Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CARTE GRISE seven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CARTE GRISE seven

    Il y a plus de 85 marques qui copient les Seven.
    Tu trouveras ici une belle liste (et un site pas mal d'ailleurs) : http://supersevenlinks.com/

    Sinon le sempiternel site d'Alex Wong : http://freespace.virgin.net/alex.wong/catlinks.htm

  • #2
    on peut y ajouter Locust, Robin Hood, je crois qu'il doit y avoir une cinquantaine de constructeurs de répliques - la seule vraie étant la Caterham 7 qui a racheté les brevets Lotus - elle est donc une vraie Seven
    Comment ca se fait que cette auto n'a pas de carte grise ??, a t-elle déjà été immatriculée - si oui il faut que l'ancien proprio ou le garagiste fasse une déclaration de perte de documents et demande un duplicata - sinon - t'es mal barre et je te vois mal en train d'essayer de faire passer une Martin pour une Caterham -
    Je crois malheureusement que c'est la seule voie -

    Commentaire


    • #3
      ca c'est pas le problème - tu vas rouler dans une auto maquillée - et en cas de crash gare a l'assureur car il y a faux et usage de faux
      t'as vraiment pas moyen de retrouver les papiers de cette auto ou des papiers de Martin ?,

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
        on peut y ajouter Locust, Robin Hood, je crois qu'il doit y avoir une cinquantaine de constructeurs de répliques </font>[/QUOTE]T'as pas lu mon message ? Y en a plus de 85

        L'ex-constructeur Martin ne répond plus du tout ?? Les anciens du Club Martin peuvent pas t'aider ?

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          J'ai une misere de ce type avec une moto:
          J'ai un cadre de moto sans CG et une CG sans cadre. J'ai achete le tout à un casseur qui a du paumer les papiers dans son bordel. Je suis alle a la prefecture pour voir si le matos etait vole mais c'est juste des pertes de papiers.
          Je pensais reimmatriculer (quelle naivete) le tout mais ...
          la CG du cadre est tjrs en circulation (paumee dans la nature), ce qui veux dire que le n° du cadre ne pourra JAMAIS être reutilise pour une immatriculation , meme en passant aux mines.
          La CG sans cadre pourrait servir a frapper un cadre neuf, mais c'est trop cher.
          Le casseur essaye de me retrouver l'ancien proprio pour faire une declaration de perte de CG et refaire la transaction. Je pense que c'est ds ses interets car etant pro, si je rale trop et fait intervenir une assoc de consomateur, ca pue pour lui...
          En tout cas, un bricolage de type ou de N°, ca pue. Pour l'administration, peu importe si la voiture ou la moto est plus ou moins puissante ou pareille, il FAUT que les papiers soient OK.

          Il vaut mieux laisser tomber, dans le doute.
          bog

          Commentaire


          • #6
            Deux types d'homologation, a titre isolee et par type.
            A titre isolee, on peux tout trouver, c'est fonction du bon vouloir du service des mines (par exemple la replique de Seven visble dans le dernier numero de retroviseur)
            Homologation par type, siginfie que tout les vehicules de meme type sont homologues.
            Les Caterham ont ete homologues a partir de 1988 (importateur de l'epoque Danielson) en version 1600GT et BDR, puis a partir de 92 (importateur actuel) avec 1400K, 1600K, 1800VVC et Opel GSI. Certains modeles de Caterham peuvent etre immatricules en France, mais pas tous (genre 1700...)
            Idem pour Donkervoort, dont les autos sont importes depuis 20 ans en France.
            Les Martin etaient aussi receptionnes par type. Quand l'usine a ete fermee, tous les biens ont ete disperses dans une vente aux encheres, on y trouvait beaucoup de pieces et d'autos inacheves, vendues sans CG bien sur.
            Les Westfield et autres ont toujours fait l'objet de reception a titre isolee.
            Concernant une auto homologuee, ont doit demander un PV des Mines a l'importateur ou directement au service des mines si celui ci ne peux ou ne veux le fournir. Il faut bien sur fournir le precedent certificat d'immatriculation dans un pays etranger. Si pas de certificat etranger, soit l'auto a plus de 25 ans et on se tourne vers la FFVE (Federation francaise des vehicule ancien) pour obtenir une CG de collection, soit on passe une reception a titre isolee...la galere

            Commentaire


            • #7
              c pas ca le problème - c en cas de crash - puis pour la faire immatriculer cette auto tu dois bien passer un contrôle technique non ?,
              dans quel pays veut tu l'immatriculer ?

              Commentaire


              • #8
                Si ton auto est neuve non montee, elle doit faire partie des lots qui ont ete vendus lors de la liquidation judiciaire de Martin.
                A titre d'info, un starter Kit chez Caterham vaut 40000 balles. Un kit Locost vaut dans les 15000 francs.

                38000 pour un kit Martin, ce n'est pas l'affaire du siecle. Il y a avait une Martin de 91 a vendre 78000francs en TBE dans le doubs il ya qques semaine. OK, 40000 francs d'ecart, mais carte grise et toute montee!!!

                On peux effectivement rouler avec une carte grise qui n'a rien a voir, et tu as peux de chance d'avoir des ennuies.
                Si tu veux l'assurer correctement, il te faudra l'expertiser, et la l'expert verra le pb, impossible de produire son rapport en cas de vol ou d'accident.
                Idem lors de la revente, une auto avec une carte grise qui n'a rien a voir vaut bien sur moins cher qu'une originale. Or si on trouve des Martin en etat a 78000, ton auto vaudra moins.

