Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

    Il faudrait modifier les points attribués pour donner plus de poids au vainqueur par rapport au 2e et ainsi de suite. Eviter que des 10 et 4 points, bien que cela doit compliquer les comptes j'en conviens.
    10 8 et 6 points pour les 3 premiers de chaque classe si bien placés, 5 3 et 1 points si mal placés.
    Le vainqueur donne 10 points si il est bien placé, 5 si il est 2e ou 3e.
    Le 2e donne 8 points si il est bien pronostiqué 2e, 3 points si il est pronostiqué 1er ou 3e.
    Le 3e donne 6 points si bien 3e, 1 point si il est placé 1er ou 2e dans les pronos.

    Pour varier.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

      Envoyé par camerat Voir le message
      Il faudrait modifier les points attribués pour donner plus de poids au vainqueur par rapport au 2e et ainsi de suite. Eviter que des 10 et 4 points, bien que cela doit compliquer les comptes j'en conviens.
      10 8 et 6 points pour les 3 premiers de chaque classe si bien placés, 5 3 et 1 points si mal placés.
      Le vainqueur donne 10 points si il est bien placé, 5 si il est 2e ou 3e.
      Le 2e donne 8 points si il est bien pronostiqué 2e, 3 points si il est pronostiqué 1er ou 3e.
      Le 3e donne 6 points si bien 3e, 1 point si il est placé 1er ou 2e dans les pronos.

      Pour varier.
      bonne idée hormis les comptes un peu plus compliqués le principe est plus logique bravo Camerat
      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

      Commentaire


      • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

        Envoyé par camerat Voir le message
        Il faudrait modifier les points attribués pour donner plus de poids au vainqueur par rapport au 2e et ainsi de suite. Eviter que des 10 et 4 points, bien que cela doit compliquer les comptes j'en conviens.
        10 8 et 6 points pour les 3 premiers de chaque classe si bien placés, 5 3 et 1 points si mal placés.
        Le vainqueur donne 10 points si il est bien placé, 5 si il est 2e ou 3e.
        Le 2e donne 8 points si il est bien pronostiqué 2e, 3 points si il est pronostiqué 1er ou 3e.
        Le 3e donne 6 points si bien 3e, 1 point si il est placé 1er ou 2e dans les pronos.

        Pour varier.
        On va regarder cela à tête reposée.....
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

          Bonsoir,
          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Pas tout à fait d'accord avec toi "ma chère canette" car lors de nos rencontres en juin, chacun y apporte sa joie, sa bonne humeur et les spécialités de sa région (voir de son pays pour certains) et cela n'a aucun prix (1er ou second sur un podium) juste une amitié réciproque.
          Bien évidement l'on ne peut forcer les gens, mais ceux qui participent n'ont que le bon retour des choses et moi ... je m'en contente.

          Et vive les olives de PESCA34
          Pour cette rencontre hors de prix, certains font du chemin pour y venir, d'autres pour en repartir...
          JK
          + 1 pour Pesca34 et aussi sa tapenade

          Commentaire


          • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

            Envoyé par camerat Voir le message
            Il faudrait modifier les points attribués pour donner plus de poids au vainqueur par rapport au 2e et ainsi de suite. Eviter que des 10 et 4 points, bien que cela doit compliquer les comptes j'en conviens.
            10 8 et 6 points pour les 3 premiers de chaque classe si bien placés, 5 3 et 1 points si mal placés.
            Le vainqueur donne 10 points si il est bien placé, 5 si il est 2e ou 3e.
            Le 2e donne 8 points si il est bien pronostiqué 2e, 3 points si il est pronostiqué 1er ou 3e.
            Le 3e donne 6 points si bien 3e, 1 point si il est placé 1er ou 2e dans les pronos.

            Pour varier.
            Voilà, j'ai relu ton post...

            Si il faut suivre ton raisonnement (qui est logique à mon avis )
            10 / 8 / 6 ....dans l'ordre.
            Mais....
            5 / 4 / 3....dans le désordre, me semble plus "logique" ??

            A voir ce qu'en pense mes collègues.......mais c'est vrai que cela fait un peu "usine à gaz" au niveau des comptes. (mais une nouvelle fois, c'est logique....)
            Le problème, c'est pas moi ou pjlm.....une fois que c'est inscrit dans le logiciel du MPC, c'est fait pour l'année......

            Mais chamu1986 est "surbooké" tant dans sa vie professionnel que privé !!
            Crois moi, pjlm et moi même, avons pleins d'idées pour 2014, tant au niveau du calendrier, que du règlement et de nouveautées que l'on aimerait mettre en place pour 2014.
            Donc on "pousse au fesse" de notre ami chamu1986 !!
            Il nous en dis plus la semaine prochaine, et là on avisera.....
            Ta proposition sera "à l'ordre du jour" lors de notre prochaine réunion...
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

              Je viens d'en discuter avec un autre participant.
              Nous pensons qu'un peu de variété amènerait du pigment dans le jeu en choisissant d'autres courses d'endurance. Les 24 heures de Daytona, (2 catégories seulement proto et GT), 24 heures de Spa (les 6 premiers par exemple), et 24 heures du Nurburgring (idem les 6 premiers), pour changer des éternelles Audi-Toyota, Oreca-Morgan. Eventuellement avec des points doublés pour avoir le même nombres de points possibles par rapport à une course Wec.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                Envoyé par camerat Voir le message
                Je viens d'en discuter avec un autre participant.
                Nous pensons qu'un peu de variété amènerait du pigment dans le jeu en choisissant d'autres courses d'endurance. Les 24 heures de Daytona, (2 catégories seulement proto et GT), 24 heures de Spa (les 6 premiers par exemple), et 24 heures du Nurburgring (idem les 6 premiers), pour changer des éternelles Audi-Toyota, Oreca-Morgan. Eventuellement avec des points doublés pour avoir le même nombres de points possibles par rapport à une course Wec.

