Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Novice...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    N'oublies pas le sens premier du mot "Passion" -> Souffrance....... [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #17
      Héhé merci GT je me sens tout de suite mieux [img]graemlins/party.gif[/img] Mais cela ne m'arrêtera pas, il m'en faut plus quand même. Je vais déjà commencer par me chercher les bouquins bien que je suis plus pratiqe que théorique mais bon quand il faut il faut...

      Commentaire


      • #18
        Bien, si ça ne t'arrête pas, c'est un bon début... [img]graemlins/thumb.gif[/img] J'ai un projet similaire au tien : je veux construire ma berlinette, quitte à ne pas être homologué et écrèmer les circuits avec...

        Seulement, j'ai plusieurs problèmes : j'ai plus ou moins les connaissances théoriques, mais pas le moindre euro pour commencer, ni les logiciels de conception nécessaire, pas de références pour les choix à faire, peu de connaissances pratiques... Et ça fait bien 2 ans que j'ai ce projet en tête. Mais avec le temps, je l'affine et avec un peu de chance, je pourrai bientôt débuter les choses sérieuses. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Je ne peux pas te donner d'autres conseils : prend ton temps, réfléchi à ce que tu veux faire, comment, pourquoi. Ensuite prend les renseignements nécessaires, et jette toi à l'eau ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #19
          Au passage, j'ai un pote qui en vend une sur base du Rover serie K... vue qu'il en a deux...

          Commentaire


          • #20
            ouh la merci hellman pour ta proposition pour moi ça sera pour plus tard, je n'en suis pas encore au tiers du quart de la moitié de mon projet
            Dis moi GT lorsque tu dis que ça fait 2 ans que tu es sur le projets... Concretement tu fais quoi pour que ça avance... J'ai l'impression de ne pas savoir par où avancer...

            Commentaire


            • #21
              J'y songe [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Non plus sérieusement, je sors de classe prépa (enfin j'espère, je vais peut-être me refaire une année, j'attends les résultats ), mais la section la plus "sciences appliquées". J'ai donc appris pas mal de choses, mais pas encore eu le temps de faire plus qu'y réfléchir...

              D'abord, rêve un peu, ça motive Définies ce que tu veux faire : berlinette ? Spider ? Barquette ? Sportive ? Luxe ?
              Ce la te permettra d'en déduire les grandes lignes de ton auto : position du moteur, Rapport poids-puissance, Moteur, trains roulants, forme générale.

              Ensuite, tu as plusieurs possibilités. Notamment :
              - Acheter une voiture qui te plait "d'origine", et simplement la re-carrosser.
              - Tu peux te construire un châssis perso, t'acheter une voiture préalablement choisie d'occas, sur laquelle tu récupéreras moteur, transmission, trains roulants, intérieur........ Et au final, tu fabriques ta carrosserie que tu montes sur ta voiture.
              - Tu construis ton châssis et achète toutes les pièces mécaniques séparément en vérifiant bien l'adaptabilité avant. C'est ce que je compte faire. C'est plus cher, et ça peut donner quelque chose de génial à condition de ne pas rater son coup (homogénéité, adaptabilité....)
              - Tu achètes 2 ou 3 voitures (accidentées, occas, à restaurer, tant que les parties qui t'intéressent sont bien) que tu démontes, tu sélectionnes des pièces de chacunes et remonte ensemble pour faire ta voiture. Là, ça fait un peu patch-work

              Dans tous les cas, il ne faut pas se lancer sans avoir étudier ton projet avant, notamment au niveau de l'adaptabilité et de la faisabilité du-dit projet.

              Pour le moment, j'ai juste fait cette sélection. J'ai des idées pour un peu tout, mais je commence tout juste la conception.

              Première étape : le châssis.
              Matériau ? Structure ? Etude de RDM.
              Pour son dessin, il faut au préalable avoir choisi quels trains roulants tu vas monter, pour pouvoir adapter ton châssis au mieux, et avoir un intégration pafaite des trains au châssis (pas de pièces intermédiaires supplémentaires, etc...)
              Idem pour le moteur, prévoir son installation.

              Fabrication du châssis

              Ensuite, c'est plus facile, tu montes trains et moteurs, en priant pour ne pas avoir fait d'erreurs de conception.

              "Habillage" (Electricité, pré-installation de l'intérieur, moquette........)

              Conctruction de la carrosserie (en général en polyester, je n'ai pas encore penser à ce point, mais j'ai quelques pages là-dessus)

              Et finalement la partie "marrante" : choix de tous les équipements et accessoires. Balade dans des casses, des magasins de Jacky, etc.... [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Voilà ta voiture terminée. Il ne te reste plus qu'une chose à faire : prier pour l'homologation.....

