Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gros gros doute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros gros doute

    Bon, au risque de doubler un sujet déjà existant, je me lance quand même : j'ai actuellement une Cooper D de juin 2008 que j'adore. Seulement voilà, elle n'a que 45000 kms. A peine 15000 par an ! Pas rentable pour un diesel.

    Me voilà l'idée d'acheter une Cooper S (vieille idée). La R56 étant trop chère, je me rabat sur la R53. J'ai donc cherché et trouvé une Checkmate de 2006 avec 38000 kms à 14000 euros. Sachant que la mienne pourrait partir aux alentours de 16000 euros, je me dis que ça peut être intéressant.

    Seulement voilà : à l'usage une MCS (qui plus est une R53) revient plus cher à l'usage. De plus, avec le temps, cette Checkmate risque de perdre plus de valeur (je parle d'argent là) que ma Cooper D.

    Depuis que j'ai vu l'annonce, je ne dors plus, je ne sais plus quoi faire :
    garder à Dooper (économique à l'usage et valant plus que la Checkmate) ou la remplacer par la MCS (trop fun mais pas économique)... Au secours !
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

  • #2
    Re : Gros gros doute

    fais toi plaisir , cela n'a pas de prix
    en plus la checkmate est tout simplement splendide
    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros gros doute

      Envoyé par seblam Voir le message
      Bon, au risque de doubler un sujet déjà existant, je me lance quand même : j'ai actuellement une Cooper D de juin 2008 que j'adore. Seulement voilà, elle n'a que 45000 kms. A peine 15000 par an ! Pas rentable pour un diesel.

      Me voilà l'idée d'acheter une Cooper S (vieille idée). La R56 étant trop chère, je me rabat sur la R53. J'ai donc cherché et trouvé une Checkmate de 2006 avec 38000 kms à 14000 euros. Sachant que la mienne pourrait partir aux alentours de 16000 euros, je me dis que ça peut être intéressant.

      Seulement voilà : à l'usage une MCS (qui plus est une R53) revient plus cher à l'usage. De plus, avec le temps, cette Checkmate risque de perdre plus de valeur (je parle d'argent là) que ma Cooper D.

      Depuis que j'ai vu l'annonce, je ne dors plus, je ne sais plus quoi faire :
      garder à Dooper (économique à l'usage et valant plus que la Checkmate) ou la remplacer par la MCS (trop fun mais pas économique)... Au secours !
      SI tu revend la tienne d'occase en rajoutant très peux tu peu repartir avec une R56 qui consomme beaucoup moins que la R53. Je regarderais le prix qu'affiche la concession pour l'ancienne cooper S de ma mère de 30 000km qui aura un moteur neuf par curiosité si elle n'est pas déjà revendu. Mais je pense ce sera 17 000 grand max.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros gros doute

        D'un point de vue financier à 14000€ la R53 me semble assez cher , on trouve deja des R56 à ce prix la !
        Par contre comme Francis le dit le plaisir n'a pas de prix
        Et puis sur une année avec un tel kilometrage cela ne coute pas bcp plus cher de rouler en essence surtout que dans peu de temps le diesel sera au même prix
        Bonne cogitation mais moi à ta place je choisirais une S !
        Driven to perfection !
        La vie est une fête

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros gros doute

          Si ton choix se dirige vers une S, fonce, mais je prendrais aussi une R56, pour ne pas te prendre une trop grosse claque en budget essence par rapport à ta D . Effectivement on trouve déjà des R56S en-dessous des 15K€ .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros gros doute

            Très bon choix une Checkmate.
            Elle a par contre l'air un peu chère...

            Elle consommera plus qu'une R56, mais au niveau comportement routier, c'est quand même plus sportif (moins confortable quoi). Et puis les envolées du compresseur...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros gros doute

              Commence par (ré)essayer une R53. Après qques années en R56 ça peut surprendre un peu.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Gros gros doute

                Envoyé par kemzy Voir le message
                SI tu revend la tienne d'occase en rajoutant très peux tu peu repartir avec une R56 qui consomme beaucoup moins que la R53.
                +1 !! Tout dépend de tes exigences en termes d'équipements et de kilométrage, mais tu peux facilement trouver de belles R56 dans le budget de revente de ta d, ou avec à peine plus.
                Et niveau conso, c'est le jour et la nuit entre une R53 S et une R56 S.

                Envoyé par Spiderdimit Voir le message
                D'un point de vue financier à 14000€ la R53 me semble assez cher , on trouve deja des R56 à ce prix la !
                Elle n'a que 38MKm. Reste à voir l'état et l'équipement, mais je ne la trouve pas si chère que cela.
                Une R56 à ce prix sera sans option et avec plus de bornes...

                Envoyé par Spiderdimit Voir le message
                Et puis sur une année avec un tel kilometrage cela ne coute pas bcp plus cher de rouler en essence surtout que dans peu de temps le diesel sera au même prix
                Ca fait des années qu'on dit ça, et on attend toujours de voir Je n'y crois pas une seconde
                De plus, au-delà du prix du litre, il y a la conso. Et une R53 S, c'est pile le double d'une R56 D.

