Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lotus elan de 1964 actualisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    question egalement pour Verax: tu l'as trouvé le Shorrock ou tu le cherches encore.. as tu vu les prix sur le plus gros site d'enchere...?
    je regardais egalement pour monter dans une mini, transfo egalement d'epoque...
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #32
      T'as vu olfrjf que de l'autre côté de la Manche ils montent maintenant le eaton M45 de la new mini sur nos bonnes vieilles Austin !!!

      Commentaire


      • #33
        yes, j'ai vu, IL FAUT ABSOLUMENT que je mette la main sur un de ces foutus compresseurs.... LOL
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #34
          Concernant les compresseur Shorrock on peut s'en procurer en Grande Bretagne en cherchant bien...En revanche il faut être prêt à y mettre le prix. Il faut savoir qu'on trouve des compresseurs sur e-bay mais souvent incomplets.
          Sur un 948 cela fait un gagner un peu plus de 20 cv et ce qui est intéressant est qu'on les gagnent sur tous les tours, on dispose donc de plus de couple et d'accélérations plus fortes, sans compter que l'efficience est meilleure. Autre avantage : cela se monte directement sans aucune modif si ce n'est la carburation (carbu spécifique) et des bougies plus froides. Attention je parle uniquement des moteurs basses compression car dans le cas d'un moteur haute compression il faudra la baisser donc plus de modiifs à envisager.
          Pour les mini c'est le même modèle que pour les frog, à savoir le mythique C75 B mais avec une pipe d'admission spécifique; seulement attention, cette modif n' a jamais été au catalogue des options car absolument non conforme (elle est très visible !). J'ai vu un 997 Cooper MKI monté avec un C75, c'est superbe.

          Quant au passage de la puissance au sol, je compte uniquement sur mes réfflexes, cependant j'adapterai très certaienement des pneus qui ont un meilleur grip que mes bons vieux V10 GT...Pour le freinage je dispose déjà de freins à disque, indispensables dansce cas de figure !

          Commentaire


          • #35
            Quel ambitieux projet
            pourvou qu'il voit le jour..
            et du côté de la legalité de cet type de transfo ..

            Commentaire


            • #36
              Pas sûr que ça se fasse mais au mois je sais comment le faire... En effet d'autres projets sont en cours et ce n'est pas toujours facile de choisir (je vous rassure ce ne sont pas des néons ni des bandes blanchez sur la frog...)

              Commentaire


              • #37
                il me semble pourtant verax que tu as un rdv chez un carrossier pour faire des modifs sur ta frog???!!!???
                Un peu de tuning peut etre?

                Commentaire


                • #38
                  Je suis bien d'accord aec Lotus boy. Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture et peu importe l'avis des soit disant bien penseurs qui roulent à 30 km heure sur l'autoroute avec leur vieille voiture!!

                  Franchement laissez un peu de liberté aux gens au lieu de laisser vos voitures dans des boxs!

                  Commentaire


                  • #39
                    Lotus boy je t'ai identifié !!! Mon auto ne saurait souffrir d'une séance de tuning et tu le sais très bien...Surveille les transfos que tu vas opérer sur ton auto car je sais désormais qui tu es !

                    Commentaire


                    • #40
                      Austin 1 je viens également de t'identifier. Vous faites tous deux partie d'une congrégation destinée à massacrer des oeuvre d'art roulantes mais nous vous en empêcheront. Astérix fait également partie de votre petite troupe mais a une autre spécialité, à savoir semer la discorde sur des sujets brûlants et s'en amuser pa la suite.
                      D'autre part Trarker et moi-même n'avons nullement besoin des leçons de morale d'un profane !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Plait il?
                        Verax tu perds la tête. Tu as dépassé le 50 km heure avec ton auto aujourd'hui?

                        Commentaire


                        • #42
                          effetivement!!! Verax a dû aujourd'hui même depasser la vitesse de 50 km/h!!! Son frêle corps n'est pas habitué et il a dû se déplacer le cerveau. Pauvre verax il divague et ne sait même pas reconnaitre qu'il fait du tuning sur ses pauvres autos qui n'ont rien demandé. Bientot un kit néon sur tes voitures verax?

                          Commentaire


                          • #43
                            Pauvre de vous...On vous mettrait derrière le volant d'une propulsion des années 50-60 montée sur lames que vous seriez depuis longtemps envolés dans un platane ou autre obstacles face à vos frêles (voire inexistante) expériences de pilotage.
                            Néanmoins je ne vous en veux pas; je vous laisse à vos TGV et autres autos modernes et je continue d'attaquer dignement sur nos charmantes départementales françaises. En somme je n'ai pas de leçon de pilotage à recevoir de la part des "rois de l'autoroute" !

                            Bien à vous,


                            Verax

                            Commentaire


                            • #44
                              tu parles des pauvres voitures sans accéleration ??? tu me fais peur: j'ai l'impression que tu te fais avec une mob 50cm3.

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais que vient faire le TGV là dedans?
                                Petit verax vereux, ce n'est en arpentant tout le temps la même route de 2 km que tu auras une experience du pilotage!!! Ce n'est pas non plus avec les quelques "rallyes" que tu fais que tu es un pilote.
                                Monsieur Verax le pilotage est un noble art qui ne se pratique pas à n'importe quelle occasion ni dans n'importe quelle condition!!! Le pilotage se pratique sur route fermée ou sur circuit. Mais peut être êtes vous fan de "run sauvage" et vous prenez cela pour du pilotage?
                                au fait verax, c'est la contratction de "vereux" et "tampax"?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X