Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense, oui.
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • #32
      Dule :

      www.automobiliamag.com

      C'est moins loin ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #33
        Je ne suis pas un adepte de l'achat par internet, et puis il faut bien que j'occupe mes dernières journées de vacances...

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
          Je propose Simca 5 Gordini, la première réalisation du sorcier. Engagée aux 24 heures du Mans 1937, elle remporte sa classe de cylindrée puis records à Monthlery, le tout avec un moteur de 600cc...
          </font>[/QUOTE]J'ai effectivement pensé à cette Simca 5 Gordini, mais je ne pense pas que ce soit une version engagée au Mans car la carrosserie est moins aérodynamique que celle-ci:
          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

          Commentaire


          • #35
            La réponse:

            SIMCA FIAT Spéciale Camerano construite à la fin des années 30 par Vittorio "Victor" Camerano.

            Et d'autres vont écrire SIMCA cinq modifiée Gordini (c.f. Ch. Huet* page 25 en haut à gauche)

            Bon, pour le moment il y a une manière simple, perpétuée depuis les années 30, les Gordini étaient peintes en bleu - oui je sais ... pas toutes - et le Camerano en rouge - oui... là aussi - j'écris en général.

            Pour l'HISTOIRE "Victor" Camerano a logé quelques temps chez Amedeo "Amédée" Gordini à Suresne au 120 de la rue de la République (ce n'est qu'après la guerre, à la suite des bombardements de Suresnes, que Gordini s'exila boulevard Victor à Paris - en face le Parc de Versailles -.

            Donc j'opte pour une Camerano et accepte aussi une Gordini.

            * c.f. Le livre de Christian Huet: "Gordini, un Sorcier, une Equipe" juin 1984.

            Complément d'enquête :



            ( post modifié pour preuve d'enquête )

            [size="1"][ 07.10.2005, 22:14: Message édité par : Sportcars ][/size]

            Commentaire


            • #36
              Merci Inspecteur Sportcars pour cette enquête argumentée [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Mais je suis un peu ennuyé par la conclusion, car les photos de la Fiat Camerano de 1932 que j'ai sont très différentes:


              [size="1"][ 10.10.2005, 20:39: Message édité par : GT Dreams ][/size]
              Photos de voitures de sport et grand tourisme
              http://www.gtdreams.com

              Commentaire


              • #37
                Et tu as raison.

                De la même manière que "Le Patron" avait évolué quant à la construction de ses FIAT, Victor Camerano avait agit pareil.

                CONTRE ENQUETE

                Par contre, sur cette photo, je retrouve exactement le même habillage que la SIMCA FIAT de 1936 de Amédée Gordini; or la FIAT Topolino ou SIMCA FIAT 5cv ne sont sorties qu'au Salon 1936.

                Les éléments avant sont empruntés à ce modèle.

                Je ne polémiquerai pas quant à l'année "1932" qui figure peint sur le capot; toutefois je doute très fort.... car Camerano ne construisait pas encore de voitures en 32.

                Et pour causes: " Certaines Simca-Fiat 6cv ont participé à des rallyes routiers, faisant même la couverture de revues comme l'Actualité Automobile. Mais ce sont surtout les Simca-Fiat 6cv sport qui ont écumé les circuits de 1935 à 1937 pour être souvent améliorées avec le moteur de Simca 8 en 1938. Elles sont très performantes dans leur catégorie de moins de 1100cm 3 et participent aux course de "voiturettes" de moins de 1500cm 3 . La lecture de l'Actualité Automobile nous donne une idée de leurs palmarès . ."

                extrait de : clubsimca.com MERCI

                et en image:



                Sur base SIMCA FIAT 6 cv 1100cc.

                Ainsi et sans l'offenser, le propriétaire de cette SIMCA-FIAT Camerano s'est trompé de date.

