Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit vibration metallique sur clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit vibration metallique sur clubman

    Salut les Ministes!!!
    Voila se qui m'arrive, depuis quelque temps avec ma clubman et ce dés que je dépasse le 100km/h un bruit de petite vibration metallique se fait entendre coté droit et gauche à l'arriére de la voiture.
    Les piéces intérieurs et extérieurs sont pourtemps bien fixé.....
    Vu la finition approximative des mini je me demandé si personne n'avais deja eu ce probléme et si oui d'ou vient il???
    Par avance merci pour vos lumiéres.

  • #2
    Re : bruit vibration metallique sur clubman

    Regarde au niveau fixation assise arrière
    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

    CNM 425

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit vibration metallique sur clubman

      Tu entends ce bruit quelque soit l'état de la route? C'est plutôt un bruit que tu identifierais à l'extérieur ou à l'intérieur de ton clubman?

      ce ne serait pas le cache bagage qui serait mal enclenché?
      Mini R50 cooper + R55 cooper s

      Commentaire


      • #4
        Re : bruit vibration metallique sur clubman

        Merci pour vos mess.....
        Pour commenrcer ou sont les fixation de siéges, vous voulez dire c'elle des dossiers ou de la banquet.
        Ce bruit apparais quelque soit l'état de la route, proviendré plutot de l'intérieur et selon moi au niveau des ceintures de sécurités.

        Commentaire


        • #5
          Re : bruit vibration metallique sur clubman

          Des fois le "crochet" de la ceinture peut faire des vibrations contre les plastiques intérieures. Essais de rouler en mettant toutes les ceintures en place comme s'il y avait quelqu'un. Si tu n'as pas plus de bruits c'est que c'est les ceintures!
          MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
          Ex MINI Dooper Pepper White
          CNM n°514 [Album Picasa]

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit vibration metallique sur clubman

            Merci pour ton aide soukaripa...
            J'avais deja isoler ce probléme de boucle de ceinture.....
            mais la il ne s'agit pas de cela!
            Ce qui m'étonne c'est que ce bruit se fait enttendre des deux coté de la voiture.

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit vibration metallique sur clubman

              Pareil sur ma Hatch..mais moi c est quand il y a des bosses sur la route, et cela ressemble au bruit décris ci dessus et/ou un espèce de grincement .. Je l identifes a l arriere droit pout ma part..Je ne sais pas ce que c est..:-/

              Commentaire


              • #8
                Re : bruit vibration metallique sur clubman

                graisse un peu tes 2 loquets de porte avec du silicone car j'ai eu ça sur mon cab et avec un peu de graisse c'est parti

                Commentaire


                • #9
                  Re : bruit vibration metallique sur clubman

                  merci pour ta réponce math blx
                  mais je ne crois pas que ça vienne des portiéres, car c'est vraiment trés localisé à l'arriére loin des portiéres.
                  Peut être faudra t'il que je vire la garniture intérieur.
                  je pensais viré les roues arriére ainsi que le passage de roue et voir dessous, mais je crois vraiment quc d'est localisé à l'intérieur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bruit vibration metallique sur clubman

                    Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
                    Pareil sur ma Hatch..mais moi c est quand il y a des bosses sur la route, et cela ressemble au bruit décris ci dessus et/ou un espèce de grincement .. Je l identifes a l arriere droit pout ma part..Je ne sais pas ce que c est..:-/
                    Un bruit à l'arrière sur route dégradée sur une R56, c'est probablement les silents blocs de ta barre stabilisatrice .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bruit vibration metallique sur clubman

                      Bonjour SO6
                      Peuts tu me dire se que sont les silents blocs et ou ils se trouve....
                      Crois tuque je puisse intervenir seul sur ce probléme ou un passage chez un profesionnel est il obligatoire?
                      Je te remerci d'avance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bruit vibration metallique sur clubman

                        Les silents blocs dont je parle, se trouvent sur le train arrière et je pense aux extrémités de la barre (côté gauche et droit).
                        Il me semble que certains membres ont déjà fait l'opération eux mêmes. La pièce chez BMW/MINI doit couter une 10 d'euros.
                        Le tout fait chez eux, un peu moins de 100 €. Certains ont obtenu une prise en charge car le problème est fréquent.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bruit vibration metallique sur clubman

                          ok SO6
                          je vais creuser cette voie.....
                          Sinon quelqu'un a t'il une autre piste à me suggeré?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bruit vibration metallique sur clubman

                            Salut
                            J'ai une JCW cabrio et le même problème. On dirait qu'une casserole vibre à hauteur d'oreille au niveau de la ceinture de sécurité conducteur. J'ai démonté le panneau arrière. Après avoir tout testé et vérifié, j'en conclus que le bruit viendrait de la partie entre la carrosserie extérieure et intérieure. Pour y accéder, je dois démonter le support des vitres arrières. Dès que ca sera fait, je te tiendrai au courant

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : bruit vibration metallique sur clubman

                              Ca ne pourrait pas être les boucles des ceintures de sécurité qui vibre sur le plastique des habillages de porte ?
                              Faudrait essayer en verrouillant toutes les ceintures...
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X