              Evidemment, ceci est une vue d'ensemble qui parait simple.....

              [size="1"][ 21.05.2004, 14:36: Message édité par : GT-France ][/size]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #22
                Quelques pages qui peuvent être utiles.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Construction du kit BSH 1970

                Construction d'un buggy en 1969

                Construction d'une Mean Liberta en 1973

                Exemples de protos non-aboutis

                Construction d'un coupé Rossignol 1977

                La page d'acceuil du site d'où viennent ces pages. Un peu le fouilli, un peu de tout et de n'importe quoi, mais certaines pages sont de vraies mines d'or !
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  Je vois je vois tout un programme en fait. En fait somme toute c'est simple, ça tient sur une demi page...Il ne reste plus qu'à mettre en action...
                  Là je sens que je vais passer pour une courge... mais c'est quoi exactement berlinette, spider, barquette?... Tu te souviens le titre de cette discussion était et est toujours Novice... Donc je pars vraiment vraiment de la base... J'ai eut l'occasion de parler avec certaines personnes et de voir certaines choses mais je pars tout de même de zéro car j'ai de grosses lacunes surtout sur la base.
                  Voilà la courge à parlé... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah ben on a posté en même temps je vois... je te remercie je vais aller voir de ce pas...

                    Commentaire


                    • #25
                      Berlinette : Coupé sportif
                      Spider : la même chose en cabriolet
                      Barquette : encore plus sportif (limite course, si la limite n'est pas dépassée), pas de pare-brise (donc port du casque obligatoire)......

                      Mais bon, ce ne sont que mes appréciaitions, il n'y a pas de réelle "définition". Par exemple, la Lotus 7 serait à classer dans la catégorie "Spider". Mais elle n'a rien à voir avec une Alfa Spider, ou une Audi TT Cabriolet...... Chaque voiture possède plus ou moins son caractère propre
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Christel:
                        Je vois je vois tout un programme en fait. En fait somme toute c'est simple, ça tient sur une demi page...Il ne reste plus qu'à mettre en action... </font>[/QUOTE]Le principe est simple... Après, il faut arriver à faire quelque chose qui tienne la route (au propre comme au figuré ) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Le gros problème aussi si tu veux piocher des pièces un peu partout comme moi est la difficulté à trouver les plans de ce que tu cherches. Exemple, je parlais avant d'adaptation des trains roulants au dessin du châssis. Mais si tu ne sais pas à quoi ressemble exactement les trains roulants, dur dur de faire le châssis.

                        Du coup j'en profite : si quelqu'un a les dessins techniques des trains roulants de New MINI ou du moteur de la Clio RS....... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui je suis d'accord avec toi là dessus surtout que moi je pars aussi avec un handicap certain c'est que je n'ai pas toujours les différentes options possibles pour certaines choses... Ce qui signifie que je peux pêcher par ignorance... C'est pour ça que je voudrais voir le plus de choses possible de manière à avoir le plus de choix possible en fait...
                          En ce qui concerne les dessins techniques ce n'est pas gagné de mon côté... Désolée mais bon je peux toujours essayer de me renseigner...

                          Commentaire


                          • #28
                            Je te remercie pour les précisions... J'irai dormir moins bête encore une fois ce soir... et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les caractères propres des voitures... Je n'aime pas trop faire de classifications je trouve ça trop réducteur...
                            Tu sais je susi allée voir la page d'acceuil de philippe boursin, c'est vrai que cela fait un peu brouillon c'est pour cela que je te remercie d'avoir sorti quelques pages intéressantes... (Pour être honnête je trouve que la page d'acceuil fait sectaire , J'ai l'impression de voir le gourou )
                            - Enfin assez dire de dire des bêtises Christel et retourne travailler!!!
                            - Oui chef
                            Merci GT [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Christel:
                              Merci GT [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]De nada (ça veut dire "de rien" en russe [img]graemlins/jesors.gif[/img] )
                              Et tiens nous au courant des avancés de ton projet ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Moi c'est en stand-by, j'attends d'avoir un peu d'argent et un PC pour avoir de vrais logiciels et pas les trucs à 2 francs que je trouve pour mon Mac....

                              [size="1"][ 23.05.2004, 21:00: Message édité par : GT-France ][/size]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire


                              • #30
                                En ce qui concerne les pc je suis un peu moins novice alors si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander...

                                Et bien sûr je vous tiendrai au courant des avancées bien que ça va ête long très long mais bon tellement bien à l'arrivée j'en suis sûre

                                Euhhhh tu es sûr pour le russe? ( cette fois çi c'est moi [img]graemlins/jesors.gif[/img] )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X