Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz kissé ? CéQuand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Quizz kissé ?

    Willy Mairesse à gauche et Jean "Beurlys" Blatton à coté.

    Commentaire


    • #47
      Re : Quizz kissé ?

      Bien vu "Sefac" pour Willy Mairesse (à gauche)... mais l'autre c'est pas Bianchi...
      C'est un belge aussi, grand ami de Mairesse, plus connu par son pseudo que par son nom... (14 participations au Mans !)

      Commentaire


      • #48
        Re : Quizz kissé ?

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        Willy Mairesse à gauche et Jean "Beurlys" Blatton à coté.
        Ha ben voilà, le temps de répondre à "Sefac" et "Sportcars" trouve la réponse ! Bravo l'ami !!!
        PS: BLATON, un seul "T"...

        EDIT: Photo : Collection Famille Mairesse, extraite de "Willy Mairesse, le chevalier meurtri", C.A. Gaascht et C. Yvens, Ed. Nostalgia, 2003.
        Dernière modification par dilettante, 21 mars 2007, 21h46.

        Commentaire


        • #49
          Re : Quizz kissé ?

          Envoyé par dilettante Voir le message
          PS: BLATON, un seul "T"...

          EDIT: Photo : Collection Famille Mairesse, extraite de "Willy Mairesse, le chevalier meurtri", C.A. Gaascht et C. Yvens, Ed. Nostalgia, 2003.
          Excellent petit recueil qui ne se serait pas beaucoup vendu

          Le Deubeul T de Beurlys ? La précipitation

          Que "Dorine" est belle!

          Commentaire


          • #50
            Re : Quizz kissé ?

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            Excellent petit recueil qui ne se serait pas beaucoup vendu
            Absolument d'accord, à la fois passionnant et émouvant... un sacré "galérien" le gars Willy...

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            Que "Dorine" est belle!
            Ah que très d'accord aussi !!!

            Commentaire


            • #51
              Re : Quizz kissé ?

              je sens qu'il faudrait pas grand'chose pour que l'un d'entre vous lance un topic sur les pilotes belges en endurance, et comme il y en eu quelques uns, et pas mauvais...

              Commentaire


              • #52
                Re : Quizz kissé ?

                Bon, comme le précédent était facile, voici du plus corsé...
                Qui est cette femme de 34 ans, photographiée en 1937 ?

                Commentaire


                • #53
                  Re : Quizz kissé ?

                  Margaret Allan ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Quizz kissé ?

                    Non, c'est pas Margaret Allan...

                    Indice : Après cette course elle arrête la compétition...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Quizz kissé ?

                      Et pour cause !

                      Kay Petre est contrainte d'arrêter la compétition puiqu'en septembre 1937 est elle gravement blessée sur le circuit de Brooklands.

                      Pourtant guérie, elle reviendra, dès le mois de mars 1938, essayer sa Riley sur ce même circuit.

                      Vite fait; elle est décédée à l'âge de 91 ans

                      10 mai 1903 - 10 août 1994
                      Dernière modification par Invité, 21 mars 2007, 23h29.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Quizz kissé ?

                        Tu me bluffe camarade ! J'avais préparé deux indices supplémentaires au cas où... mais non ! T'es trop fort...
                        J'ajoute juste : nom complet Kathleen Coad Petre née Kathleen Defries mariée à Henry Aluysuis Petre.

                        [SIZE="1"]Photo extraite de "L'âge d'or de la course automobile - 1900 / 1970", John Tennant, préface Sir Jackie Steward OBE, Octopus, 2004. (photographe inconnu) [/SIZE]

                        Bon, comme tu dirais "je mets la viande dans le torchon" !

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Quizz kissé ?

                          Envoyé par dilettante Voir le message
                          Tu me bluffe camarade ! J'avais préparé deux indices supplémentaires au cas où... mais non ! T'es trop fort...
                          J'ajoute juste : nom complet Kathleen Coad Petre née Kathleen Defries mariée à Henry Aluysuis Petre.

                          [SIZE="1"]Photo extraite de "L'âge d'or de la course automobile - 1900 / 1970", John Tennant, préface Sir Jackie Steward OBE, Octopus, 2004. (photographe inconnu) [/SIZE]

                          Bon, comme tu dirais "je mets la viande dans le torchon" !
                          Bravo pour vos connaissances .

                          Beaucoup de femmes dans cette edition 1937

                          Un petite precision. Je lis dans un bouquin que Kathleen Coad "Kay" Petre (née Kathleen Defries) etait au volant d'une Simca.
                          Sur le net on donne une Austin, mais la plupart des sites (il faut dire qu'ils reproduisent souvent les mêmes infos)font l'impasse sur l'année 37 de cette pilote.
                          Qu'en est il exactement ?
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Quizz kissé ?

                            Pourquoi pas piloter une Simca ?

                            Kay Petre est native de Toronto au Canada, fille d'un avocat elle épouse un avocat (cela se pratiquait et se pratique toujours !).
                            Son époux d'avocat lui achetera une Wolseley Hornet avec laquelle elle débutera la compétition.
                            Les "petites" archives indiquent qu'elle pilotera aussi des Invicta, Riley (plusieurs modèles 1500), Bugatti voire Delage (ancienne voiture de John Cobb) et Austin.
                            C'est justement sur une Austin (vraisemblablement comme celle montrée par "dilettante") qu'elle eut ce terrible accident dans le "banking" de Brooklands quand elle fut "cueillit" par la MG Magnette de Reg Parnell.

                            Peu de temps auparavant elle s'était rendue en Afrique du Sud en compagnie d'un des plus grands pilotes de la fin des années 30, Bernd Rosemeyer.

                            Bien qu'elle reprit le volant, elle poursuivit une carrière de journaliste.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Quizz kissé ?

                              "Sportcars" a quasiment tout dit... Confirmation que sur la photo que j'ai présenté, "Kay" est bien au volant d'une Austin.
                              Et pour compléter, elle a participé trois fois aux 24h du Mans : en 1934, elle termine 13e associée à Dorothy Champney sur une Riley Ulster et elles remportent la Coupe des Dames.
                              En 1935 sur une Riley MPH associée à Elsie Winsdon, elles abandonnent au 38e tour. Et en 1937, sur une Austin Seven, avec Georges Mangan, ils abandonnent au 72e tour.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Quizz kissé ?

                                Et eux kissé ?
                                j'en connais certains, mais pas tous ! l'année c'est 1955 !
                                (photo du oueb mais je ne sais plus ou !)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X