Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ptite question aux jeunes proprio de Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Peb t'as le A ? en belgique, tu l'avais ?
    faut que je regarde les photos...
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #32
      Oui je l'avais ! [img]smile.gif[/img]
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #33
        Finalement on est quelques jeunes sur le forum.
        ça me rassure.
        C'est vrai que c'est sympa d'avoir les parents pour se lancer, surtout quand tu bosses pas et que t'as vraiment besoin d'une voiture.
        et puis, il faut le dire, une cooper "ça pête la classe"! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        La ligne, le petit bruit de la S, les personalisations quasi uniques qu'on arrive à obtenir avec les options, ... en plus c'est une voiture qui se démocratise. ça fait 4 ans qu'elle existe et on trouve des occaz abordables...alors quand j'en vois qui roule en Clio pour le prix d'une mini, ça me fait soupirer.
        après, chacun voit midi à sa porte, je ne vais lancer le débat.
        "the things you own, end up owing you."

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lahou (Toulouse):
          je suis tout à fait conscient de la chance que j'ai eu d'avoir une Mini One offerte par mon père pour mes 18 ans mais bon le ton du premier message est un peu irritant, on dirait qu'il veut nous faire culpabiliser
          enfin bon c'est pas bien grave, tant que la passion est là...

          et comme le dis Max, dès qu'il peut, mon père me l'emprunte pour se changer de son mastodonte de X5 et visiblement ça lui fait autant plaisir qu'à moi de la conduire
          </font>[/QUOTE]Trop mdr !
          T'as une One, j'ai une One.
          Ton père a une X5, le mien aussi.
          Question bagnole 2 choses en commun.
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
            Moi aussi je la paye par moi même car je travaille, sauf l'assurance, cadeau des parents et je les en remercie souvent car c'est pas rien ! Je suis apprenti conducteur mais j'ai passé tard mon permis (j'avais 20 ans 1/2) j'en ai maintenant tout juste 22 et dans 6 mois j'enlève le A </font>[/QUOTE]Sorry mais...

            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #36
              Oui je sais y'en a pas beaucoup à 22 ans qui ont un A.

              Arwen toi qui n'a pas encore le permis, tu as quel âge ??
              Au fait pour le A à l'avant du véhicule tu peux demander à Pmrcdp (Jonathan) c'est lui qui m'avait dit ça.

              [size="1"][ 11.07.2005, 16:54: Message édité par : PeB_35 ][/size]
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #37
                Moi aussi tout comme Peb je la paye moi meme, mais bon je commence a plus etre jeune 23ans dans 6mois ... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Mais qu'on nous l'offre ou qu'on sa la paye, le plaisir reste entier [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...

                Commentaire


                • #38
                  moi j'ai 24 ans et je travail depuis maintenant 3 ans et j'aime les voitures , donc je me suis payé ma MCS. La seul chose c'est être boseur c'est tout on a rien sans rien !!! j'espere passer au kit Works d'ici 1 an

                  Commentaire


                  • #39
                    Le genre de question qui tue...

                    Perso j'ai 22 ans et j'ai passé mon permis cette année (pas très motivé par la voiture à 18 ans). ça fait 5 ans que je suis adepte des transports en commun (train, bus).

                    Du coup, c'est un peu la mini qui m'a motivé de passer le permis. Paradoxalement, après l'avoir eu j'ai regardé partout pour un japonaise bien fiable (honda jazz, toyota yaris, honda civic, etc...) et l'évidence m'a ratrappée: une mini!

                    C'est clair que la découverte des prix du neuf m'ont légèrement découragés... Donc j'ai cherché dans le domaine de l'occasion.

                    J'ai finalement complétement craqué sur une cooper rouge et blanche qui me faisait de l'oeil. Equipée (presque) comme je l'aurais fais [img]smile.gif[/img]

                    Il faut dire que je gagne ma vie depuis bientôt 2 ans avec un vrai salaire, donc j'ai économisé un peu, payé la moitié cash et la seconde moitié en leasing et hop!
                    m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
                    http://www.tcherno.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis un peu dans le même cas que toi tcherno...

                      En effet depuis que j'ai 16 ans j'ai toujours travaillé pendant mes vacances. Puis, à l'age de 18 ans mon père m'a offert une ptite voiture d'occaz (j'étais le plus heureux sur terre), puis jusqu'à y a 1 ans je n'ai fait que acheter et revendre des voitures (en me faisant une ptite marge dessus). Maintenant j'ai 23 ans et donc indirectement j'ai pu m'acheter ma mini grace à mes parents... La moitié en cash et l'autre en leasing "et hop!"

                      C'est vrai que c'est assez irritant lorsque tout nos amis sont vacances d'etre le seul à travailler mais franchement je ne regrette à aucun momment car pour moi c'est une fierté.

                      Pour en revenir au premier message, je ne l'ai pas pris comme agressif ni même jaloux. Tout le monde fait avec ce qu'il a : certains auront beaucoup de chance, d'autres moins, et encore d'autres pas... c'est la vie

                      Commentaire


                      • #41
                        moi je me suis fais embauché chez mini.. voiture de service !

                        Je plaisante évidemment....

                        je l'ai volé [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #42
                          Notre Communauté est pleine de diversité:

                          il y a ceux qui cherche les moyens de s'offrir une MINI et qui roulent en petite Française, en Japonaise d'une autre époque ou qui n'ont tout simplement pas de voiture (remarquez, je ne balance aucun Pseudo sur ce coup ).

                          Il y a ceux qui se réveillent un matin avec des Clés de MINI sur leur table de Nuit et un petit mot: "Bon Anniversaire mon Fils"(là non plus, je ne balance pas ).

                          Il y a ceux qui pensent que l'argent est une valeur morale indispensable, ceux qui cherchent à ne pas montrer qu'ils en ont et ceux qui n'auront jamais la possibilité d'en avoir un minimum pour vivre comfortablement...

                          Enfin, il reste que la majorité des membres de notre communauté ne communique pas sur ses possibilités ou contraintes financières... N'est-ce pas la meilleure des solutions? [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                            oui je suis d'acccord avec toi mais ça n'empeche que ce genre de question suscite de la jalousie ... </font>[/QUOTE]Ben disons que pour nous francais qui avons peur de divulguer notre salaire, on trouve ca malsaint.

                            Par contre si nous étions US ca serait la premiere chose qu'on demanderait et on applaudirait de la réussite de la famille en général (le fils/fille + les parents) pour avoir réussi à avoir fait l'acquisition rapidement d'une voiture qui normalement demande un peu plus de temps sans pour autant que ce soit un modele de réussite en soi. C'est juste une satisfaction collective.

                            Partant de ce principe... les Ministes ont tous réussi quelque chose de sympa.

                            "... by any means necessary..."

                            Commentaire


                            • #44
                              L'acheter c'est rien mais l'ASSURER en belgique c'est autre choses!!! (merci papa!)
                              Sinon pour l'acheter... ben faut travailler comme tout le monde!!!
                              Au fait j'ai 24 ans...

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourquoi revenir sur des questions comme ca c'est stupide !
                                Mon premier post a été fermé à cause de ce sujet pourquoi remettre ca sur le tapis !!!

                                yen a marre, chacun sa vie !!!

                                Si tu preferes les voyages tu te paies des voyages, si tu preferes les voitures tu mets ton argent dans les voitures, si tu aimes rien faire tu économises mais que cela cesse !! ca suffit de regarder chez les autres !!! chacun GERE sa vie comme il l'entend ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X