Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Novice...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Perso j'aurais dit espagnol...

    Enfin bref, je réalise que GT et moi nous ressemblons un peu: projets similaires, je suis en dernière année de mes études, mais je vais peut-être refaire la 3ème année, ca dépent des résultats...

    Trève de blabla.

    Pour mon chassis, en ce qui concerne l'adatpation des trains et du moteur, je ne fait rien pour le moment. Quand j'aurais le moteur, et la voiture dont il vient, ou une autre, j'aviserai sur les supports de trains. Si rien n'est possible, il est facile de réaliser n triangle de suspension soi-même... Pour les supports moteur, idem, le chassis est très basique, et je fabriquerai des supports sur-mesure qui en plus renforceront l'arrière du chassis.

    Voila.

    PS: GTFrance, je t'envoie quelques images de mon chassis, et de ma voiture, pour que tu aies une meilleure idée de ce dont je parle...

    Commentaire


    • #32
      oui et moi je réalise que je suis visiblement loin de tout ça encore... Il me tarde de voir ces projets se concretiser un peu plus. Ne serait-ce que dans ma tête... [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE]

        Commentaire


        • #34
          ce qui serait sympa, plus simple, plus amusant, plus économique, c'est de s'y mettre à plusieurs pour réaliser un tel projet. En construire un d'abord, et au final construire un exemplaire pour chacun des membres...

          ah la la quelle utopie qd même!

          en tout cas, bon courage! si tu as quelques idées déjà, tu pourrais déssiner la forme de ton kit-car, scanner et nous le montrer?

          Commentaire


          • #35
            c'est vrai que ça pourrait être sympa de réunir nos forces nos idées et nos besoins... mais pas facile à réaliser quand même ne serait-ce que géographiquement...
            Enfin dès que mon projet se mettra en forme je vous tiendrais au courant...

            Commentaire


            • #36
              Projet très intéressant. Je cherche moi aussi une lotus 7 à restaurer, mais je crois que c'est pas évident à trouver à un tarif intéressant.
              Pour votre info, votre idée de reconstruction de voiture, j'ai eu la même, il y a quelques années et j'ai passé le cap puisque j'ai acheté une Triumph à restaurer que j'ai entièrement démonté puis remonté. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est très long à faire (parce qu'on ne passe pas 100% de son temps libre dessus), ça peut couter très cher en fonction de ce que l'on fait dessus (modif, nbs de pièces neuves, travaux sous traités,....), mais c'est sûr que c'est vraiment intéressant et passionnant. Le mieux étant de connaître quelqu'un qui peut t'aider.

              En espérant que cela puisse vous aider. Je reste à votre dispo si vous avez d'autres questions.

              Commentaire


              • #37
                Caterham vend des superseven en kit au Royaume Uni. La Caterham Superseven étant une Lotus Seven S3 remise au goût du jour.

                Deux problèmes néanmoins :

                L'importateur français ne veut pas vendre les kits.
                Grosse difficulté pour l'homologation. Passer les tests ou feinter (récupérer une épave...).

                Pour quelqu'un ne souhaitant faire que de la piste, ça peut être une idée à creuser.

                Ou acheter une Caterham anglaise (nettement moins chère) et tenter l'homologation (pas de raisons que ça ne marche pas si la version a été importée). Par contre elle aura le volant du mauvais côté.

                Commentaire


                • #38
                  Hello,
                  Il est vrai que les prix des caté en GB peuvent exercer une attraction terrible sur les petits français que nous sommes qui sont condamnés à aligner au moins 25 000€ pour une belle super seven (je ne parle là que des caterham et non des martin et autres copies plus ou moins pales...)
                  Cette expérience peut s'averer longue et fastidieuse notamment en raison des process d'homologation du dit véhicule car une version GB aura toujours des différences avec un modèle français et l'importateur ne donnera pas le certificat de conformité (c'est de bonneguerre, car si tout le monde achetait sa caté en GB....)
                  Mais le principal risque dans cette entreprise est l'état même du véhicule, bien souvent les superseven proposées à des tarifs très très abordables en GB sont dans un triste état et bien souvent les moteurs sont rincés, les chassis déformés & co.... et parfois l'excitation d'une avanture en angleterre pour denicher sa belle fait perdre la lucidité.
                  Au final (et dans le pire des cas) on se retrouve face à des tracasseries administratives pour une voiture qui necessitera de gros frais de remise en état.. la conduite à droite étant le moindre des maux....
                  Ce tableau est un peu "noirci" mais reflete ce qui peut attendre un passionné français par trop impatient de faire une belle affaire en GB.

                  Bon courage !!
                  J

                  Commentaire


                  • #39
                    Christel

                    Un petit mot pour te demander si tu as concrétiser ton projet

                    J'ai personnellement réalisé un réplique de SEVEN

                    il n'y a pas vraiment de problèmes pour réaliser se genre de projet

                    Je suis entrain de réflechir pour réaliser une réplique de FORD GT 40 en se raprochant le plus possible de l'origine

                    Ma devise : dans la vie il n'y a pas de problèmes mais que des solutions ( à méditer )

                    Commentaire


                    • #40
                      Ton aventure aurait elle été racontée dans gazoline ??

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut Migus,
                        malheureusement je n'ai pas encore concrétisé mon projet. Je suis en train de me renseigner pour le moment. J'ai rencontré une personne qui a déjà reconstruit deux Lotus pour courir sur le Trophée Lotus et je pense essayer de me faire aider. Je pense m'installer en province et donc commencer à me mettre en place doucement...
                        Et toi alors tu à mis combien de temps? tu as des photos de ton oeuvre? Quelles grosses difficultés tu as rencontrée?
                        Voilà beaucoup de questions mais c'est comme ça qu'on apprend

                        Commentaire


                        • #42
                          CHRISTEL

                          Tout d'abord,bon anniversaire!!!!!!!.

                          Pour construire mon auto il m'a fallu 1an de travail le soir et le samedi ,j'ai tout réalisé moi même ,de l'étude du chassis et des trains roulant à la réalisation de l'auto,en passant par la construction du réservoir au tableau de bord ainsi que la carrosserie ,tout est maison.

                          mon auto possède quatres roues indépendantes,avec roues arrières semi directionnelles ,la larg de l'auto est de 1m87 pour un empattement de 2m53.

                          pour l'instant je roule que sur circuit , c'est génial.

                          Commentaire


                          • #43
                            TRARKER Bonsoir

                            Je ne suis pas la personne que tu as vu dans gazoline , par contre je le connais sur le net

                            Si moi je n'ai pas eu de problèmes ,lui à galèré beaucoup ,du fait qu'il n'est pas du métier

                            Commentaire


                            • #44
                              CHRISTEL

                              Si tu veus voire une photo de la bête ,tu vas sur le forum autoroule,dans seven cat et dérivés ,la rubrique low flyers ,self made cars ,c'est la CJ 001

                              Commentaire


                              • #45
                                &gt;&gt;Migus&gt;&gt; Merci beaucoup pour mon anniv' et oui 30 ans ça se fête
                                Pour ton auto, j'ai finalement trouvé très très chouette dis donc... ça fait rêver, du coup j'ai épluché le forum et il y a pas mal de choses très intéressantes... Tu étais où pour la photo? tu te déplaces beaucoup avec?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X