Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HowTo] Prévention capote sur Lotus Elan M100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [HowTo] Prévention capote sur Lotus Elan M100

    Bonjour,

    Je poste un petit wiki sur un problème récurent (problème de conception) concernant la capote des Lotus M100.
    En effet, lors du mouvement de la capote, sa structure vient enfoncer la toile et vient la percer petit à petit.

    Après lecture de quelques forums anglais, j'ai réalisé la "prévention" ce matin et voici la méthode :

    1. D'abord, la colle. Pour les anglais, la meilleure est la Bostik 2402 et son durcisseur.
    Jetez un oeil à ce lien! Les Britons ont essayés différentes colles et celle-ci semble être le meilleur choix.
    Je n'ai pas trouvé exactement cette référence, mais chez Casto, j'ai acheté de la Araldite Fixation (faite également par Bostik). Ce n'est plus une colle liquide avec durcisseur mais un tube à appliquer au pistolet.
    Vous pouvez probablement en utiliser d'autres, l'idée étant simplement d'utiliser une colle professionnelle qui passe sur tout matériau et qui résiste à l'eau, aux températures et aux UVs !

    2. Passer à la casse et récupérer deux bouts de ceinture de sécurité. 10 à 12cm de long par morceau suffit (5cm de large).

    3. Nettoyer et dégraisser la partie intérieure de la capote et la ceinture.


    4. Appliquer la colle sur la ceinture. S'assurer d'être suffisamment près du bord, mais attention à ne pas l'être trop pour ne pas risquer de déborder au moment de presser !


    5. Presser la ceinture sur la capote. ATTENTION: c'est là la partie "tricky". La colle adhère rapidement et surtout il faut faire attention à ne pas en étaler partout sur la capote, sauf évidemment là où la ceinture sera ! Il faut donc poser la ceinture en une fois et ne pas la bouger.


    6. Voir les instructions pour la colle : il y a certainement besoin de presser un moment les 2 surfaces. La colle nécessitera aussi probablement quelques heures avant d'atteindre sa performance optimale.

    C'est fait !

    J'espère que ça sera utile à quelques-uns !

    Pour info, le fabricant de la capote, qui la fournit d'ailleurs toujours pour ceux qui veulent en changer, est conscient du problème mais ne le solutionne pas. Ils disent simplement qu'il faut faire attention en manipulant la capote et propose une méthode...

    Personnellement, j'ai préféré prévenir que guérir, en l'occurrence ce n'est pas le même budget !!!
    Dernière modification par GT-France, 07 août 2010, 13h21.
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75
Chargement...
X