Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentez-vous

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Présentez-vous

    Bonjour à tous,

    Je suis membre depuis 2005. Les véhicules anciens font partie de mes passions et heureusement pour moi, mon épouse les partage.

    Je roule quotidiennement en Alfa, mais vais acheterun Land Rover Defender. Mon épouse roule en Mini Cooper D.

    Salutations à tous.


    Berlinette

    Commentaire


    • #62
      Re : Présentez-vous

      Slt à tous et à toutes je m'appel Séb actuellement étudiant en compta habitant dans le 40 je possède actuellement un Bmw 325i e30 cab de 87 avec pour consommation un jolie 15litres au 100 mes hobbies sont le ski, la plage, sport auto, ciné, sorties entre pots, le quad, karting... sinon quoi dire de plus ben 100% Bmw

      Commentaire


      • #63
        Re : Présentez-vous

        bonjour c'est geoffrey de la region liegoise (belgique) ma femme et moi venont d'acheter une nouvel voiture .
        mini JOHN COOPER WOKS cela fait deja un moi mais je l'ai sortie seulement aujoud'hui voila j'espere pouvoir vous la montrée lors de meeting.
        il y a des photos sur mon album quand je l'ai vue aux garage puis quand elle est prete a etre livrée ...
        il y aura des autres photos dans l'avenir .......

        Commentaire


        • #64
          Re : Présentez-vous

          Bonsoir à tous,

          voila j'ai trouvé la porte du forum, et je viens me présenter!
          Je suis fan de voitures et de Sport auto depuis tout petit, j'habite à 100 km du Mans aussi je n'ai pas de mérite pour y aller très souvent.
          Mes premières 24 heures furent celles de 1967, j'avais alors 8 ans, mais j''ai des souvenirs plein la tete des ferrari P4, Ford MKIV, et autres chapparall !
          A part 2,3 éditions fin des années 70, je ne manque rien de la semaine mancelle!
          Je vais depuis 1994, a au moins un Grand Prix de F1 par an , mon circuit préféré est celui de Spa!
          Pour les marques de voitures, j'ai indiqué ferrari, mais en fait c'est plus sompliqué que cela, j'apprécie de nombreuses marques et de modèles mythiques!
          Si j'en avais les moyens je m'offrirais une ancienne Austin Healey, ou une Porsche 911 symbole pour moi d'une voiture de Sport qui traverse les décennies sans prendre une ride!
          Et puis puisque je roule en 4x4 (60 000 km par an pour le taf) ma voiture est une BMW x3 que j'apprécie beaucoup, BMW fait aussi parti des marques qui me plaisent beaucoup!

          Voila pour le début, je précise que je n'ai aucun talent de pilote, donc je n'ai jamais conduit de super caisse, mais j'ai un faible pour la phot, notemment celle des voitures de course!

          Allez a + tout le monde!

          Commentaire


          • #65
            Re : Présentez-vous

            Salut à tous,

            fan de sports mécaniques, en général, l'endurance a pris le dessus sur les autres disciplines que je surveillent toujours du coin de l'oeil ! J'habite actuellement dans la région de Montpellier, j'apprécie bon nombre de voiture aussi différente les unes des autres ! Concernant ce qui est devenu mon pèlerinage annuel, la semaine Mancelle, cela ne fait que depuis 2004 que je m'y rend, j'aurais bien du le faire avant sachant que cela existait mais bon ... Je remercie mon ami 512LM alias Killian ici, pour l'invitation à vous rejoindre, je serai un bien meilleur lecteur que posteur ayant des connaissances limitées !! Ceci dit je suis bien plus prolixe après quelques verres de Limoncello !!! hein M. Killian ... !!!!
            Sinon j'essaie de me rendre sur le plus d'événements mécanique possible, que ce soit les essais F1 à Barcelone, ou sur le Paul-Ricard ( quand on vous laisse entrer !), ou encore les rallyes régionaux et d'autres encore sont en projets ...
            Ah si j'ai oublié de préciser que comme pjlm, je suis fan de photos en général et donc j'essaie d'exercer mes modestes talents mais il y a du boulot encore !!
            A bientôt

            Sylvain
            Dernière modification par Pesca34, 24 février 2011, 08h21.

