Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Sud-africain. Explication de Sandorf, là :

    http://forums.motorlegend.com/ubb/ul.../9/119/10.html
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #62
      Bus et autocars sont aussi des travailleurs bien attirants. Voici un ancêtre, l'arrière grand-père Daimler de 1898 :



      Comme souvent, le photographe intéresse plus que le sujet photographié ! Ca rappelle les abrutis qui font coucou aux caméras de la télévision ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #63
        Une bonne adresse :

        ici puis cliquez sur "histoire de passion"...

        [size="1"][ 12.09.2005, 20:13: Message édité par : WDakota ][/size]

        Commentaire


        • #64
          Un des premiers "grands autocars" MBenz, le O3500 de 1948 à 1953 :





          Facile à reconnaitre, c'est le seul long nez d'après-guerre.
          Le type "O" est donné par M-Benz aux bus (et ottokars, bien sûr )
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #65
            il ne faut pas avoir trop peur pour monter dans la remorque qui ne doit pas être une simple bagagère je pense mais habitable.
            L'ensemble est superbe.

            Commentaire


            • #66
              Effectivement, ça devait chahuter fort dans la remorque, malgré d'apparentes roues jumelées !
              Mais Karl (le chauffeur) était un doux !

              [size="1"][ 12.09.2005, 21:26: Message édité par : Huhu ][/size]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #67
                L'autocar vert est extraordinaire. La couleur déjà, l'ENORME calandre chromée et surtout la remorque ! Superbe... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                J'oubliais le "vistadome" qui ne devait pas manquer de transformer l'habitacle en sauna dans les cols ensoleillés...

                Commentaire


                • #68
                  Un O3500 en Afghanistan en 1974, encore beau et toujours dur à cuire après plus de 20 ans de travail :



                  O3500 en version autobus urbain (pour aller à l'école, pfff ...) :



                  Une version autocar sans "vistadome", pour une promenade avec ce cher Wilhelm Schäpers :



                  [size="1"][ 13.09.2005, 22:10: Message édité par : Huhu ][/size]
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #69
                    La calandre chromée, la calandre chromée !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    Je passais des heures à faire briller celle de feu ma W201 non sans une intense satisfaction quand j'obtenais un brillant parfait. Alors avec ça...

                    Bien dommage qu'aujourd'hui les calandres MB soient de plus en plus pauvre en chrome....

                    Commentaire


                    • #70
                      Et bien, je m'étais trompé, les O3500 ne furent pas les seuls "longs nez" d'après-guerre. Les grands autocars sont là, paquebots de la route :

                      O5000 par Käsbohrer pour l'autocariste Glück :


                      O6600 195O avec remorque pour loger Alex et Dakota qui raffolent y faire les fous :

                      A noter que ces remorques étaient accrochées pour des parcours plutôt urbains (et non en montagne !).

                      et O6600H de 1952, avec cabine avancée bien avant tout le monde, dont je ne connais pas le carrossier, mais que l'autocariste Glück avait de belles machines :


                      [size="1"][ 15.09.2005, 13:42: Message édité par : Huhu ][/size]
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #71
                        Remarquons que plusieurs de ces photos présentent des engins restaurés. Certaines sociétés autocaristes refusent de laisser partir leurs "vieilles bêtes" à l'abattoir, ou carrément rachètent des épaves pour recréer le modèle du début de l'entreprise.
                        La France de l'époque proposait les Isobloc, à carrosserie autoporteuse (sous licence américaine) et les Chausson (souvenez-vous: le Dinky Toys rouge/crème et plus rarement bleu/crème). Ce qui fut un grand carrossier avait inventé l'

                        Commentaire


                        • #72
                          autocar en grande série et fabrication standardisée.
                          Oups, ma main a fourché!

                          Commentaire


                          • #73
                            J'avais le Chausson bleu/crème qui marchait drôlement bien sur ses gros pneus blancs ! [img]graemlins/love.gif[/img] . Et aussi le superbe (et rare) Isobloc rouge et gris métal avec sa petite échelle de fer à l'arrière ...
                            Quelques beaux jouets.

                            Manu, tu peux corriger tes messages en "éditant", par l'icône avec le petit crayon jaune .
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #74
                              Moi, c'était le Isobloc, mais pas de cette couleur. Quant au chausson, me rappelle plus... J'avais un bus de la ville de Paris, aussi.

                              Mais où diable les ai-je foutu ? Ils sont pourtant quelque part...

                              Commentaire


                              • #75
                                Au dépôt.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X