Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes-Benz des membres du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cote est incroyablement basse..
    Serait ce du aux nombreux coupés produits?

    Commentaire


    • Stann - belle auto que cette W112 300SE C - elle souffre de ses petits chocs dus aux aléas des petits chocs entre voitures lors de leur " rangement " !
      Il est vrai que ces pare chocs font parties de pièces les plus difficiles à trouver ( MBenz ne les refabrique pas... ) et des plus onéreuses ( 7000 euros pour celui avant en très bel état ! )...

      Elle a été produite à 2419 exepmlaires de février 1962 à décembre 1967... et après la 280 SE C 3.5 que je possède et qui cote autour des 28 000 euros - la 300 SE C cote autour des 18 000 euros ( pour des véhicules en très bon état ) et cette 300 SEC possède le beau moteur 6 cylindres le plus puissant et évolué...
      Les cotes ridiculement basses sont pour les 220/250 SE C...

      [size="1"][ 20.12.2004, 06:55: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Aïe! J'ai oublié un zéro en donnant les prix:
        Pas 1000 euros, mais 10 000 €, bien sûr, pour les 220 SEC / 250 SEC il y a 2 ans, quand je cherchais beaucoup ce modèle, et des SEC 3.5 à 15-18000 euros; mais celle de Sandorf est particulièrement belle et peut atteindre les 30 000 euros, c'est le genre de prix demandé par les professionnels allemands ayant pignon sur rue.
        Mais si on cherche un peu, je crois qu'on trouve moins cher.
        W113 -64

        Commentaire


        • Je viens de chercher, et effectivement, il y a moins de coupés à vendre semble-t-il.
          En France: 10000 €220 sec
          En Allemagne, 19000 €: 280 sec3.5 19KE

          et plus cher: 280 sec 3.5
          en allemagne, 220 sec à 12500 €:
          220 sec
          Globalement, la côte a bien augmenté, Sandorf a raison!
          les prix de mercedes de particuliers d'occase en 2001un site abandonné semble-t-il!) prix en 2001

          [size="1"][ 19.12.2004, 20:08: Message édité par : kulta ][/size]
          W113 -64

          Commentaire


          • C'est beau une W112! C'est une HochKühler (orthographe?, mon allemand me quitte progressivement..., bref un radiateur haut quoi!), comme toutes les W111 sauf la 3,5L.

            Y a t il eu des problèmes avec la suspensions pneumatique? Réfection, changement des joints, compresseur?

            Pas de vitres électriques, étonnant pour une auto de cette gamme.

            Le moteur est beau, un poil compliqué - usine à gaz (tubulures d'injection de la pompe Bosch à 6 pistons. Tout ce qu'on aime!

            Quelles ont été les conditions d'acquisition de l'auto? Achat de l'auto en l'état, déjà restaurée, auto de famille?

            Commentaire


            • Kulta nous montre ses talents de fureteur !
              " Mais où va t'il chercher tout celà !? " sourire...
              Bravo pour les deux 3.5 SE C et amusant les deux, sont des modèles US... c'est tout de même plus " seyant " sans les catadioptres imposés par la régelmentation de l'autre côté de l'Atlantique !
              Alex tu va finir par tous nous en remontrer ( bravo ! )... et oui le moteur de 300 SE C est l'objet de bien des convoitises... mais n'est pas de la " gnognote " à entretenir...
              Pour ce qui est des tarifs celà " gigotte " de par et d'autre du Rhin à ce que je vois...

              Post Scriptum : n'évoquons pas trop la suspension de la 300 SE C - celà porte malheur !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Pour ces sites, j'en avais mis certains en favoris, et je suis allé les rechercher.
                On voit aussi un cabriolet 220 sec à moins de 30000€ , en vente depuis plusieurs années (il doit y avoir quelque chose de pas catholique!)
                Quant aux Merecedes en vente avant 2001, certaines doivent être encore chez leur propriétaire, en attendant un passionné comme nous.
                W113 -64

                Commentaire


                • Merci pour ces renseignements Sandorf, j'étais loin d'en savoir autant sur mon propre véhicule.

