Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit coffre et "glou glou"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit coffre et "glou glou"

    Bonjour,

    J'ai fait une recherche sur le problème que je rencontre avec ma mini mais je n'ai pas trouvé de post concernant mon problème précisément.

    Voici mon problème :

    J'ai un bruit étrange à l'arrière droit de ma mini cooper D. Un bruit métallique ressemblant à un élément mal fixé ou un objet laissé dans le coffre. Cela émet un grincement / claquement dans le coffre et plus particulièrement à l’arrière droit du coffre. Ce bruit se fait entendre à allure modérée (au dessous des 50 km/h) Ce bruit apparaît lorsque la route est un peu déformée (je ne parle de pas de gros trous ou de bosses mais de petites déformations de la chaussée). Le bruit provient toujours de l’arrière et plus précisément de l’arrière droit. J’ai vérifié s’il n’y avait pas d’objets mal fixés dans le coffre mais il n’en est rien. Les sièges arrière et la plage arrière sont également bien fixés. Le coffre est aussi bien fermé.

    De plus, j'entends clairement le carburant secoué à l'intérieur du réservoir (bruit toujours à l'arrière). Cela fait un gros "glou-glou" clairement audible. Cela fait le même bruit que ferait un grand récipient rempli d'eau que l'on secouerait. Dans aucun de mes véhicules précédant, je n'avais rencontré ce problème.

    J'ai ma mini depuis environ un mois et cela est vraiment pénible. J'ai signalé les problèmes au concessionnaire qui a convenu d'un rendez-vous. Lorsque j'ai récupéré ma mini, rien n'avait changé, ils n'ont pas corrigé le problème. Un mécanicien a alors constaté en ma compagnie le bruit à l’arrière du véhicule. De la feutrine a alors été posée sur le crochet du coffre. Cela a temporairement résolu le problème.
    Malheureusement, peu de temps après avoir quitté le concessionnaire (environ 1 heure après), le bruit était de nouveau bien présent.

    Au début (il y a un mois) il n'y avait pas de bruit à l'arrière.

    J'ai graissé la gâche du coffre. Le bruit est toujours là.
    J'ai calé les plastiques du coffre avec des pastilles de feutrine. Toujours pas de résultat, le bruit est toujours là.
    Pour le bruit du carburant dans le réservoir, je n'ai aucune idée de la raison du problème. Isolation ? N'y a-t-il pas un système dans le réservoir qui empêche que le carburant cogne trop fort ?

    Avez-vous connu ces problèmes ? Ou entendu parler de ces problèmes ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Votre aide serait vraiment précieuse car mon concessionnaire semble n'avoir aucune idée pour résoudre ces problèmes.

    Merci par avance à tous.

  • #2
    Re : Bruit coffre et "glou glou"

    J'ai une solution, c'est pour le bruit dans le réservoir, il faut que tu roules toujours avec le plein ou que tu mettes du fioul lourd.

    Bruit de coffre, il faut mettre quelqu’un dans le coffre et il trouvera.

    Pour effacer tout ces bruit, ils ne t'on pas livraient un auto radio, il faut le mettre en fonction.

    C'était juste un moment de déco ne, pour oublier tes problèmes.

    Par contre, il y a un bruit, même avec la musique forte, c'est le bruit des essuies glace lorsqu'il pleut.

    Ce n'est pas propre à mon véhicule, mais à tous.

    Cordialement, Claude.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit coffre et "glou glou"

      lol oui vaut mieux le prendre avec le sourire mais à force les bruits de ma mini deviennent pénibles :-(

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit coffre et "glou glou"

        Envoyé par clauduis Voir le message
        J'ai une solution, c'est pour le bruit dans le réservoir, il faut que tu roules toujours avec le plein ou que tu mettes du fioul lourd.

        Bruit de coffre, il faut mettre quelqu’un dans le coffre et il trouvera.

        Pour effacer tout ces bruit, ils ne t'on pas livraient un auto radio, il faut le mettre en fonction.

        C'était juste un moment de déco ne, pour oublier tes problèmes.

        Par contre, il y a un bruit, même avec la musique forte, c'est le bruit des essuies glace lorsqu'il pleut.

