Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jante déffectueuse ou pas????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jante déffectueuse ou pas????

    Salut les Ministes!!!
    Encore une fois je me tourne vers vous pour colecter vos avis touours éclairés et plein de bon sens.
    Voila je souhaite chager les jantes de mon clubman, et je trouve sur LBC une annonce pour des jantes Mini en 17 trés impa, mais l'annonce précise bien qu'une jante est H.S.Je contacte le vendeur qui me dis qu'il considére comme H.S cette jantes car l'intérieur de cette derniére a frotter sur une borne (comme cela pourrais se produire contre un trotoir pour la face extérieur), sinon la jante n'est ni voilé ni fendu.....
    Je voudrais savoir si je cours un risque a monter un jante qui aurai subis un frottement a l'intérieur ou si c'est sans risque.....
    Merci d'avance pour vos réponses.....

  • #2
    Re : Jante déffectueuse ou pas????

    personne n'a d'info sur ce sujet????

    Commentaire


    • #3
      Re : Jante déffectueuse ou pas????

      Envoyé par nicko34 Voir le message
      personne n'a d'info sur ce sujet????
      Euh ... Laisse le temps aux personnes de se connecter !!

      Perso .... je demanderais à les voir avant de les acheter pour vérifier si effectivement la jante est très abîmée ou pas mais j'avoue que je ne prendrais pas le risque !

      Bonne journée
      Membre CNM° 541
      BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
      Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

      Mini'Taz ... Mini'Angel ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Jante déffectueuse ou pas????

        Le mieux c'est qu'on mette une photo, pour qu'on puisse te dire .
        Après quand je vois hier le gars qui était devant moi sur l'autoroute, ça roue avant gauche tournait en faisant des 8 impressionant et à 130km/h pas de problème .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Jante déffectueuse ou pas????

          Bonjour,
          merci pour ces premieres réponses......n'ayant pas réussi a mettre la foto directement dans ma réponse voici sont lien afin que vous puissiez vous faire une meilleur idée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Jante déffectueuse ou pas????

            Merci pour la photo, c'est vrai qu'elle a bien frottée, de là à dire qu'elle est morte (il faudrait une photo de la roue entière).
            C'est un pro/garagiste qui lui a dit qu'elle était morte ou lui qui le pense ?
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Jante déffectueuse ou pas????

              Merci de t'interresser a mon cas.....je partage ton avis, un frottement ne peut bousiller une jante car ce n'est pas un impacte.
              Cependant bonne question de savoir se qui le pousse a concidérer que la jante est H.S......
              Je vai me renseigner plus avant grace a toi!!!
              encore merci te tiend au jus.....

              Commentaire


              • #8
                Re : Jante déffectueuse ou pas????

                Re SO' voici une autre foto de la jante entiére, je ne sais si cela pourras t'aidé dans ton diagnostique en tout cas elle a pas l'air voilée.....
                Encore un grand merci a toi!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jante déffectueuse ou pas????

                  Il faudrait voir à l'équilibrage.
                  Maintenant, si le prix est intéressant, et que les 3 autres sont nickel, il te suffit d'en racheter une neuve pour faire le set
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jante déffectueuse ou pas????

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Il faudrait voir à l'équilibrage.
                    Maintenant, si le prix est intéressant, et que les 3 autres sont nickel, il te suffit d'en racheter une neuve pour faire le set
                    Je suis d'accord avec toi Joël même le pneu à l'air d'avoir morfler....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jante déffectueuse ou pas????

                      Bah moi je trouve que vous avez de sacrés bons yeux car je vois comment déduire quoi que ce soit de ces photos...

                      Je rejoins Ani : faut les monter et la faire équilibrer. Voiler une jantes de 17", ça se voit pas à l'oeil nu (ou alors le train est arraché avec )
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jante déffectueuse ou pas????

                        Difficile de se faire une idée on voit en haut du pneus comme une déchirure, formation d'un hernie ou pas. S'il y a formation d'une hernie le pneu est déjà mort donc achat 0 €, cela veut dire que la carcasse intérieure est fendue. Maintenant frottage d'une borne ? normalement une borne est haute. Comment frotter alors de l'intérieur. Perso j'ai eu une hernie intérieure qui n'a pas été pris en charge par le manufacturier sous garantie le pneu était neuf. Son cabinet d'expertise m'affirmant que la carcasse avait été coupé par une pierre...

                        Perso pour avoir acheté des jantes d'occasions et frottées. La dernière j'ai demandé un gros plan mais net de la griffure et une photo de dessus. La jante était juste frottée sur une bordure, ponçage puis direction carrossier pour peinture et vernissage. Elle est ressortie toute neuve...
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jante déffectueuse ou pas????

                          Envoyé par PonPon/ Voir le message
                          Bah moi je trouve que vous avez de sacrés bons yeux car je vois comment déduire quoi que ce soit de ces photos...
                          Sur la 1ère photo on voit quand même bien que la jante a bien frotté et le pneu avec.
                          L'équilibrage serait le bon test.
                          Ce sont des jantes de Sidewalk, je ne sais pas si c'est facile à trouver, neuve ou d'oaccas'.
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jante déffectueuse ou pas????

                            Oui on voit qu'elle a frotté, mais ça ne donne pas d'indication sur l'état de la jantes (à part cosmétique). Car avec les pneus taille basse, y'a quasiment plus personne qui a encore des jantes niquels de nos jours !! C'est pas pour autant qu'elles sont mortes !
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jante déffectueuse ou pas????

                              Envoyé par PonPon/ Voir le message
                              Oui on voit qu'elle a frotté, mais ça ne donne pas d'indication sur l'état de la jantes (à part cosmétique). Car avec les pneus taille basse, y'a quasiment plus personne qui a encore des jantes niquels de nos jours !! C'est pas pour autant qu'elles sont mortes !
                              Tout à fait, c'est bien ce qu'on essaye de comprendre, pourquoi le gars dit qu'elle sont morte.

                              Après c'est peut-être un abus de langage de sa part en disant elle est morte, parcequ'elle a des griffes.
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X