Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daniel Porthault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daniel Porthault

    Je fais des recherches sur Daniel Porthault qui a participé quatre fois aux 24 h du Mans : 1934 - 1935 - 1937 - 1938.

    Il a également participé à Spa-Francorchamps et au Rallye de Monte Carlo avec départ de stavenger. Mais je n'ai rien trouvé à ce propos.

    Pouvez-vous me dire quand et avec qui il a couru à Spa et au Monte Carlo, et sa place à l'arrivée ?

    D'avance merci.

    Jacqueline

  • #2
    Re : Daniel Porthault

    Chère Marquise,

    Je vous ai répondu en Messagerie Privée.

    Salutations
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : Daniel Porthault

      Hello,

      Voici une copie (évidement moins "copyrightée" de ce que j'ai posté en privé à Marquise :



      De plus j'ai d'autres infos en fouillant encore aujourd'hui dans mes archives :

      Rallye de Monte Carlo

      1934 : Sur HOTCHKISS n°114 avec VIAL, il termine 23 ème
      1937 : Sur DELAHAYE n°11 avec Joseph PAUL, il termine 8ème
      1938 : Sur PEUGEOT n°119 avec Jean PUJOL, il termine 17ème
      (Sources dans le livre de Maurice LOUCHE)

      24 Heures de Spa
      11/12 juillet 1936 : Sur DELAHAYE n°? avec ?, il abandonne, Privé d'éclairage il sort de la route et tombe dans un petit ravin, sans dommage pour lui.
      (Source dans le livre d'Edmond COHIN)

      Liège Rome Liège
      23/24/25/26 août 1934 : Je pense à une erreur de typographie car l'on trouve trace d'un FORTHAULT au volant d'une LORRAINE (n°46 avec WILLEMOZ), marque qu'il a conduit quelques mois plut tôt aux 24 Heures du Mans. Rien sur son classement
      21/22/23/24/25 août 1935 : Sur LORRAINE n°26 avec CUGNET, rien sur son classement
      (Sources dans le livre de Jean-Paul DELSAUX)
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Daniel Porthault

        Merci pour tous ces détails.
        Je ne sais pas très bien me servir de ce blog et vous ai écrit hier par mail, avez-vous eu mon texte.

        Puis-je vous poser de nouvelles questions ?
        Pour ses différentes participations au Monte Calo, savez-vous de quelle ville Daniel Porthault est parti ? Je sais qu'au moins une fois il a pris le départ à Stavanger.

        Merci pour tout.
        Marquise

        Commentaire


        • #5
          Re : Daniel Porthault

          Bonjour Marquise,

          Je n'ai pas reçu de mail mais que votre message privé.

          Aucun problème pour répondre à vos questions, dans la mesure ou je connais les réponses, sinon ne m'en voulez pas dans le cas contraire.

          Malheureusement je ne connais pas les villes de départs pour chaque concurrents.

          Si l'un d'entre nous peut vous aider, il le fera.

          Cordialement
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire

          Chargement...
          X