Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une Westfield française ???!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Westfield française ???!!!

    Bonjour a tous,
    il y a eu beaucoup de sujets sur les repliques homologables ou non en France.
    On parlait pour la Super7 seulement de :
    - caterham
    - Donkervoort
    - Martin
    - qqs autres artisans francais

    Le pb est que ce weekend, au Téléthon de Fay de Bretagne, il y avait une Westfield immatriculée en 44.

    Est-ce que par chance quelqu'un connait cette personne (que je n'ai pas vu et quel dommage!) ou en a déjà vu ou du moins savait que c'était possible ou a des infos sur Westfield en France, enfin quelque chose pour éclairer.

    PS : j'imagine qu'il ne s'est pas embeté à faire toutes les modifs pour l'homologuer car ca lui aurait sans doute couter plus cher qu'une autre replique.

  • #2
    Désolé, je ne connais pas cette personne, mais je sais par contre qu'un type a réussi à faire homologuer une Ariel Atom en France également... Donc finalement, avec l'Europe, il y a peut-être moyen de faire passer certains véhicules homologués outre-Manche ?!
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      [img]smile.gif[/img]
      ca c une bonne nouvelle de savoir ca!

      je sais qu'une noble m12 est aussi homologuée en France

      mais bon pour la westy c bizarre! je suppose que pour l'ariel ou la noble, des modifs ont été faites! mais modifier une westy c mettre plus cher et plus de temps ds une voiture alors que tu as aussi bien chez une autre marque!

      Commentaire


      • #4
        J'ai personnellement contacté le propriètaire de l'ARIEL ATOME , elle est passée sans modifications aux mines Françaises à titre isolé, mais la seul chose qu'il faut c'est qu'elle soit d'occasion et présenter au mines un dossier bien ficelé

        Commentaire


        • #5
          il est d'où ce propriétaire d'ariel?

          qu'est-ce que t'entends par "bien ficelé" ?

          Commentaire


          • #6
            Le propriètaire de l'Ariel atome 220 conduite à gauche se trouve à Angoulème 16

            Pour bien ficelé , c'est un dossier qui comporte tous les éléments nécéssaires en vertu de la réglementation en vigueur,suivant les demandes des mines ,afin qu'ils te bloquent pas sur un point ou un autre.

            Il ne faut pas te fier aux dires des uns ou des autres , il faut mieu se reférer à des personnes qui ont réalisées ce genre de choses , c'est pourquoi je l'ai contacté.

            A+

            Commentaire


            • #7
              et c'est parce que tu as un projet de ce genre que tu l'as contacté?

              Commentaire


              • #8
                FRED

                exact , j'ai plus qu'un projet , c'est une réalisation , j'ai construit et je roule avec une réplique de SEVEN sur circuit , une petite bête qui a la prétention d'être plus large que la dernière caterham et les formules 1 , réalisation de AàZ ,des plans à l'élabaration complète, elle porte le nom de CJ 001

                Commentaire


                • #9
                  Salut a tous,

                  Je viens de poster un message sur un forum "voisin" (Recherche Ultima) qui serait tout aussi bien a sa place ici...

                  D'apres ce que je crois savoir on peut importer en France une voiture si elle a ete homologuee dans un autre pays CEE. Reste a s'assurer que l'Angleterre en fait partie, je veux dire: ils sont CEE mais avec toutes ces exceptions... Le pb est que meme les DRIREs ne sont pas forcement au courant et j'ai peur que d'une personne a l'autre, les reponses varient...

                  Bouuuh, je VEUX une voiture pas comme les autres! (et ne me parlez pas de tuning)
                  Toto

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a de fortes chances que le propriétaire de la Westfield soit sur le forum auto-roule (http://www.forum-autoroule.com) rubrique Lotus, caterham et dérivés. Il y a 8 propriétaires de Westfield sur ce forum

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      MIGUS :
                      je crois connaitre ta voiture et en avoir même des photos : elle est jaune, sans phare, un peu light et tu étais cette année au Lotus au Mans ?

                      TOTOGB :
                      Pour l'ultima c'est un peu différent! une super7 ca existe sous différentes marques alors que le genre ultima ne vient que de chez ultima, mais bon il y en a chez les allemands et en hollande donc pourquoi pas chez! comme il est dit ici et dans l'autre sujet, il y a une ariel atom et une noble m12 en France donc l'ultima c'est tout a fait possible.
                      Va voir sur www.ukgarage.it, ils ont la prétention de pouvoir homologuer tout ce qu'ils vendent dans n'importe quel pays, affaire à suivre...

                      alfamini : merci MERCI pour l'info

                      Commentaire


                      • #12
                        FRED

                        Exact c'est bien ma voiture que tu as vu au MANS,et petite anecdote ,j'avais fini mon auto dans la nuit ,donc pas d'essai préalable , la mise en marche à été faite à la descente du plateau, les premiers roulages derrière les stands , j'ai roulé molo au départ puis le week end c'est très bien passé , sans problèmes , même pas mécaniqué sur le circuit.
                        Elle n'a pas de phares car elle est prévue pour du circuit au départ le temps de la fiabiliser, j'envisage de mettre des phares mais directionnels pour la différencier des autres , comme le train ar
                        Si tu l'as vu dis moi ce que tu en penses.

                        Commentaire


                        • #13
                          hmmm ce que j'en pense... étant grand amateur de la Super7, je n peux que aimer! le coté large me fait penser aux donkervoort, donc si tu y met des phares assez bas (devant)comme la d8, ca devrait etre tres sympa.
                          en tt cas j'aime bien le coté large.
                          donc des phares en plus et rajouter quelque chose niveau peinture, style une bande noire et là ca serait tres tres tres bien.
                          Pour l'instant c'est tres tres bien

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fred441:
                            MIGUS :
                            je crois connaitre ta voiture et en avoir même des photos : elle est jaune, sans phare, un peu light et tu étais cette année au Lotus au Mans ?

                            TOTOGB :
                            Pour l'ultima c'est un peu différent! une super7 ca existe sous différentes marques alors que le genre ultima ne vient que de chez ultima, mais bon il y en a chez les allemands et en hollande donc pourquoi pas chez! comme il est dit ici et dans l'autre sujet, il y a une ariel atom et une noble m12 en France donc l'ultima c'est tout a fait possible.
                            Va voir sur www.ukgarage.it, ils ont la prétention de pouvoir homologuer tout ce qu'ils vendent dans n'importe quel pays, affaire à suivre...

                            alfamini : merci MERCI pour l'info
                            </font>[/QUOTE]

                            Commentaire


                            • #15
                              FRED

                              Erreur de manipulatuion , pas expert en informatique.

                              Si tu as des photos de ma voiture au MANS , peux tu me les envoyer par MP , je pourrais moi aussi t'envoyer des photos de la construction si tu le désires .

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X