                Envoyé par Ani Voir le message
                Elle consommera plus qu'une R56, mais au niveau comportement routier, c'est quand même plus sportif (moins confortable quoi).
                Moins confortable, ça c'est sûr, mais moins sportif.....
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gros gros doute

                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  Commence par (ré)essayer une R53. Après qques années en R56 ça peut surprendre un peu.
                  Ca aussi, c'est pas faux
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gros gros doute

                    Une R53 sera plus dure et plus sonore (qui a dit bruyante ?) qu'une R56S. C'est un fait. Elle freinera moins bien aussi et sera un brin moins bien finie.

                    Par contre, et c'est très subjectif, pour moi, la R53 est de très loin la plus belle ligne de la gamme Mini en Hatch : elle est plus fine, plus équilibrée, plus simple que les R56 et totalement indémodable.

                    D'un point de vue mécanique, vu le nombre de problèmes moteur/boîte des R56S et les faibles retours des R53, je dirais que la technologie plus basique de cette dernière lui assure une fiabilité de premier plan : la mienne vient de passer les 204000km, a été améliorée à 103000km et fait du circuit ... moteur ? Impecc ! Boîte ? Impecc !

                    La conso ? En utilisant cette voiture peu, cela n'est pas un problème. La mienne est en moyenne à 9L/100, descend parfois à 7.5L/100 et monte des fois à plus de 15L/100. Cette voiture a horreur de la ville !

                    Pour diminuer le prix de revient, je fais mes entretiens et ma mécanique moi-même. La différence en poche est énorme !

                    Ma conclusion : pour le caractère et le design, je vote R53. Pour la conso (et aussi les perfs ... il va bien, ce moteur, quand il n'a pas de problème), je vote R56.

                    Une R53 avec les freins de la R56S et une ch'tite prépa se rapproche fort à mes yeux de la petite voiture parfaite (donc avec plein de défauts )
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gros gros doute

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      Moins confortable, ça c'est sûr, mais moins sportif.....
                      Trop mou d'origine à mon goût.
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gros gros doute

                        Le gros plaisir de la 56 par rapport à la 53, c'est son couple.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gros gros doute

                          Est-ce que tu as le toit ouvrant sur ta D ?
                          Si oui, je pense qu'une personne (pas moi) serait intéressé par ta MINI .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gros gros doute

                            Merci à tous pour vos réponses !

                            Effectivement, la Checkmate est un coup de coeur pour moi (équipement et déco/couleur), qui plus est en S. Pour la R53, je n'entends que du bien (ou presque) dans toutes les discussions du forum (1 point pour la R53).

                            Par contre, prendre une R56 quasi au même prix, je n'y tiens pas trop vu la faible fiabilité du moteur PSA : je n'ai pas envie de me retrouver sur le carreau avec un moteur à changer (-1 pour la R56). Mais niveau consommation et couple, elle gagne un point. Je l'ai essayé en concession et je la trouve extra malgré tout.

                            Pour la question plaisir, le confort est accessoire : j'ai pris la suspension sport, jantes en 17" et pneu RF (pas bien je sais ) sur ma R56 pour que ce soit dur et que ça vire à plat, donc je ne pense pas que la R53 me gêne sur ce point. Le plaisir de conduire passe avant le reste (oups : +10 points pour la R53 ! :evillaugh).

                            Avec des "sous", je prends une R56 neuve (184ch), c'est sûr mais je n'en suis pas là malheureusement. Reste le côté psychologique "passage à la génération précédente".


                            @kemzy : merci pour le tuyau mais pour une question de goût, je ne suis fan du Piwi... On en voit énormément dans ma région malheureusement.

                            @Spiderdimit : je fais tout de même 15000 kms par an... il faudrait que je fasse le calcul en prenant une conso de 9l de moyenne.

                            @Paul_e : je suis d'accord avec toi mais elle est à 750 kms de chez moi donc si j'y vais, c'est pour l'acheter je pense...

                            @JNS : le réservoir de la R53 a quelle capacité ? Que je vois à combien va me revenir un plein et pour combien de kms... Elle n'aime pas la ville ? Aïe ! J'en fais pas mal (-1 pour la R53) ! Pour l'entretien, tout en étant loin de ton niveau, je fais le maximum et l'essentiel moi-même donc, le côté entretien ne me fait pas peur.

                            @xc90 : il y a une grosse différence de couple ?

                            @So6' : la mienne n'a pas de toi ouvrant non...

                            @tous les autres : encore merci ! Et puis, voilà une petite photo de la belle qui m'empêche de dormir :
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gros gros doute

                              Envoyé par seblam Voir le message
                              @Paul_e : je suis d'accord avec toi mais elle est à 750 kms de chez moi donc si j'y vais, c'est pour l'acheter je pense...
                              Tu peux aussi en trouver une autre à essayer avant pour tester le concept avant de te faire les 2x750 km.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X