            Commentaire


            • #66
              Re : Présentez-vous

              Bonjour à tous,

              Loïc, Breton, 55 ans, passionné d'automobile depuis 45 ans au moins ! ... Je réside près de Rennes. Je suis marié, deux enfants, deux fois grand'père. Je traîne sur d'autres Forums de passionnés dont celui de mon actuelle voiture, une Nissan 350Z qui a remplacé la Jaguar S-Type que je possédais avant. La remplaçante de la Z n'est pas encore dans mes projets mais j'y réfléchis déjà cependant ...
              J'ai fait plusieurs années (entre 1975 et 1980) d'assistance en rallyes et circuits pour un ami, Jean-Louis Ravenel. En 1984, j'ai participé à la création d'une école de pilotage au sein de Citroën Rennes, j'y ai officié bénévolement en tant que moniteur pendant 4 ans avec une année comme co-pilote en rallyes sur une 205 GTI. Dans la foulée, 5 ans de rallyes sur AX Sport grN puis grA avec madame dans le baquet de droite. Deux ans d'interruption puis cinq ans de rallycross sur ZX grN puis grA et fin de l'aventure en 1999. Trop couteux alors de monter une nouvelle voiture. Voilà en gros... J'ajouterai juste que j'ai pas mal traîné mes guètres sur les épreuves automobiles et plus particulièrement les 24 Heures du Mans dès 1969 mais je n'oublie pas les courses de côte, rallyes et mêmes quelques GP F1.
              Bien sportivement.
              Loïc

              Commentaire


              • #67
                Re : Présentez-vous

                Bonjour à tous et à toutes,

                Avant toute chose, un grand salut à tous les passionnés du forum.
                Je m'appelle Romain, j'ai 28ans et je suis enseignant-chercheur à Alès dans le Gard, ville de Romain Dumas et Stéphane Sarrazin (la classe!)
                Je suis tout nouveau, tout frais dans le monde de l'Endurance (2 éditions des 24h du Mans seulement) mais je suis déjà accro. J'ai longtemps suivi la F1 jusqu'à en être dégouté...
                Je suis présent régulièrement sur les forums d'Endurance Info que vous connaissez sûrement. C'est killian (512lm sur E.I.) qui m'a proposé de m'inscrire ici pour participer au MPC. Me voici donc pour ce concours mais également pour tenter des participer aux discussions

                @+

                Commentaire


                • #68
                  Re : Présentez-vous

                  Beienvenue au club.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Présentez-vous

                    Bonsoir kwaidan83,


                    La bienvenue sur nos fora !

                    Je vous lis parfois vous et vos copains sur Endurance Info où les passionnés des courses d'Endurance ne manquent pas non plus.

                    Pour le reste, vous l'écriviez vous-même "(...) je suis déjà accro (...)" - ce qui me fait écrire qu'il vous reste donc énormément de choses à lire ici

                    Me concernant même après 16 éditions des 24 Heures [série en cours depuis 1995] et un intérêt pour l'endurance datant de la fin des années 1980 [ma prime jeunesse en quelque sorte ...] , j'en apprends tous les jours grâce aux "anciens". C'est ce que l'on appelle le "partage"

                    Bien à vous et à vous relire !

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Présentez-vous

                      message supprimé
                      Dernière modification par Invité, 15 mars 2011, 19h16. Motif: doublon

                      Commentaire


                      • #71
                        Culasse et Piston ...

                        Yop yop le monde

                        Je nous présente, elle c est culasse et moi c est Piston (et on ne rit pas Evil or Very Mad ) non pas qu elle aie l c** lasse ou moi le Piston mais c est ca ou Castor et Polux ...et de vous à moi, sincèrement... Polux... j suis sur j l aurais jamais encaissé !

