Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Austin Healey 3000 MKIII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Austin Healey 3000 MKIII

    Je souhaite acheté une Austin Healey 3000 MKIII mais je ne connais pas les point forts-faibles et toutes les choses importantes à savoir avant de se décider à acheter une telle automobile.
    Merci

  • #2
    Tout dépend de quelle somme de travail on veut effectuer dessus. Mais je dirais d'une manière générale le plus important c'est de trouver un modèle sain et complet, car la réfection de la carrosserie et de l'intérieur s'approche du gouffre financier et demande de sérieuses connaissances en carrosserie, ceci même si toutes les pièces existent encore.
    A part ça c'est l'archétype du roadster anglais avec tous ses avantages et ses incoviénients.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse.

      Bien que passioné d'automobile je dois bien reconnaître que mes connaissances en mécaniques/carosserie sont très limité. C'est pour cela que je recherche en effet un modèle dans un état très bon voir irréprochable.

      Mais je cherche surtout un maximum d'information sur ce modèle. connaissez-vous des gens qui en possèdent une ?

      Même remarque pour la TR3, si vous pouvez..merci !

      Commentaire


      • #4
        ces autos ont été de nombreuses fois essayées dans les magazines d'anciennes. Se procurer ces N° peut être une bonne idée.

        Commentaire


        • #5
          Quel genre de renseignement chez-vous ?
          Je possède effectivement une AH, mais une 100/6. Par contre en triumph je ne connais que peu ce modèle et un peu plus les TR4 et TR6.

          Amicalement
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            Pour les pièces il y a la société Limora qui a édité un catalogue de pièces (un pavé!!!) hyper détaillé et reprenant toutes les modèles de Bn1 à BJ8. Je crois qu'il est remboursé à la première commande. Indispensable pour restaurer et entretenir son Healey.

            Commentaire


            • #7
              Il me semble que dans les "grosses" Healey c'est avec la 3000 qu'on doit avoir le moins de problèmes d'approvisionnement
              C'est un peu tape-cul et la garde au sol est limitée par l'échappement



              évidemment quand on l'achète dans cet état



              un dossier tres complet sur la restaurationde cette AH

              Le résultat est magnifique

              Commentaire


              • #8
                On m'a offert une BH depuis un moment. Au delà du splendide cadeau je n'ai toujours pas trouvé les ressources (surtout financières probablement 10 à 15 k€) pour la restaurer mais je ne déséspère pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Austin Healey 3000 MKIII

                  Dans le calendrier des postes

                  Une Austin Healey Est ce que ce modele est une vraie 3000 ou une replique
                  J ai du mal à la trouver sur le net : ecusson different, ouvertures laterales
                  Qui peut l'identifier?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Austin Healey 3000 MKIII

                    Réplique...je pense
                    6+6+4+2+2+1 cylindres

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Austin Healey 3000





                      Elle a bien les ouvertures triangulaires sur les ailes mais l'ecusson est different
                      Ah 3000 1967
                      Roadster
                      16 CV


                      ouies laterales

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Austin Healey 3000 MKIII

                        A ma connaissance il n'y a pas de répliques d'AH. Il y en a encore suffisamment sur le marché, dans tous les états et pour toutes les bourses.
                        En ce qui concerne les ouïes latérales, c'est un montage du service compétition pour aider à évacuer les calories du moteur; montage repris par de nombreux propriétaire d'AH dans le but soit de coursifier leur monture, soit d'améliorer un tant soit peu le confort d'utilisation. Ceux qui ont gravi un col avec un tel engin par une température de 30°C me comprendront
                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Austin Healey 3000 MKIII

                          Les repliques d'Austin Healey sont tres nombreuses aux USA et surtout en Grande Bretagne
                          Rien ne les arrete
                          Quelques exemples

                          CRD Healey Factory US


                          Pilgrim GB


                          Sebring GB
                          Souvent avec moteur V8 plus faciles à trouver et à entretenir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X