                De plus, les Martin ont des cotes differentes 3,52cm de long et 1,70 de large contre 3,38 et 1,58 aux Cat, ce n'est pas rien

                Et sincerement, meme si les dernieres Martin sont effectivement mieux concues que les 1eres, Caterham, ainsi que Donkervoort, c'est la qualite au dessus (les prix du marche en sont le reflet)

                Non, desole, ton affaire semble appetissante de prime abord, mais ce n'en est pas franchement une, sans vouloir te desillusionner

                Commentaire


                • #9
                  Je parle en FF, sur le site Cat UK, le starter lit est a 3995 Livres (ss mecannique).Le premier modele neuf est a 110000 FRANCS
                  Chez Locost, Chassis+carrosserie+suspensions coutent 850 livres!! Grosso modo, construire une Locost complete revient a 40000 francs.
                  Bien sur ce n'est pas une Caterham et bien sur nous sommes au pays de la liberte automobile...

                  Bien sur les kits sont vendues sans carte grise, mais en Angleterre, ce n'est pas un probleme, l'auto est immatricule sous la marque "celui qui a monte le kit" avec une reference au vehicule donneurs d'organes

                  Commentaire


                  • #10
                    Une auto avec attele, une remorque Erka et un billet AR pour le rosbifland. Il faut passer commande avant chez Cat UK, et tu peux avoir une conduite a gauche...mais en aucun cas une carte grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Va faire un tour chez

                      http://www.caterham.co.uk/

                      pour plus de renseignements et bon voyage...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tres sincerement, trouver une carte de grise de cat ce n'est pas realiste. En dehors du probleme legal, autant chercher une epave avec papier de Bugatti 35 au fond d'un garage...Et meme si tu trouves par hasard extraordinaire la CG, combien vas tu l'acheter?

                        Et si un jour tu veux ou dois la revendre? Ya pas suspicieux qu'un acheteur de Seven!!! Passe encore pour fourguer une Clio Diesel, mais celui qui veux une Cat, il prend son temps, cherche, s'inquiete du moindre detail...

                        Oui, je sais c'est enervant, mais pour ce genre d'auto il n'y a guere d'autre solution que d'economiser de quoi se l'acheter...Saches quand meme que contrairement aux autres vehicules, celui ci ne se deprecie pas avec le temps. Oui, ca peux representer une grosse somme, mais dans 5 ans, une auto de meme prix en vaudra le 1/4 ou le 1/3 et ta Cat aura toujours une valeur proche. N'est elle pas la la vraie economie?

                        Commentaire


                        • #13
                          la Locost signifie en anglais Low cost c'est a dire prix bas - en effet tout est parti d'un bouquin qui s'appelle "comment construire une voiture de sport pour moins de 250£" par Ron Champion - il explique comment construire une réplique de Seven de A à Z et ou trouver les pièces sur quelle auto etc. - mais il est possible d'acheter un chassis - ou un pont ou encore de recevoir les suspensions toutes faites -
                          Le bouquin tu peux l'avoir a CCC Book Club - Pilton Estate 46 Pitlake, Croydon CRO 3RY UK
                          maintenant il y a un club qui s'appelle "the Locost car club et le constructeur des chassis s'appele Stuart Taylor 00-44-115 9399497

                          Si tu habites en Belgique il y a possibilité de l"homologuer sans l'homologuer" mais c'est typiquement belge et il faudrait que tu me mettes ton mail privé à [email protected] (je l'ai peut etre déjà mais je recois 60 à 70 mail par jour alors !! [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            non c pas ca l'idée - Les Martin ont été importées et homologuées en Belgique - il y a des kits non montés qui trainent - il faut donc que ta facture d'achat du kit soit antérieure à 2000 (fin de l'importation)(facturé au nom d'un belge) - tu montes ton kit et tu te présentes dans une station de controle technique belge - (sous mail privé je t'expliquerais) et tu demandes une "visite pour conformité au PVA - là on va peser et mesurer la voiture, regarder tous les montages - t'as intéret a ce que ce soit fait correctement - et si la voiture est conforme au PVA rtu recevras une "attestation de conformité au PVA" ce qui veut dire que ta voiture est conforme aux Martin
                            homologuées en Belgique - tu recois un papier rose avec lequel tu vas chez un assureur pour y mettre son cachet puis tu vas a la DIV et tu fais immatriculer ton auto (au nom de la facture d'achat du kit)

                            et tu

                            Commentaire


                            • #15
                              oui oui - tu roules avec des plaques anglaises avec une "fausse" adresse en Angleterre - mais tu n'as jamais eu d'accident et on n'a jamais essayé de te piquer ton auto - tu verras alors les emm...
                              ici (en Be) les douaniers passent leur temps a faire la chasse aux voitures immatriculées a l'étranger et qu'on voit un peu trop souvent - deux raisons a ca 1 les plaques luxembourgeoises
                              beaucoup de petits futés sont allés acheter des (grosses) autos au Luxembourg, ont pris une adresse postale là bas et y ont fait immatriculer leur voiture - gain - le prix - une impreza = 30000 € en Belgique et 21% de TVA et 20000€ au Lux et 19% de TVA mais en Belgique taxe d'immatriculation 5000 € - au lux.0 € - résultats ceux qui se sont fait prendre n'habitant réellement pas le Luxembourg ont du importer leur véhicule en Belgique (eh oui) , le faire immatriculer, payer les 5000 € + une amende équivalente pour fraude à la TVA et à la TMC - je ne sais pas en France mais ici il est interdit de rouler avec une voiture immatriculée a l'étranger si le propriétaire des plaques ne réside pas effectivement dans le pays d'immatriculation (voiture de leasing p.e.)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X