Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils Achat Mini One

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils Achat Mini One

    Bonsoir,

    Tout nouveau sur le forum, je vous rejoins pour avoir vos conseils aiguisés concernant l'achat d'une Mini One.

    Je viens d'avoir mon permis la semaine dernière, et comme première voiture j'avais tout d'abord été attiré par les vw polo, mais la voiture que j'ai toujours voulu posséder étant une mini, je me suis tout de même renseigné auprès des assurances savoir si c'était assurable en jeune conducteur. Alors quand j'ai vu que le devis n'était pas plus chère pour une mini j'ai commencé à m'y intéresser de plus près !

    Alors voila, j'ai repéré une mini one 90ch de 2004 restylée (il me semble - j'ai vérifié sur les photos grâces à des conseils postés sur un autre post ici pour les différencier). Bon, jantes alu, anti-brouillards, clim, grise avec deux bandes noires sur le capot et les rétros à damier, elle a une bonne bouille cette titine.

    Maintenant ce qui me préoccupe... elle à 175 000 km en essence et elle est affichée à 4000€ chez un garage qui la révise et la garantie.

    Combien de km une telle mini peut potentiellement atteindre ?
    Je veux tout de même la garder un paquet d'années et faire du local mais aussi remonter en Bretagne de temps en temps... Sauf que partant du Midi-Pyrénées ça fait une trotte !

    Elle tiendrais la route ? Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par MrGaladia, 07 octobre 2016, 20h09.

  • #2
    Re : Conseils Achat Mini One

    Il faut des infos sur l'historique de l'entretien de la voiture,faire un essai avec quelqu'un qui a de l'expérience,verifier le fonctionnement de tout l'équipement du véhicule et se méfier de la garantie véhicule d'occasion qui ne couvre pas grand chose.

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils Achat Mini One

      Mais quand c'est bien entretenu ça fait 300000 km environ

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils Achat Mini One

        comme les avis de serge et thierry je pense que tu peux faire des bornes.... l'historique est plus important que le km de la titine
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils Achat Mini One

          Et n'oublie pas de jeter un œil en dessous , il y a souvent de la rouille .
          Le traitement du châssis c'était pas trop leur point fort à cette époque .
          J'ai eu cette mauvaise surprise avec la mienne , je ne savais pas

          Commentaire

          Chargement...
          X