                CQFD "GT Dreams"

                Commentaire


                • #38
                  Hello "GT Drerams"

                  Je viens de lire la liste des engagés du prochain GP de Tunis - 5 & 6 novembre prochains - il y a la Fiat Camerano; son propriétaire l'a engagée comme étant de 1937; apparemment le 1932 aurait été effacé et remplacé.

                  Je pense te faire parvenir une photo car je serai là bas, aux premières loges avec d'autres.

                  Commentaire


                  • #39
                    barquette rouge à LM Story . CARON BOUVOT 1954 moteur simca bv cotal . chassis tubulaire en diamètre 50(si vous ne l'avez pas vu, c'est pas étonnant que vous ayez trouvé les sièges neufs(déchirés et vieux)).constructeurs Pierre Caron et Paul Bouvot,français pur jus, P Bouvot devient par la suite patron du style chez Peugeot avant de laisser la place à Gérard Welter.si elle était avec les DB, c'est parce que F Gaillard organisateur l'y a placée, puisque j'ai également une HBR5
                    Amicalement

                    Commentaire


                    • #40
                      Mille Mercis MM de ces précisions !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #41
                        barquette BOUVOT
                        J'ai retrouvé cet engin en épave et en pièces ,il y a trois ans env. on n'en avait plus de trace depuis plus de trente ans. quand je l'ai ramené ma femme a cru qu'il allait falloir m'interner. je l'ai échapé belle. le plus beau ,c'est que cette voiture se trouvait à 40 km de chez moi...inespéré...alors fouinez il en reste...
                        on a reconstitué la liste des proprios depuis le début... sauf un, mais on est sur sa trace. il ne s'échappera pas. par contre si on a la certitude qu'elle a été construite pour courir, on ne sait rien sur d'éventuelles participation à des compétitions
                        si quelqu'un pouvait m'aiguiller [img]graemlins/bounce.gif[/img] bonheur
                        merci d'avance
                        à plus...

                        Commentaire


                        • #42
                          Et ceci, c'est quoi donc ?
                          Photos de voitures de sport et grand tourisme
                          http://www.gtdreams.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello "GT Dreams"

                            Revenu en fin de soirée du périple africain.... je me suis jeté sur cette QUESTION.

                            REPONSE: une bidouille base FORD.

                            _-_-_-_-_-_-_-_-_

                            Maintenant et à propos de la CAMERANO citée plus haut; pour avoir rencontré son pilote/propriétaire, de lui avoir posé la question quant à l'année peinte sur les capots (ainsi que les noms) je puis écrire maintenant que l'année 1932 a été posée eut égard à un "porte clefs" offert par le petit fils du constructeur et qui porte la mention "CAMERANO 1932" (une sorte d'hommage en quelque sorte)

                            Il ne doute pas d'une construction en 1936/1937; par contre il est absolument certain qui c'est un modèle UNIQUE, qu'il n'y a pas eu d'autres versions.

                            Ainsi je retire mes allégations quant à d'autres constructions de Victor CAMERANO (ancien associé de Amédée Gordini) et d'ajouter que cette voiture est une FIAT Ballila 1100 cm3 Coppa d'Oro recarrossée.

                            Et pour finir, elle ne possède plus son moteur d'origine.

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
                              Hello "GT Dreams"

                              Revenu en fin de soirée du périple africain.... je me suis jeté sur cette QUESTION.

                              REPONSE: une bidouille base FORD.

                              </font>[/QUOTE]Effectivement, j'aurais du penser à une base de Ford T. J'avais bien identifié le bonchon de radiateur comme ceux des Ford de l'époque mais pas le radiateur lui même

                              Et sinon, c'était comment le Grand Prix de Tunis ?
                              Photos de voitures de sport et grand tourisme
                              http://www.gtdreams.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Le GP de Tunis s'est bien déroulé.

                                Beau temps assuré sauf, sauf, sauf, le dimanche de la course.

                                Sport et détente voilà la bonne déclinaison dans la pratique des compétitions en VH.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X