                Lorsqu'il faut faire plaisir à une majorité de personne.....trouver le bon équilibre entre "trop" et "pas assez" n'est vraiment pas évident...... (pjlm commence à en faire l'expérience...)

                -Trop ou pas assez de course dans le MPC...
                -Trop ou pas assez de variété dans le MPC...

                Ajoute à cela...
                -la trêve estivale (juillet / Aout).
                -15 jours minimum entre 2 manches du MPC.
                -Les plateaux que nous propose les différents championnat.

                Un vrai "casse tête" !!


                Aujourd'hui, je ne peux t'apporter que 2 certitudes...
                -les 24 heures de Spa ne seront pas dans le calendrier du MPC 2014.....parce que cette course tombe pendant le mois de juillet, et que nous imposons une trêve estivale à cette période, afin que personne ne soit pénalisé pour cause de vacances.
                -les 24 heures du Nurburgring ne seront pas dans le calendrier du MPC 2014, car 1 semaine après les 24h du Mans !!


                Pour 2014...
                Je ne peux te dévoiler de secrets, mais...
                Si tous ce passe comme on le souhaite;
                -Le calendrier 2014 est à notre avis, le plus "sympa" depuis la création du MPC.
                -L'édition 2014 va être ardu !! :evillaugh
                -Nous allons refaire quelque chose qui apparemment a plu cette année.
                -Une nouveauté "rigolote" apparaîtra pour 2014.
                -Pour les lots à gagner......aucune idée, c'est encore beaucoup trop tôt.


                Je profite de ce post pour remercier ici Florent (chamu1986)..........vous avez pas idée comme on lui "pousse au fesses" !!
                Va falloir que pjlm et moi même lui payons une "mousse" au Mans pour ce faire pardonner.
                Encore merci chamu1986 pour ta disponibilité......et surtout la patience que tu as envers nous !!
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                  Bonsoir Camerat ,

                  Vos suggestions sont les bienvenus , nous sommes en pleine réflexion , ou plutôt en étude de faisabilité pour différentes options afin de rendre le jeu toujours plus attrayant .

                  A bientôt ,

                  PJLM

                  Commentaire


                  • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                    Hello les Amis ou plutôt bonsoir,

                    Une idée avant de rejoindre Ma Dame ...

                    Une colonne avec les progressions serait aussi intéressante : exemple +3 places en vert ou -8 en rouge, ce qui pourrait donner une évolution de chacun ...


                    A voir aussi s'il n'y a pas la possibilité de faire des courbes comme celle-ci pour les premiers (5 ou 10) et individuelles pour les autres ...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                      Envoyé par LM44 Voir le message
                      Une petite suggestion de ma part!!!
                      Ne pouvez vous pas mettre une fin définitive pour pronostiquer fixe???
                      Genre le mardi avant la course 20h00!!!
                      C'est plus simple et tous le monde sait que la date limite et l'heure ne changent pas en fonction des épreuves...
                      Merci messieurs les modos

                      Bonjour à tous,


                      Oupss....j'ai failli oublier !

                      Cette suggestion est validée....
                      Dorénavant, la clôture des pronostics sera le mardi à 22h00.
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                        C'est une bonne chose
                        car à chaque fois c'est l'angoisse!!!

                        Et encore merci à l'equipe organisatrice qui se donne beaucoup
                        de mal pour gerer ce jeu.......
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                          Bonjour à tous, désolé d'être à la bourre pour répondre à tous vos messages.
                          Déjà un grand bravo et merci à tous, ce jeu existe pour vous mais aussi grâce à vous, vous êtes de plus en plus nombreux et c'est chouette. Effectivement nous somme nombreux à jouer mais moins sur le forum à débattre des courses, nous allons essayé de trouver des moyens pour résoudre ce problème.
                          Nous avons fait une réunion hier soir avec Killian et Pjlm, nous vous annonçons une année 2014 encore plus folle et excitante que les autres. Beaucoup de nouveautés à venir mais je n'en dit pas plus
                          Administrateur des forums et sites Motorlegend.

                          Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

                          Retrouvez nous sur Facebook

                          Commentaire


                          • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                            Bonjour, encore plus passionnant? Vous avez ajouté l'épreuve de 25h00 au calendrier des pronostics? Chouette, plantage en vue pour beaucoup de monde. Vive le pifomètre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tiens, pour rire c'est bientôt cette course ce 25h00, on pourrait peut être faire un prono pour voir....... et rigoler!!!!!!!!!!!! bon appétit

                            Commentaire


                            • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              Bonjour, encore plus passionnant? Vous avez ajouté l'épreuve de 25h00 au calendrier des pronostics? Chouette, plantage en vue pour beaucoup de monde. Vive le pifomètre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tiens, pour rire c'est bientôt cette course ce 25h00, on pourrait peut être faire un prono pour voir....... et rigoler!!!!!!!!!!!! bon appétit
                              Non, il va y avoir le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans Moto pour pimenter le concours.


                              Commentaire


                              • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                                Bonsoir à tous,



                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X