Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions variées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions variées

    Salut à tous je suis nouveau sur le forum ! (bientôt la présentation en bonne et due forme de ma belle mais il me faut des photos convenables, je m'y atèle ce week-end)

    Je suis le tout récent propriétaire d'une Mini Cooper S rouge 184ch de 2010 depuis à peu près un mois, je lui ai d'ailleurs monté un silencieux JCW 211 parce que le son d'origine était dramatiquement inexistant selon moi, depuis avec le bouton sport, un régal.

    En revanche j'ai un sticker de drapeau du canada sur mon toit (non origine mini) que j'aimerais faire disparaitre au plus vite (je n'ai rien contre le canada mais je la trouve plus belle avec son toit blanc), mais j'ai peur qu'en l'enlevant la peinture qui n'a pas pris le soleil se démarque, est ce que quelqu'un a une astuce pour corriger ca?

    J'ai le système Mini boost avec un kit éclaté 3 voies (16.5, 10, et tweeter), j'aurais aimé monter des hp plus qualitatifs, je trouve que le son manque de graves, je ne veux pas forcément des basses qui tapent fort comme avec un caisson, juste des basses plus rondes, pensez-vous qu'avec de bons hp focal (ou autres?) ca améliorera le son de manière significative? (parce que mine de rien c'est pas donné...)

    J'ai d'autres questions mais ca fait beaucoup dans un seul message alors je remercie d'avance ceux et celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre
    Dernière modification par Mcs2010, 22 décembre 2018, 14h28.

  • #2
    Re : Questions variées

    Salut,

    Effectivement en enlevant le sticker il y aura une différence de brillance dû au ternissement du soleil.
    Il faudra faire un polissage pour corriger la différence.

    Et oui pour les HP, d'origine ils sont en cartons
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions variées

      Merci de ta réponse, pour le polissage je laisse ca à un pro ou je peux le faire moi même et auquel cas qu'est ce que je peux utiliser comme produit?

      Ok je vais faire changer ca par de bons hp Focal, penses-tu que si je prends du 80 watts rms comme ceux d'origine (il n'existe que ca en 3 voies eclaté chez Focal si on reste dans des prix abordables) je n'aurai pas besoin de rajouter un ampli pour avoir un bon rendement ?

      J'ai une dernière question, j'aimerais faire une reprog stage 1 pour l'emmener vers les 220 ch, j'ai lu que la R56 supportait bien ce genre de petite reprog, le mieux est de passer par un boitier type manicmotorsport qui permettra de choisir sa cartographie ou de passer par une reprog classique ?

      Merci pour vos précieuses réponses !

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions variées

        Manic.

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions variées

          Pour avoir changer tout en focal sa vas largement mieux ce n'est pas ton modèle d'auto mais sa a bien fait le taf. Apres el bon son a un cout
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire


          • #6
            Re : Questions variées

            Merci serguei27 pour le conseil ca m'a l'air interessant ce petit boitier, mais c'est pas detectable beaucoup plus facilement qu'avec une reprog sur la puce d'origine en cas de gros pépin ?

            jcinfo : Merci pour la confirmation. Oui sur ma TT 225 j'avais fait monter du Focal en hp + caisson de basse ibus 20, le son était parfait, je voulais pas remettre un caisson dans celle la, j'ai horreur de voir un machin vissé dans la banquette arrière quand j'ouvre mon coffre, je veux que ca reste d'origine en apparence.
            Quel est le modèle de ta voiture?

            Commentaire


            • #7
              Re : Questions variées

              Re, j'ai une R50 avec a l’arrière des elliptiques, il y a de la basse mais j'utilise un kit parrot a qui j'ai fait une prepa sur les amplis. je n'ai pas de caisson de basse dans celle la je pousse tout au parrot. L'autre auto j'ai un ampli dedier de 2 X 210W RMS que pour la basse, pas le même matos et c'est une berline j'ai de la place je comprend donc ton envie de garder du "coffre".
              LA R50 a des sortes de caisson dans les ailes sa explique peut êtres pourquoi sa marche si bien. j'ai pas fait de mesure ATR par contre de la courbe.
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire


              • #8
                Re : Questions variées

                Sympa une petite R50

                Oui exact j'ai aussi des elliptiques à l'arrière dans la R56 et je me demandais s'ils servaient de rappel pour les passagers arrière ou s'ils etaient dédiés aux basses fréquences et s'il s'averait que c'était le premier cas penses-tu que je pourrais remplacer les elliptiques 3 voies par deux subwoofer elliptiques ?

