Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

    Bonjour, comme certains me connaissent, je suis un passionné des kit cars !
    Oui , comme beaucoup, j ai reve de toutes ces belles carrosseries des annees 50/60 , mais sans avoir les moyens financier de pouvoir en acquerir une !
    J'ai toute fois eu la chance d'acheter une réplique ! et par la meme occasion , je me suis interesse de plus pres a ces voitures pas si mal pensees que cela !
    Biensur, il y a les "bricolages" et autres kit de tres mauvaise qualite ! Mais ils en existent qui n ont rien a envier aux originales et parfois bien supierieurs !!
    Bref, ce petit onglet pour vous apprendre que bientot apparaitra une nouvelle serie d'ancetre !! Les "Ancetres Kit cars" !!! a l heure actuelle, il n en existe quasi pas , exepte avec les fausses immatriculations !! Mais je vous parle de vrais ancetres ! avec des creations et des chassis de 25 ans et + !!!
    Certaines marques disparues ou a tres faibles exemplaires !! Ne boudez pas ce plaisir et regardez plus loin ! Et j 'espere qu un jour "Motorlegende" nous fera le plaisir d en parler !

  • #2
    Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

    cela existe déjà en UK évidemment

    la Lynx



    ou la Lancia Stratos Hawk, a ce point fidèle que les proprios de vraies Stratos vont s'y approvisionner en pièces

    Commentaire


    • #3
      Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

      oui biensur !
      et il y a aussi la Kougar Monza V12 construite a 1 seul exemplaire !!!
      40 chassis construits !!! beau petit artisant !!
      il est certain que Gerry Hawkridge est un orfevre !! tout comme dans ses prix !!
      il est d ailleur en train de realiser son reve !! un chassis copie conforme de daytona tout alu !

      Commentaire


      • #4
        Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

        mais je ne connais pas exactement la date de creation de cette societe !
        c 'est dans cette direction que j avais ouvert ce debat !
        les societes de + de 25 ans !! celles là seraient de vrais ancetres a part entiere ! et elles sont rares jusqu a present ! westfield sera tres bientot, kougar l'est deja, dax egalement !!

        Commentaire


        • #5
          Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

          Dans le style ancêtres et kit car, j'ai acheté il y a quelques jours une merveilleuse petite Falcon
          Elle n'est pas encore dans mon garage, il faut que je patiente jusqu'à la semaine prochaine...
          J'aimerais bien insérer une photo, mais je ne sais pas comment faire.
          Dernière modification par RS911, 06 novembre 2008, 20h54.

          Commentaire


          • #6
            Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

            la Falcon, c'est autre chose puisqu'en fait, c'est......une 2cv !

            en 4 roues
            Dernière modification par Emerson, 06 novembre 2008, 21h14.

            Commentaire


            • #7
              Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

              Pas du tout, il s'agit d'une barquette à chassis et mécanique Ford qui date de la fin des années 50...
              Ce véhicule est certainement le véhicule le plus ancien encore en production, même si son nom a changé depuis, je crois qu'il s'appelle aujourd'hui Gemini Autotune...
              Une photo permettrait de bien éclaircir la situation...

              Commentaire


              • #8
                Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

                celle là alors





                si c'est celle là, je connais sous le nom de Gemini

                Commentaire


                • #9
                  Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

                  Effectivement, là je la reconnais un peu mieux.
                  Bien sûr, la mienne n'a pas encore les ailes larges ni les jantes alu...et le pare-brise est beaucoup plus enveloppant.
                  Mais j'aurais bien aimé insérer une photo...comment faire?
                  Dernière modification par RS911, 06 novembre 2008, 22h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

                    oh !! là !!
                    ne pas parler sans retourner sa langue 7 x dans sa bouche !!
                    peut etre notre ami rs911 a une vraie Falcon Shells !
                    dans ce cas , tu tombes a point nome dans ce que j appelle les "ancetres kitcars" !
                    et felicitation pour ton petit morceau de cette histoire des kits !
                    j'espere que tout correspond bien aux modeles d origine (moteur, boite eet documents d immat !)

                    emerson , explique nous comment inserer des photos svp !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

                      si si je connaissais, mais mon alhzeimer !! mais moi je la connais (si c'est celle là ) sous le nom Fairthorpe corp. qui d'ailleurs regroupe plein de marques comme Ashley , Tornado et Rochdale








                      la seule autre Falcon dans laquelle j'ai eu le plaisir de faire un tour (en passager) à Nivelles c'est une Ford - monstre de puissance
                      Dernière modification par Emerson, 07 novembre 2008, 13h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

                        Oui, il s'agit d'une Falcon Shells Mk2
                        Les papiers reprennent , comme souvent pour les kit-cars de cette époque, les caractéristiques du véhicule donneur, auxquelles a été ajouté le terme de "specials" ou de "sports", ce qui est le cas chez moi.
                        Le moteur est un Ford 1142 cc, évidemment bien préparé!
                        La boîte est une trois vitesses.
                        Elle est sublime
                        Mais j'aimerais tant mettre une photo de la petite, qui peut m'aider?
                        Dernière modification par RS911, 07 novembre 2008, 17h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

                          voila c'est expliqué http://www.picdo.net/Default.aspx ou http://load.imageshack.us/ mais c'est en grand breton - ImageHack permet de remettre les photos a dimension automatiquement
                          Dernière modification par Emerson, 07 novembre 2008, 17h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

                            Dernière modification par RS911, 07 novembre 2008, 18h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ANCETRES et HISTOIRE DU KIT CAR

                              jolie auto c'est pas un Holbay qu'il y a dedans ? puis les carbus sur l'aile sans protection

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X