Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

renault 4cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qu'est ce que c'est comme version ? quelle année ?

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tataille:
      Qu'est ce que c'est comme version ? quelle année ? </font>[/QUOTE]dans ce post, mano a dit un peu plus haut:
      le modele.. je n'arrive pas trop a le determiner. en fait, c'est une 1953 (du mois de mai) donc elle devrait avoir 6 moustaches... mais ellen'en a que trois et le volant noir trois branches des "services". donc, c assez bizarre. La couleur d'origine est la 651, donc le gris antoinette qui caracterisait les "service"... serait ce une sercice modifiee?
      [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Désolé pas bien lu.
        Merci

        Commentaire


        • #19
          d'ailleurs, ça tombe bien que tu poses des questions, ça me permet de relancer le sujet avec 2 autres trucs.
          bon, tout d'abord, il me faut de nouveaux amortisseurs .. alors.. Koni ou Record ? (prix du simple au double)
          point de vue carrosserie, je voulais la préparer au maximum pour réduire au max le prix (normal quoi... ) donc, je pensais poncer totalement la carrosserie et passer juste un antirouille? c'est bien ou pas?
          question subsidiaire... quelqu'un connait un magasin de pièces pas chères et de qualité et qui aurait accessoirement une vitrine internet ? (pas chiant le mec)
          merci... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            euh.. un petit up.. au moins pour les amortisseurs... alors Koni ou Record?? merci... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Record...

              tu aurais une 1063, Koni mais la ca ne sert a rien et il n est meme pas sur que les record soient moins efficaces que les Koni

              Commentaire


              • #22
                J'ai acheté il y a bientôt 20 ans une 4 cv et je l'ai restaurée et faite restaurer il y a une dizaine d'années. A l'époque, j'ai changé les 4 amortisseurs pour des Allinquants (amortisseurs montés dans les années 50. en tous cas, ne vous attendez pas à la tenue de route d'une voiture moderne.
                2 trucs classiques pour la tenue de route:
                1/ lester l'avant (dans le temps, on mettait un parpaing ou un sac de sable!)
                2/ Monter des pneus plus larges
                Les pros de la technique ont une solution plus efficace:
                annuler les jeux du train avant et régler l'auto 4 cm plus bas ,en "bridant" la voiture en position basse, les silent-blocs travaillant à l'envers, lorsque l'auto est arrêtée (voir Gazoline N°54 de fév 2000 pour améliorer une 4 pattes.
                W113 -64

                Commentaire


                • #23
                  merci pour tes recommandations ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] mais pour les pneus plus larges, est ce possible de les monter sur les jantes étoiles d'origine?

                  Commentaire


                  • #24
                    Surement possible...
                    Il existe des tableaux qui donnent les pneus que l'on peut monter sur une jante donnée en fonction de la largeur de celle ci (généralement en pouces).
                    Docn quelle est la dimension de la jante (largeur)?

                    Commentaire


                    • #25
                      Attention, il existe 2 types de jantes étoile, une où on peut monter des 380 x 15, en 145 par ex (type citroen GS);
                      et puis les jantes en 400, 145 x 400 x 15.
                      Personnellement, j'ai des jantes des 2 types.
                      Sur le train avec les jantes en 400, j'ai des Michelin spéciaux refabriqués pour la collection, plus chers, bien sûr.
                      Je crois que d'origine, c'était du 135, mais c'est à vérifier et ma 4 cv n'est pas ici pour que je puisse vérifier.

                      [size="1"][ 15. janvier 2004, 14:01: Message édité par : kulta ][/size]
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #26
                        Je me repenche sur ma 4 cv que j'ai abandonnée il y a quelques mois sous un abri à la campagne près de Perpignan.
                        Après un gros "crac"en changeant de vitesse, les vitesses ne passent plus et je ne roule donc plus avec cette auto attendrissante âgée tout de même d'un demi-siècle.
                        Quelqu'un connaîtrait-il près de Perpignan un garagiste passionné auquel je pourrais confier cette auto ?(réparation de boîte ou d'embrayage- le câble n'est pas cassé - )
                        Même si l'auto est simple à réparer, certains professionnels n'ont pas toujours été délicats avec cette auto qu'on ne traite pas toujours avec le sérieux et le respect dû à son grand âge.

                        [size="1"][ 16.02.2004, 21:51: Message édité par : kulta ][/size]
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #27
                          je dois avoir une boite de vitesses qui traine sinon....

                          Commentaire


                          • #28
                            merci pour l'info,j'aurai peut-être besoin de cette boîte quand je me déciderai à réparer cette 4 cv.
                            Je n'ai plus trop le courage de déposer le moteur moi-même comme je l'ai fait il y a une douzaine d'années, alors que je ne connaissais rien à la mécanique ou si peu!
                            Je sais que ce n'est pas si sorcier et qu'il y a même eu des concours de dépose/ repose rapide de moteurs de 4cv!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #29
                              pareil, c l'opération qui m'embete le plus.. la première fois, j'ai fait ça avec un cric de 25 cm et des parpins pas à pas. bonjour les conditions de sécurité...

                              Commentaire


                              • #30
                                Un petit mot pour encourager mano à poursuivre la restauration de sa 4 cv: j'ai roulé avec à l'occasion de petits trajets pendant 10 ans, alors que je rêvais d'une vieille Mercedes!
                                Cependant, je dois dire que l'ambiance en 4 cv est toujours rigolote, car dans mon modèle, rien ou presque n'est standardisé, le démarreur entre les sièges, la mini commande de clognotants sur le volant, etc...
                                ...Et puis, c'est l'auto qui déclenche le plus de sympathie là où on passe et où on se gare. A part des jeunes qui n'ont jamais vu de 4cv, les gens de mon âge et davantage ont toujours des souvenirs en 4 cv, véritable "Volkswagen" (voiture du peuple) française.
                                Un jour même, au supermarché, 2 personnes voulant me parler ont même monté le ton, tant ils étaient attachés à vouloir être le premier à raconter leurs souvenirs en 4 cv, j'ai dû les calmer!!!
                                Depuis, j'ai compris pourquoi les revues anciennes parlent régulièrement de cette voiture: c'est sûrement bon pour les ventes de ces magazines!
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X