Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

adaptation bva cvt mini r50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adaptation bva cvt mini r50

    Bonjour a tous,
    Je possede depuis peu une mini cooper r50 de 01/2002, sachant qu elle est pour ma femme je veux qu elle soit fiable.

    Je lui ai fait:
    - vidange + tous les filtres + bougie
    - refection integrale de la DA
    - refection integrale du train avant
    - joint cache culbuteur + joint de carter d huile

    Je voudrais maintenant m'attaquer a la boite cvt, seulement voila il y a un hic, j ai ete chez bmw aujourd hui pour me renseigner quant a la procedure, ils ont ete sympa ils m ont bien renseigne comme il faut mais ils m ont dit qu il y avait une adaptation a faire une fois la vidange effectue.
    Est ce que certains d entre vous ont deja fait eux meme leur vidange de boite et y avait il une adaptation a faire sachant que j ai parcouru differents forums et je suis tombe sur un type qui a repare sa boite cvt de r50 2004 et il n en a pas touche un mot http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet639423.htm et un autre type qui lui dit qu il a du faire une adaptation de la boite avec un bosch kts http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=61798

    Ca me fait vraiment c...r d aller chez bmw pour faire ca, ca va me couter un bras sachant que j ai un joint spi a changer et les durites de refroidissement d huile de boite a remplacer.

    Est ce que quelqu un a une info?
    Merci

  • #2
    Re : adaptation bva cvt mini r50

    J ai trouve ca en fouinant un peu plus https://us.autologic.com/news/mini-c...ion-adaptation
    Mais ma question reste valable

    Commentaire


    • #3
      Re : adaptation bva cvt mini r50

      Salut je ne sais pas si sa marche par contre avec un cable Can et le soft qui vas bien tu peut remettre a zero les valeurs adaptatives.
      Sa me parlais suffisant pour 14 20 euro le cable sur Ebay.
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #4
        Re : adaptation bva cvt mini r50

        Ok je te remercie d avoir répondu.

        J ai contacte Denis le type qui a réparé sa boite que j ai mentionne dans le premier post, lui m a dit qu il n a jamais fait d adaptation et que sa boite marche très bien, ce qui est logique car comment une boite de vitesse pourrait savoir qu on lui a change son huile.

        Néanmoins j ai réfléchi et je me suis souvenu que je disposais du logiciel INPA/Ediabas il est paramétré pour lire ma 325tds mais il est capable de lire les mini R50 c est ce que j ai vu sur le menu principal, et j ai vu une vidéo américaine ou un type fait son adaptation avec INPA https://www.youtube.com/watch?v=qooB7VMbj2s

        Est ce que j ai la bonne version? (il y a plusieurs versions)je ne sais pas je n ai pas la broche 16 pin obd standard mais la version 20 pin BMW
        Mais aussi vu que mon INPA est paramétré pour lire l ADS et non l OBD, est ce que ça va marcher je n en sais rien, c est pour ça j ai envoyé un message a ztechno un contact sur passion bmw qui m a aide a installer INPA et qui m informera mieux.

        Commentaire


        • #5
          Re : adaptation bva cvt mini r50

          Sa devrais passer avec les bon daten par contre faut peut être faire un shunt broche 7 et 8 de tête sur le câble, le mien j'ai mis un interrupteur pour sa.
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire

          Chargement...
          X