                        Nous sommes Belges (vous savez le truc qui se dit un pays, où le gouvernement se doit de négocier ses propres frontières avec des ...nationalistes ... BELGES (cherchez l histoire belge)

                        Perso je suis très fans des classics US (V6 ou V8 des 1955 à 1985-90) et la Miss c est plus les anglaises et les italiennes alors ... ben on à un peu de tout de tout (voir notre signature qui vous emmènera sur notre site blindé de photos, documents, liens etc etc).

                        Petit bémol, nous partons nous installer dans les îles sous 18 mois et donc...je dois me séparer de mes jouets (mais j en garde une quand même que j emmène là bas (le roadster Mini)). Je profites donc de ces prochains mois pour abuser un max de ces belles mécaniques et bien sur ...je vogue sur la vague du net de forums en forums...

                        Quoi dire encore ?

                        Ha oui je sais ... Dédé si tu me lis, y a ta femme qui me dit de te dire qu il n y a plus de pain, que le môme à décidé de laver l chat au Karsher et que si tu rentres encore bourré ...ben tu devras dormir dans l garage (j sais pas si l argumentation tiendra mais j t ai passé l message:afro: )

                        Allez, a plus sur le forum et merci de votre accueil

                        Notre site avec toutes nos voitures : http://www.mini-roadbook.com/

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Présentez-vous

                          Bonsoir,
                          Je suppose que pour se présenter on utilise le champ "Répondre" ?

                          Notre ami Michel m'a gentiment invité à vous rejoindre.

                          Bon, quoi dire sinon que je ne suis pas différent de vous : j'aime l'automobile. Mais depuis plus longtemps que la plupart d'entre vous. Je suppose. Ou plutôt, je vous le souhaite.
                          À un âge où on a l'avenir plutôt dans le rétroviseur, je continue à me passionner pour ces petites choses roulantes, des 4 roues aux 2 roues.

                          Et, à force de fréquenter de sympathiques forums (ou fora ?), j'ai été conduit — sous la pression — à mettre sur le papier mes petits souvenirs d'automobiliste. Comme vous l'a dit Michel.

                          Ils ont eu quelque succès. Même le sympathique Jean d'Ormesson qui m'a complimenté. Imaginez la voix si bien imitée par Laurent Gerra :"C'est un livre épatant !".

                          Ayant eu ma première auto à 3 ans (enfin, celle de la maisonnée), j'ai ainsi conduit pendant 3/4 de siècle. Mais soyez gentils, ne me traitez ni de vieux monsieur, ni de papy. Je suis maladivement et définitivement immature.

                          Mais ne comptez pas sur moi pour des détails techniques, des références ou des numéros de châssis... Moi, c'est plutôt les sensations, les anecdotes, dans une permanente confusion de dates ou de chiffres. Mais quelle importance la date précise? Quel intérêt le nombre exact?
                          J'ai ainsi appris il y a peu que j'avais terminé 15ème à Charade... je ne le savais pas. L'ami a oublié de préciser, sans doute pour préserver ma modestie que Beltoise et sa Matra 630 étaient derrière moi*.

                          À part ça, je viens d'acheter une Seven Fifty (750 Honda, 4 cyl, increvable) de 1996, qui tourne comme une horloge à 70000 km. Je fais un peu de VTT, de la sculpture et du dessin, de l'écriture (un livre pas sur les autos en préparation), etc.

                          Bon, vu le peu d'intérêt que présente mon individualité, je pense que vous en savez assez...

                          Autre chose, je vous laisse le soin de deviner l'humour dans mon langage, sans vous faire l'offense de smileys.

                          À bientôt, si vous le voulez bien.
                          Cordialement,
                          D.

                          *Beltoise était tombé en panne dans les derniers tours.
                          Dernière modification par DoCh, 23 mars 2011, 00h47.
                          "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                          http://leblogadoch2.blogspot.fr
                          "Mes autos émois".
                          "Dits d'autos".

