle machina, difficile de ne pas commencer par l'Italie :


              250TR 1957

              [size="1"][ 08.11.2005, 21:47: Message édité par : Huhu ][/size]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Certes cher Huhu, mais en bon "Lamborghiniste" je vous opposerais l'argument ci-dessous qui inspire une saine admiration (ainsi qu'un respect total pour le mécano qui maîtrise)


                Countach LP5000s 1986

                Commentaire


                • #9
                  Et puis tant qu'à parler gros moulins à pistons qui tordent les chassis ou les membrures je crois que là je tiens le Big Boss...


                  Corsair F4U5 aéronavale française (redécoré US Navy)

                  Au fait savez vous pourquoi les ailes du Corsair forme un W ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le signe de 2 victoires !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #11
                      elle se replie pour prendre moin de place dans le porte avion!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Certes 220b1963 mais les F5 de chez Grummann ont des ailes qui se replient aussi et pourtant elles sont droites. En plus le Corsair a très peu été utilisé sur porte avions.
                        Hé hé, en fait la réponse est une solution géniale à un problème inattendu qui tient au moteur et à sa puissance colossale...

                        Je réponds dans 15 minutes...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour éloigner le profil de l'aile du courant d'air de l'hélice ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour rigidifier l'aile ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              La rigidification de l'aile est un effet non recherché au départ mais c'est une conséquence de cette forme particulière c'est vrai...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X