                  Cette voiture n'a jamais été restaurée, elle est 100% d'origine et affiche 148000km au compteur (elle avait 137000km sur la dernière facture d'entretient Mercedes en 1997) ce qui explique les bosses sur le pare choc ar (qui aura 40 ans en mars prochain), à l’avant il est en très bon état.
                  A Priori, je n'ai relevé aucune intervention, sur les factures, concernant la suspension, elle fonctionne très bien, et est, du reste, vraiment confortable.
                  Après contrôle, pour le moment seuls les "coussins"
                  semblent être un peu desséchés et présentent de petites craquelures, donc à surveiller de prés (remplacement a prévoir, mais pas urgent d'après le docteur)




                  Le moteur est un peu complexe c’est vrai, mais il tourne vraiment très très bien, cela dit il ne vaut pas bien sur, le V8 3.5 de la 280 .
                  Pour la maintenance, je ne suis pas trop inquiet, je sais ou aller.

                  J’ai acheté ce coupé, avec un C.T.vierge, il y a environ un an, il était sur le parc d'une station service ou je m'étais arrêté faire le plein, je l’avais repéré de loin car mon père avait eu un coupé 250 quand j’étais gamin, tout simplement.

                  [size="1"][ 20.12.2004, 00:36: Message édité par : stann ][/size]

                  Commentaire


                  • 100% origine, non restaurée et 40 ans.
                    Ca fait rever.

                    Commentaire


                    • C'est un avantage d'avoir trouvé un garage compétent où l'on sait ne pas pousser au crime... il est vrai que ce sont ces coussinets qui ne rendent pas la vie douce à ces modèles ! Comme on peut le deviner ce coupé est une de mes " tasses de thé " favorites !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • E_320 AvantGarde de Alain:

                        Année: 1997
                        Moteur: 6 en ligne 24V
                        Puissance fiscale: 18 CV
                        Puissance: 220 CV @ 5600 tr/min
                        Couple: 315 Nm @ 3000-4800 tr/min
                        Boîte: BVA-5

                        Topspeed: 238 km/h
                        0-100 km/h: 7.8 sec

                        Consommation: 7.5/10.3/15.4 (90/120/urbain)

                        Modèle AvantGarde:
                        - Suspension & chassis sport
                        - Jantes en 7 1/2 x 16''
                        - Grille de calandre spécifique
                        - Vitres teintées bleues
                        - Bandeaux de parechocs ton caisse
                        - Peinture métallisée
                        - Antipatinage
                        - Intérieur bois foncé

                        Options:
                        - Sièges cuir (élec. mémoire 3 positions)
                        - Volant cuir (réglage élec. en hauteur et profondeur)
                        - 4 VE
                        - Appuie-têtes rabattables
                        - Store arrière élec.
                        - Rétro rabattables élec.
                        - Clim auto digitale









                        [size="1"][ 24.12.2004, 13:38: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, ça me fait plaisir de participer à un forum dédié à la marque.

                          Je suis titulaire d'une W124 250 Turbo diesel et d'un coupé W140 CL420 .

                          La première mercedes que j'ai roulé à l'âge de 14ans était une W123 240D puis une W124 300D de 89 à lâge de 17ans avec laquelle j'ai roulé après avoir eu le permis et 3 semaines suivant l'obtention du permis j'ai roulé avec une W140 S300TD de 97.
                          La première voiture que j'ai acheté était une W124 250Turb D que j'ai presque gardé 3ans car on me la volée au mois de mars de cette année.

                          Pour les j'en mettrait quelques une plutard.
                          Je voudrais juste savoir si quelqu'un sait où trouver la fiche technique avec chrono de la CL 420, merci d'avance.

                          Commentaire


                          • Très belle auto que la CL W140... (il y a déjà une CL_600 sur ML, celle de Yvan en 1e page)

                            Pour la fiche technique, voilà sir:

                            Fiche CL_420 (96-98)

                            Fiches W140 tout type...

                            JP [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • Merci beaucoup pour la fiche technique,je voulais absolument connaitre le temps de 0 à 100Km/h.
                              C'est ce qu'il manquait dans le livre.
                              J'avais fait des recherches sur google mais que sur les sites français,et je ne trouvais rien sur la CL W140.

                              Commentaire


                              • Bon bien étant, je crois, le dernier venu sur ce formu il me faudra bien me présenter et présenter ma benz...

                                Voilà donc j'arrive droit de Bruxelles et possède actuellement une SLK 200 kompressor de l'année 2003 modifiée par FGA Motorsport, une ligne compléte inox du collecteur à la sortie le tout affichant environs 230 poneys.

                                Pour les options, Peinture grise métalisée, jantes alliage 16", pare vent, navigateur, lecteur dvd, air conditionné, 6 airbag, régulateur de vitesse, limitateur de vitesse, malheureusement pas d'intérieur cuir mais ça ne serait tarder.

                                pour les photos va falloir attendre un peu, le temps pour moi d'avoir un numérique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X