Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Envoyé par MiniFun Voir le message
    Voilà, j'ai programmé la pression et réglé l'offset, plus qu'à rouler ce week-end.

    Exact, mais je vais essayer de le modifier pour l'afficher en relatif, et surtout en BAR à la place des PSI !
    A part si tu affiches en g et non en bar, je pense que l'interet est limité, tu vas avoir du 0.1,0.2 .... 1.2, c'est plus precis je pense une fourchette de 0 a 20 que de 0 a 1.2 !

    Il faut savoir que 15psi = 1bar et voila !

    Commentaire


    • #32
      Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

      Un petit essai ce matin, tout fonctionne très bien. Quelques remarques :
      1) Pression admission (compresseur) : on peut afficher ce qui est programmé d'origine (MAP = Manifold Absolute Pressure) en KPA ou en PSI mais il faut retrancher 1 bar environ pour la pression atmosphérique. Autre solution, celle décrite par Tirlibibi sur un autre forum (il faut programmer un des 25 paramètres configurables).
      Personnellement je préfère un manomètre à aiguille car la pression est rarement constante et c'est difficile à suivre sur un afficheur numérique.
      2) Températures : il y a l'eau (CWT) et l'air d'admission (CIA), ça fonctionne.
      3) Régime (RPM) et vitesse (KPH) : idem pression admission, difficile à suivre en numérique.
      4) Tension batterie (VLT) : OK.
      Voici mon installation provisoire du Scangauge à côté de mon instrumentation déjà bien fournie
      Dernière modification par Invité, 28 août 2009, 20h00.

      Commentaire


      • #33
        Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

        Bien l'ami Bertrand, on reconnait ici tes compétences acquises avec ton ancien travail chez P.S. A bientôt.

        Commentaire


        • #34
          Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

          Envoyé par MiniFun Voir le message
          Voici mon installation provisoire du Scangauge à côté de mon instrumentation déjà bien fournie
          quid de l'usage de tes différents manomètres vs Scangauge?
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #35
            Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

            Oula c'est un avion :king:

            Commentaire


            • #36
              Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

              il n'y a pas de température d'huile finalement ????
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #37
                Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                Envoyé par bullitt Voir le message
                quid de l'usage de tes différents manomètres vs Scangauge?
                Le Scangauge est complémentaire et je ne vais pas l'installer en permanence, je vais juste vérifier la température d'air admission suite au montage de mon nouvel échangeur. Je l'ai acheté surtout pour pouvoir lire les codes défaut et les effacer le cas échéant. Il est universel et peut donc se brancher sur n'importe quel véhicule muni d'une prise diagnostic (EOBD).
                Envoyé par le_jurassien Voir le message
                Oula c'est un avion :king:
                Ca commence à ressembler au cockpit de Bds
                Envoyé par DeK Voir le message
                il n'y a pas de température d'huile finalement ????
                Non, juste celle du liquide refroidissement.
                Voici la notice avec la liste des paramètres disponibles pages 9 et 10, sans compter les 25 supplémentaires configurables par l'utilisateur.
                Dernière modification par Invité, 28 août 2009, 20h00.

                Commentaire


                • #38
                  Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                  Pas de température d'huile, simplement parce que sur les R53, ya pas de sonde de température d'huile d'origine !

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                    Y'a t-il des Miniistes qui en ont montés d'autres que le scangauge 2 ?
                    Ou autre modèles plus évolués ?
                    Avec la température d'huile en plus (sur des Minis d'après 2010 ?)
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                      Envoyé par lapounk Voir le message
                      y'a t-il des miniistes qui en ont montés d'autres que le scangauge 2 ?
                      Ou autre modèles plus évolués ?
                      Avec la température d'huile en plus (sur des minis d'après 2010 ?)

                      + 1

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                        Envoyé par tirlibibi Voir le message
                        Le 2éme photo, c'est dans mon auto !
                        ScanGauge est vraiment trés bien pour l'affichage d'infos !

                        Cela fonctionne sur tous les véhicules en OBDII, perso j'affiche temp eau (plus precis que l'aiguille), temp d'air à l'admission, pression du compresseur (possible pour le turbo) et la correction d'essence.

                        Il y a 1 fonction que j'aime bien aussi, et qui consitste a loggé les RPMs max et la vitesse max du dernier voyage
                        L'interface est-elle en français (degrés celsius et non fahrenheit...etc...) ??

                        Dek, en commençant le post tu disais que c'était un achat que tu envisagé, l'as-tu concrétisé ?
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                          Récemment, j'ai équipé mon jouet avec cette bestiole. A première vue, ça à l'air très correct... Cependant, la valeur boost (BST) que l'on peut afficher correspond-elle à la pression réelle du turbo? Avis aux amateurs...
                          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                          Membre CNM n°536

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Dek, en commençant le post tu disais que c'était un achat que tu envisagé, l'as-tu concrétisé ?
                            non

                            c'était prévu qu'une commande groupée se réalise au moment du sujet, mais c'est tombé à l'eau.
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                              Bonjour,

                              Je déterre le post mais quelqu un a t il installer le PIVOT Multigauge X2 pour MINI new model


                              Merciiii

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                                Bonjour,
                                Je suis cherche à acheter un thermomètre de température liquide de refroidissement pour mon CLUBMAN R55 120cv.
                                le modèle PIVOT me plait bien: http://pivotjp.com/product/x2c/x2c-e.html


                                Donc je vous demande de l'aide pour savoir ou acheter ce modèle et quelqu'un a déjà fait ce montage.

                                Merci à tous d'avance
                                Cordialement
                                clubman'istement votre.
                                1000rx

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X