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Présentez-vous

                            Bonjour
                            je suis proprietaire d'un mazda 5 depuis 2 ans achete d'occasion 57 000km aujourd'hui 80 000. Et c'est maintenant que les ennuis commences? Usures anormales des pneumatiques, sonde de rapport d'air carburant hs le tout avant le depart en conges. Bravo ont m'avais conseille mazda pour sa fiabilite je crois que peut mieu faire dans ce domaine car nous avons roule 23 000 km avec ce vehicue en deux ans et voila les ennuis et les factures. J4habite dans le pas de calais quelqu'un peut-il me renseigne sur les problemes rencontres car g de serieux doutes sur le lachage des piece au bout de seulement 80 000km

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Présentez-vous

                              Envoyé par DoCh Voir le message
                              Bonsoir,
                              Je suppose que pour se présenter on utilise le champ "Répondre" ?

                              Notre ami Michel m'a gentiment invité à vous rejoindre.

                              Bon, quoi dire sinon que je ne suis pas différent de vous : j'aime l'automobile. Mais depuis plus longtemps que la plupart d'entre vous. Je suppose. Ou plutôt, je vous le souhaite.
                              À un âge où on a l'avenir plutôt dans le rétroviseur, je continue à me passionner pour ces petites choses roulantes, des 4 roues aux 2 roues.

                              Et, à force de fréquenter de sympathiques forums (ou fora ?), j'ai été conduit — sous la pression — à mettre sur le papier mes petits souvenirs d'automobiliste. Comme vous l'a dit Michel.

                              Ils ont eu quelque succès. Même le sympathique Jean d'Ormesson qui m'a complimenté. Imaginez la voix si bien imitée par Laurent Gerra :"C'est un livre épatant !".

                              Ayant eu ma première auto à 3 ans (enfin, celle de la maisonnée), j'ai ainsi conduit pendant 3/4 de siècle. Mais soyez gentils, ne me traitez ni de vieux monsieur, ni de papy. Je suis maladivement et définitivement immature.

                              Mais ne comptez pas sur moi pour des détails techniques, des références ou des numéros de châssis... Moi, c'est plutôt les sensations, les anecdotes, dans une permanente confusion de dates ou de chiffres. Mais quelle importance la date précise? Quel intérêt le nombre exact?
                              J'ai ainsi appris il y a peu que j'avais terminé 15ème à Charade... je ne le savais pas. L'ami a oublié de préciser, sans doute pour préserver ma modestie que Beltoise et sa Matra 630 étaient derrière moi*.

                              À part ça, je viens d'acheter une Seven Fifty (750 Honda, 4 cyl, increvable) de 1996, qui tourne comme une horloge à 70000 km. Je fais un peu de VTT, de la sculpture et du dessin, de l'écriture (un livre pas sur les autos en préparation), etc.

                              Bon, vu le peu d'intérêt que présente mon individualité, je pense que vous en savez assez...

                              Autre chose, je vous laisse le soin de deviner l'humour dans mon langage, sans vous faire l'offense de smileys.

                              À bientôt, si vous le voulez bien.
                              Cordialement,
                              D.

                              *Beltoise était tombé en panne dans les derniers tours.
                              Bienvenue à vous très cher!

                              je pense que votre experience et votre culture vont être apréciés ici !!

                              Cordialement.

                              Nico.
                              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Présentez-vous

                                Bonjour , je suppose que c'est ici que les présentations d'usage se font .

                                Joachim, belge trentenaire intéressé par ce qui touche à l'automobile et particulièrement les "mamies" (avoir un papa membre actif d'un club d'ancêtres et avoir été dans un club auto, çà aide).
                                J'aime aussi prendre les belles en photos dans mes temps libre.

                                Propriétaire d'une mini classique de 1998 avec laquelle je me fais bien plaisir
                                En configuration "hiver" avec les jantes d'origine

                                Et pour l'été


                                Et bientôt d'une Nissan Skyline GTR- R33 (si tout va bien).

                                J'ai déjà pas mal trainé ici au moment de l'achat de ma mini (il y a déjà 3 ans) mais je me suis enfin décidé à m'inscrire pour partager ma passion et mes maigres connaissances .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X