Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça passe en carte grise française?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ça passe en carte grise française?

    desole, dans le genre kit car , je n'ose plus conseiller !
    mais pour ce prix tu peux trouver des elises !

    Commentaire


    • #17
      Re : ça passe en carte grise française?

      une élise a 9500 euros? tu me prends pour un perdreau de l'année ou quoi?

      Commentaire


      • #18
        Re : ça passe en carte grise française?

        desole, je ne connaissais pas ton budget !
        je vois des prix de robin hood jusque 15.000 .......... alors !

        non dans cette categorie de prix, je ne dispose de rien ! et je ne connais rien !
        mais sous les 10.000 , je pense que ce sera tres difficile ...............
        pour un bon kit de marque moins connue , il te faut deja min 20 % de plus !

        Commentaire


        • #19
          Re : ça passe en carte grise française?

          bon, un de mes correspondants anglais me dit que si qq veut construire sa voiture lui même et qu'il achète une voiture en kit, il peut construire sa voiture et la présenter au MOT. Sa voiture sera immatriculée, dans ce cas, comme il le voudra (p.e. si le donneur est de 77, il pourra la faire immatriculer sur base du donneur - Si il fait faire l'homologation par le constructeur, la voiture sera reconnue comme une des leurs et dans ce cas un Robbin Hood de xx !

          Ceci dit, j'ai donné un petit coup de tel. a T. Gillet qui fabrique les Vertigo et il me disait avoir renoncé aux Donk a cause des tracasseries. Pour sa Vertigo, ils ont travaillé 2 ans sans toucher quoi que ce soit et en payant tout sous fonds propres
          Dernière modification par Emerson, 11 septembre 2007, 09h13.

          Commentaire


          • #20
            Re : ça passe en carte grise française?

            mais, je voudrais avoir ton opinion sur ceci

            Un de mes amis est marié a vie avec une replique de GT40 - la premiere mise en circulation, d'apres les papiers date de plus de 25ans .

            Je pensais donc lui racheter la voiture , l'immatriculer en Be, puis lui rendre avec plaques belges - Est ce que ca peut marcher ?

            Commentaire


            • #21
              Re : ça passe en carte grise française?

              pour ta gt 40, tu peux l'immat ici en oldtimer ! mais la loi interdit de se deplacer a + de 30 kms (a la ronde) et uniquement de jour et pour se rendre a des concentrations !! il va de soit que personne ne suit cette reglementation ! mais de là a la faire rouler en france !!! il y a une marge !
              car ton assurance sera assurance restrictivve de collection, donc ne couvrira pas l'etranger ! j'ai vendu des kit cars a des francais qui avaient de la famille ici et qui roulent en france en plaque belge , et qui reviennent ici pour le ct chaque annee pour eviter les ennuis! le mieux serait de l'immatriculer avec pva isole et de rouler comme mes clients !

              pour ce qui est de l'immat du kit en angleterre !!
              2 possibilites ! exemple, tu assembles ton kit et tu le presentes au MOT et SVA, je ne connais personne qui a recu une immatriculation autre qu'une plaque "Q" (kitcar), cela doit etre possible, mais je n'en connais pas !
              Pour obtenir l'immat avec "age du vehicule donneur", ca parrait facile pour un anglais , mais tout different pour nous !
              car il faut creer un dossier complet qui sera examine par le MOT.
              et tu dois utiliser 7 elements (numeros) du vehicule donneur !
              (boite de vitesses, pont, moteur, ....).
              Tout doit se retrouver sur ton Kit ! Alors tu auras l'acceptation du Mot/SVA.
              Mais cela n'a rien avoir avec une quelconque acceptation de l'usine.
              Et le probleme de la France est tout a fait independant et idiot !
              Et aucun constructeur ne peut donner une attestation "bidon" sachant exactement a quelle date a ete produit un NUMERO DE CHASSIS !!!
              donc impossible "legalement" d'antedater !

              Pour ton dernier point, "Vertigo/Gillet", Je n'ai aucun avis a donner. ca ne m'interesse pas.

              Commentaire

              Chargement...
              X