                Pour ce qui est du coffre c'est surtout d'un point de vue esthetique et aussi pour la revente éventuelle que ca me dérange (beaucoup de personnes n'aiment pas voir une installation "jacky" dans leur futur coffre et je peux le comprendre)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Questions variées

                  Pour l’arrière ce sont toujours des larges bandes 2 ou 3 voix, par contre rien n’empêche de monter un filtre passe bas passif

                  Pour la conf que j'ai
                  Arrière Focal ISC 690
                  Avant FOCAL Kit haut parleurs 16.5cm. focal p165v15

                  Pour le main libre et audio, j'ai un parrot asteroid mini monter au tableau de bord dans un compte tour que j'ai vider.
                  Du coup j'ai le compte tour a gauche et le parrot a droite la je me suis fait chier.
                  Après j'ai fait une prépa a l'ampli du parrot pour plus de pèche bande passante plus large etc...

                  L'autoradio d’origine et un peut poussif par contre.
                  MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Questions variées

                    Envoyé par Mcs2010 Voir le message
                    Merci de ta réponse, pour le polissage je laisse ca à un pro ou je peux le faire moi même et auquel cas qu'est ce que je peux utiliser comme produit?

                    Ok je vais faire changer ca par de bons hp Focal, penses-tu que si je prends du 80 watts rms comme ceux d'origine (il n'existe que ca en 3 voies eclaté chez Focal si on reste dans des prix abordables) je n'aurai pas besoin de rajouter un ampli pour avoir un bon rendement ?

                    J'ai une dernière question, j'aimerais faire une reprog stage 1 pour l'emmener vers les 220 ch, j'ai lu que la R56 supportait bien ce genre de petite reprog, le mieux est de passer par un boitier type manicmotorsport qui permettra de choisir sa cartographie ou de passer par une reprog classique ?

                    Merci pour vos précieuses réponses !
                    Pour le faire toi-même tu vas devoir investir dans une machine, des pads et des polish au minimum.
                    Pour juste un toit c’est un investissement qui n’en vaut pas le coup.
                    Sur les sites de cosmétique auto/detailing tu trouves des passionnés qui bossent bien pour pas cher.

                    Le problème du THP c’est qu’il n’est pas un exemple de fiabilité d’origine donc lui mettre 40 cv de plus c’est jouer avec le feu…
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Questions variées

                      D'accord c'est bon à savoir pour le filtre passe bas, ca pourrait etre une solution, sympa la config avec l'asteroid ca a du te prendre du temps, pour ma part je n'ai aucun talent en éléctricité auto et personne pour m'apprendre dans mon entourage... Toujours la peur de savoir démonter et de ne pas savoir remonter, ca m'éviterait pourtant de sortir des sous que je n'ai pas
                      Je dois dire que la prise iphone me va bien pour l'instant (et surtout ca m'oblige à brancher la bestiole pour la recharger c'est un bon pense-bête), je peux pas juger de la qualité de l'autoradio d'origine tant les hp brident le son actuellement, mais si en les changeant pas quelque chose de qualitatif je n'ai toujours pas de résultat je mettrai surement un petit ampli voir un poste 2 din...voir un petit caisson si j'arrive à le mettre sous un siège, sait on jamais

                      Lapounk, pour le polissage je vais faire comme tu m'as dit et en ce qui concerne la reprog, c'était un éventuel projet à moyen terme mais je vais y reflechir à deux fois, tu n'es pas la premiere personne qui me dit que ce thp est fragile, on attendra surement la jcw f56 pour se lancer dans ce genre de tuning

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Questions variées

                        Le 184 à quand même beaucoup moins de problème que le 175.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Questions variées

                          Envoyé par Mcs2010 Voir le message
                          Lapounk, pour le polissage je vais faire comme tu m'as dit et en ce qui concerne la reprog, c'était un éventuel projet à moyen terme mais je vais y reflechir à deux fois, tu n'es pas la premiere personne qui me dit que ce thp est fragile, on attendra surement la jcw f56 pour se lancer dans ce genre de tuning
                          Vous avez une version de thp qui a été revu par le constructeur, le moteur n18 supportera nettement mieux une gestion Manic que l’ancienne version le 175ch du moteur n14. Quoi qu’il en soit il faut au minimum changer/modifier certains éléments du moteur pour rendre fiable le bloc et accueillir un stage 1.

                          J’ai 65ch et 120nm de plus, je n’ai aucun souci mécanique et pourtant je n’y vais pas de main morte dans ma façon de conduire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Questions variées

                            Envoyé par Tan JCW Voir le message
                            Vous avez une version de thp qui a été revu par le constructeur, le moteur n18 supportera nettement mieux une gestion Manic que l’ancienne version le 175ch du moteur n14. Quoi qu’il en soit il faut au minimum changer/modifier certains éléments du moteur pour rendre fiable le bloc et accueillir un stage 1.

                            J’ai 65ch et 120nm de plus, je n’ai aucun souci mécanique et pourtant je n’y vais pas de main morte dans ma façon de conduire.
                            Ça donne envie ça !
                            A quels éléments moteur tu fais référence ?
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Questions variées

                              Envoyé par seblam Voir le message
                              Ça donne envie ça !
                              A quels éléments moteur tu fais référence ?
                              Durites
                              Échangeur
                              Dump valve
                              Filtre à air
                              Bougies

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X