Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement 24h du Mans 1923 modifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

    Les recherches s'effectuent grâce au journaux (merci René), les photos, et témoignages, mais aussi les publicités comme l'a affiché Camerat.

    Les fabricants communiquaient beaucoup après les 24 heures du mans, pour leur pneu, carburateurs etc ...
    Y'a des recherches à faire aussi de ce coté.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #32
      Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

      Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
      Je veux bien y passer en début de semaine prochaine, j'ai des bouquins à rendre. Ce ne sera pas trop tard ?
      Non bien sûr. Si tu peux regarde aussi dans l'édition du 26 mai si il y a une liste détaillée avec numéros et noms de pilotes des voitures après le passage au pesage. Si c'est le cas, une impression également. Merci.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #33
        Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

        Cette recherche sur les Excelsior m'a permis de faire attention à ces deux voitures, qui n'ont pas du tout les mêmes garde-boue.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #34
          Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

          On a parfois dans sa bibliothèque les réponses à des questions que l'on se pose, il suffit de chercher au bon endroit.

          Dans le triple volume, une photo du panneau d'affichage à 5 tours de l'arrivée, l'Excelsior n°2 a déjà 108 tours, soit plus que dans les résultats de l'ACO (106). Je dis à cinq tours de l'arrivée car je devine 123 tours pour la Chenard n°9 qui en fera 128. Conclusion, à moins que le panneau d'affichage ait été faux pendant la course, et les résultats largement modifiés après course, l'Excelsior n°2 bien fini 6e et la 1, 9e. La presse locale est juste. Dills-Caerels sont sur la 2 et Lecureul-Flaud sur la 1.



          A suivre ce soir.
          Dernière modification par camerat, 15 juillet 2018, 21h13.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #35
            Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

            Pub Englebert de 1923 (en vente sur ebêêê)
            ce qui confirme :
            - les 104trs de la bugatti (mais pas le numéro)
            - les 120trs de la Bignan

            Les photos en haut correspondent
            - à gauche la 24 (la seconde Bigna) , pourquoi pas la 23 ???
            - et à droite il semble inscrit " la bugatti de Pourtales et La Rochefoucaud"

            Cela aussi indique l'erreur dans le journal (Ouest Eclair) qui indiquait la majorité des concurrents en Englebert.
            Dernière modification par Laurent du 78, 08 août 2013, 14h56.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #36
              Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

              Ce topic est des plus passionnant !
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • #37
                Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                Envoyé par Fan 24 Voir le message
                Je viens de me déplacer à la médiathèque et pas de chance :evillaugh ce sont les horaires d'été et c'est fermé le matin seulement entre 14h et 18h pour l'ouverture dans ce cas je ne peut pas pour le moment les après midi sont très occupés en ce qui me concerne.
                Merci d'avoir essayer d'y aller, c'est sympa.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #38
                  Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                  Camerat, petite question à trois balles ( inoffensives) est ce que tu as mis l'ACO au courant de votre enquête ? Merci.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                    Envoyé par l'after Can Voir le message
                    Camerat, petite question à trois balles ( inoffensives) est ce que tu as mis l'ACO au courant de votre enquête ? Merci.
                    T'as un Nom ? Je sais pas si quelqu'un s'occupe de l'histoire des 24h du Mans à l'ACO, peut être au Musée..

                    J'ai envoyé au mois de Mai un mail pour indiquer les erreurs sur cette page (suite remarque de HK) : http://www.24h-lemans.com/fr/la-cour..._2_1_1710.html
                    Elles y sont toujours
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                      Déjà, je suis admiratif de Mc Queen, mais le classer dans les pilotes de légendes des 24 heures du Mans....

                      Des noms ? je me met au travail, mon Lolo, et je vais t'en donner publiquement, ici même, joignables bien entendu et vous nous tiendrez au courant de vos démarches et des réponses obtenues, s'il y en a....

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                        Envoyé par l'after Can Voir le message
                        Camerat, petite question à trois balles ( inoffensives) est ce que tu as mis l'ACO au courant de votre enquête ? Merci.
                        Quand je vois le nombre d'erreurs sur ce site pour l'année 1923...

                        Je n'ai pas vérifié les autres années. Quelqu'un à l'ACO qui pourrait me dire comment était saisi le tour par tour en 1923, je ne sais pas si c'est possible.
                        Dernière modification par camerat, 18 octobre 2013, 13h02. Motif: orthographe
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                          Ben c'est simple, ma Came ! Avec mon ami Daniel BLIN, que je ne présente plus ( commissaire de piste depuis 1968 à Maison Blanche sans interruption, ancien et nouveau circuit compris ) il me semble facile de trouver des gens passionnés d'abord, motivés ensuite, au sein de l'ACO, afin de rectifier ce qui doit l'être. Ou alors, c'est à désespérer....

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                            Envoyé par l'after Can Voir le message
                            Ben c'est simple, ma Came ! Avec mon ami Daniel BLIN, que je ne présente plus ( commissaire de piste depuis 1968 à Maison Blanche sans interruption, ancien et nouveau circuit compris ) il me semble facile de trouver des gens passionnés d'abord, motivés ensuite, au sein de l'ACO, afin de rectifier ce qui doit l'être. Ou alors, c'est à désespérer....
                            C'est bien l'optimisme.
                            Dernière modification par camerat, 29 septembre 2013, 20h00.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                              Officiellement, les Rolland-Pilain ont fait:
                              17e n°14 De Marguenat-Delalande, 1588,104 km soit 92 tours
                              21e n°15 Sire-Guignard, 1450,008 km soit 84 tours
                              23e n°25 Pouzet-Pichon, 1363,698 km soit 79 tours
                              23e bis n°26 Robin-Marinier, 1363,698 km soit 79 tours

                              Sur Ouest-Eclair,
                              15e n°26 92 tours,
                              21e n°25 84 tours,
                              23e n°15 80 tours
                              24e n°14 79 tours.

                              Sur Le Petit Journal, dans l'ordre des numéros,
                              n°14 Pouzet 79 tours
                              n°15 Robin 80 tours
                              n°25 Sire 84 tours
                              n°26 De Marguenat 92 tours

                              Sur le Petit Parisien, toujours dans l'ordre des numéros,
                              n°14 Pouzet-Pichon 1363,698 km soit 79 tours
                              n°15 Robin-Marinier 1380,960 km soit 80 tours
                              n°25 Sire-Guignard 1450,008 km soit 84 tours
                              n°26 De Marguenat-Delalande 1588,104 km soit 92 tours

                              Encore une fois le classement des pilotes est le même, mais pas les numéros. Et un décalage d'un tour pour une.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                                Reste plus qu'à essayer d'identifier les pilotes.









                                Impossible de me concentrer ce soir, je regarde la télé en même temps.
                                Dernière modification par camerat, 15 juillet 2018, 22h22.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X