        Ce n'est pas propre à mon véhicule, mais à tous.

        Cordialement, Claude.
        mettre quelqu'un dans le coffre d'une Mini? sacre Claudius !

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit coffre et "glou glou"

          Aucun bruit de ce type dans ma Cooper D.

          Pour le carburant, essaye de t'arrêter, d'ouvrir et de refermer la trappe à carburant pour savoir si cela le fait toujours. On ne sait jamais, c'est peut-être un problème de dépression.
          Pour le clac clac, as-tu bien vérifié que les outils sous le fond du coffre sont bien attachés ?
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit coffre et "glou glou"

            Envoyé par Minimarj Voir le message
            Aucun bruit de ce type dans ma Cooper D.

            Pour le carburant, essaye de t'arrêter, d'ouvrir et de refermer la trappe à carburant pour savoir si cela le fait toujours. On ne sait jamais, c'est peut-être un problème de dépression.
            Pour le clac clac, as-tu bien vérifié que les outils sous le fond du coffre sont bien attachés ?

            Merci pour ta réponse Minimarj. Je vais essayer d'ouvrir la trappe pour voir mais le bruit est présent depuis plusieurs pleins déjà. Donc la trappe a déjà été ouverte et fermée plusieurs fois. Mais je vais essayer quand même.

            COncernant les outils du coffre, oui, ils sont bien fixés. J'ai même roulé sans les outils et toujours ce bruit à l'arrière droit dès que je passe sur un petit défaut de la route.

            Je continue donc à chercher.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit coffre et "glou glou"

              Bonjour,

              Je suis d'accord pour le glou glou du gazoil, ça le fait à un certain niveau de carburant.
              A ce moment il faut mettre les watts sur l'autoradio!!

              Pas d'autre bruit parasite à l'arrière pour moi.
              ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
              http://photopass.20mn.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit coffre et "glou glou"

                Et moi j'ai un sifflement désagréable à partir de 130km/h à l'arrière droit...

                Bah j'ai trouvé LA solution, je ne roule pas à 130 :evillaugh

                Commentaire


                • #9
                  Re: Bruit coffre et "glou glou"

                  Mettre quelqu'un dans le coffre c'est pas si con comme idée ! Mets toi à l'arrière, rabat un dossier, demande à quelqu'un prendre le volant et constate par toit même d'où cela peut provenir !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit coffre et "glou glou"

                    en tout cas je confirme qu'il y a parfois un bruit de glouglou quand on s'arrete - mais uniquement avec un certain niveau de reservoir, puis ca disparait ... pas bien grave

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit coffre et "glou glou"

                      Mettre quelqu'un à l'arrière je ne sais pas, mais essaie déjà simplement de rouler avec les dossiers de banquette rabattus. Pour voir si le bruit est plus fort ou non. Ca pourrait te permettre de savoir d'ou vient le bruit, si c'est de l'interieur de l'auto ou de l'exterieur...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit coffre et "glou glou"

                        bruit glou glou constaté également lorsque je m'arrête... 3 secondes rien de pénible.
                        Par contre ces foutus essuies glaces c'est de la merde. Chez mini connait pas ceux de la nouvelle génération sans feraille autour???????????????

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit coffre et "glou glou"

                          Envoyé par mYllou Voir le message
                          bruit glou glou constaté également lorsque je m'arrête... 3 secondes rien de pénible.
                          Par contre ces foutus essuies glaces c'est de la merde. Chez mini connait pas ceux de la nouvelle génération sans feraille autour???????????????
                          Bien d'accord !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit coffre et "glou glou"

                            Envoyé par Valou Voir le message
                            Bonjour,

                            Je suis d'accord pour le glou glou [...]
                            Hihi, alors, on est pas contre un ch'tit verre de temps en temps


                            Envoyé par Valou Voir le message
                            Pas d'autre bruit parasite à l'arrière pour moi.
                            c'est mieux quand on est en public
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit coffre et "glou glou"

                              Même nouvelle Mini, toujours des bruits d'essuies glace.

                              Cela comme,ce au dessus de 100km/h

                              Claude.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X