Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MERCEDES AU TOP MARQUES MONACO 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MERCEDES AU TOP MARQUES MONACO 2004

    Comme Sandorf me l'a conseillé, j'ouvre le sujet Top Marques ici, mais bien sur, pour parler de toutes les Mercedes (et autres marques à moteur Mercedes !!) présentes à ce 1er salon qui s'est déroulé à monaco du 22 au 25 Avril.
    Parmi bien sur les Mercedes "d'origine", il y avait des versions préparées !!!!
    Mercedes était donc présent avec une S600 limousine blindée, la superbe SLR et 2 AMG SLK et CL65.
    Mecatronik, société allemande qui restaure à l'identique les anciennes Mercedes (que des Mercedes!) avait emmené une superbe SSK, une 300 SL Gulwing et bien d'autres !
    Carat Duchatelet était aussi présent avec une autre S600 Limousine, ainsi qu'une Maybach toute deux blindées.
    Trasos, préparateur Mercedes était venu avec une superbe SL55AMG Kompressor préparée.
    Brabus était là, ainsi que Mirus, un préparateur aussi !
    Maybach avec une 62 et une société Russe (!) qui montrait une Maybach démontée pour montrer le blindage !
    Beaucoup de photos de faites, et on commence par Mecatronik :






    [size="1"][ 29.04.2004, 07:09: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Juste pour le fun, me voici dans la.......... !

    Avouez que la voiture va bien avec l'homme !! (l'homme, c'est moi !!)

    Commentaire


    • #3
      le capot a réellement l'air d'être énorme sur la SLR!
      et les jantes ont une taille normale, comparé à ce que font certains préparateurs.
      MB n'est pas tombé dans le tuning. Ouf !

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison AlexS, pas la moindre hésitation sur cette beauté de SLR ! elle est magnifique !
        Et l'intérieur, Waouh !!!!
        Voici quelques photos que j'ai mis en ligne..........

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces photos de Mechatronik, et le conducteur dans l'auto moderne semble à l'aise, même s'il n'a pas attaché sa ceinture!J'avais vu certaines des réalisations de Mechatronik à Stuttgart, j'ai aussi leur catalogue en papier glacé comme pour une voiture neuve...sauf que le modèle présenté est la Pagode qui a 40 ans!
          Sur leur site, il y a même des videos . J'avais posté le lien des videos dans "nos Mercedes en mouvement".
          Mais mechatronik n'annonce pas ses prix , ce serait sans doute une faute de goût!...
          J'aimerais des détails sur le cabriolet 280 se 3.5 : était-ce bien le moteur 3.5 d'origine? Sur la Pagode, on trouve le 240 et le 320 de ces dernières années.Les puristes n'aimeront pas. Moi, je l'avoue, j'aimerais bien essayer et comparer. Et la 300 sl sans pare-choc, y avait-il une explication?
          W113 -64

          Commentaire


          • #6
            Pour les pare-choc du 300SL roadster, ce doit etre pour un gain de poids, comme les jantes magnésium (il me semble). Un peu une auto de course.

            Commentaire


            • #7
              J'ai discuté avec la charmante hôtesse de Mechatronik (c'est la seule qui parlait français sur le stand!), et cette société refait entièrement toutes les vieilles Mercedes de leurs propriétaires, mais elle rachète aussi des Mercedes pour les refaire et les revendre !
              Celles présentées appartenaient à Mechatronik et étaient à vendre et certaines, comme la SSK, aurait été vendue pendant le salon, son prix : 1.900.000 € !!
              En fait, ils refont les voitures avec des pièces d'origine ou alors, si elles n'existent plus, ils les refabriquent à l'identique dans les mêmes matériaux ! franchement, moi qui suit plus dans les contemporaines, j'ai trouvé toutes ces "oldies" magnifiques et dans des états proche du neuf ! on aurait dit qu'elle sortaient de la concession ! j'ai les tarifs, je recherche la feuille (je l'avais prise pour Sandorf !).

              Commentaire


              • #8
                Alors là ! Au matin j'ai ma dose d'adrénaline... mais j'en redemande...
                - Que ce soit chez Mechatronik et autres préparateurs c'est la caverne d'Ali Baba !
                Pour ce qui est de la 300SL roadster, elle doit être à mon avis d'origine ( petite série - si je puis dire ! ) avec sa carrosserie sans pare chocs et ses jantes de compétition ( Rudge ? )...
                - Le cabriolet est à tomber raide !
                Mais : j'ai la même question que Kulta - quelles sont les motorisations ?
                - La SSK ... il faudrait inventer la photo avec le son ! Car son moteur émet un bruit à l' accélération à entendre avant d'aller mourir à Capri !

                L'homme heureux dans la SLR fait plaisir à voir... et je ne parle pas de la voiture... - l'intérieur m'apparaît plus attractif que celui aperçu à Rétromobile !

                - Merci Vector ! encore... encore...

                Les préparations... les curiosités : style Maybach et autres ! Brabus pour Paul, et, Mirus : à découvrir !

                [size="1"][ 29.04.2004, 07:07: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  ON VEUX DES PHOTOS DES BRABUS!!! ON VEUX DES PHOTOS DES BRABUS!!!

                  Merci beaucoup vector pour ces photos très jolies belles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans la journée, promis !!
                    J'ai envoyé la liste des voitures à vendre de Méchatronik à Sandorf par email, il vous fera une liste des véhicules qui sont intéressant (peut-être tous ?). Mais leurs tarifs sont assez impressionnant !
                    Pour les motorisations, désolé, je ne sais plus, oui, c'était marqué sur leurs fiches techniques respectives, mais j'ai lu sans retenir ce genre d'infos !
                    La suite dans la journée............

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici quelques photos des Brabus !
                      A l'arrivée, devant le Grimaldi Forum et au salon.
                      Désolé pour les photos qui sont un peu sombres !





                      Le saviez-vous ? Brabus est importé par le raison Mercedes France, environ une vingtaine de concessions de l'exagone le font.
                      J'ai parlé longuement avec le responsable Brabus France, très sympa ! Pas mal d'infos comme les Maybach Brabus que l'on peut préparer sur base 57 (comme à Genève) mais aussi sur la 62 !
                      Que les jantes Brabus sont toutesdes Ronal,.......

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Vector merci!!!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Magnifique, que dire de plus. Tu as discuté avec Mr Chantepie c'est ça? Il est très sympa comme type.
                        Qu'a-t-il dit d'autre? Dis moi tout!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, c'est Mr Chantepie, vraiment très sympa !
                          On a discuté sur les pneus, qui sont aussi spécifiques Brabus, mais avec 2 marques, les Michelin et les Pirelli, tous en ZR !
                          Que je pouvais m'offrir un jolie kit carrosserie pour ma futur classe C break (je lui ai dit que j'espèrais acheté cette Mercedes !), il existe plusieurs accessoires carrosserie que l'on rajoute aux voitures ou que l'on change carrément la partie ! Le marché Brabus était surtout en Russie, au Moyen Orient et en Orient.

                          Commentaire


                          • #14
                            " Vector m'a tuer " pourrait écrire Paul en cette journée mémorable ! pour s'inspirer d'une célèbre affaire criminelle... Je ne sais pas si il ( Paul ) tiendra le rythme : ici des Brabus, dans un autre Post des AMG !

                            Vector m'a fait parvenir la liste des modèles MBenz et de quelques autres marques, en vente chez Mechatronik sur ce salon Top Marques...

                            De remarquer qu'il ya bien des jantes Rudge sur certains modèles... de 300SL !
                            - Qu'il ya au moins deux 300SL à blocs moteur aluminimum
                            ( sachant que la série en compte 28... )
                            Cependant ce sont des blocs très difficiles à règler ( mais quand on aime... on ne compte pas )
                            - Mais toutes ces voitures ne sont pas surfacturées et quelques unes d'entre elles restent dans des limites abordables ( je sais... ) relativement... mais j'en suis agreablement étonné ! J'en suis décu en bien ( comme l'on dit en Suisse )...

                            Voici la fameuse liste !




                            Le SLK Brabus me plait beaucoup !

                            [size="1"][ 29.04.2004, 14:46: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour la liste!
                              Mechatronik est déjà réputé. Il ne semble pas plus chers que ses concurrents allemands Kienle, Mirbach, etc...
                              W113 -64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X