Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Support et GPS Garmin MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Support et GPS Garmin MINI

    Hello !

    Je viens vous faire part de mes recherches concernant l'ajout d'un support pour GPS spécifique à notre "Love Car" qu'est la Mini...

    Tout d'abord, je remercie les deux posts sur ce forum qui m'ont apporté un premier et précieux éclairage :
    - "Pimp my GPS (Garmin Nuvi)" de 2007
    - "GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini" de novembre 2011

    Il existe donc un support pour système de navigation portable qui se fixe derrière le compte-tour, à droite ou à gauche indifféremment (affaire de goût !)

    Photo :




    Il semblerait qu'un câble spécifique permette de clipser le GPS sans avoir à le brancher sur un petit cordon qui dépasse... (j'attends confirmation du concessionnaire) ; aucun câble de montage n'est bien sûr apparant.



    Vous pouvez adapter sur ce support TOUS les GPS Garmin...

    ... mais chez votre concessionnaire bien-aimé, vous avez la possibilité de choisir trois GPS Garmin spécifique Mini : le 1200, le 2240 ou le 2250 (tous trois carte Europe à l'achat).

    Pourquoi spécifique ? parce qu'ils sont "logo-tisé" MINI à la place de la marque "Garmin" d'une part, et possèdent un écran d'accueil MINI ainsi qu'à priori le choix d'icônes de voiture Mini à la place de la flêche d'autre part !

    Coût des articles à ce jour :
    - support : 133 €
    - GPS Garmin 1200 : 133,44 €
    - GPS Garmin 2240 : 178,32 €
    - GPS Garmin 2250 : 191,08 €

    Vous pouvez le monter vous-même (il y a une notice) sinon le prix de la main d'oeuvre varie de 48 à 120 € !!!

    Quelles différences entre ces trois GPS ?
    Je n'ai pas vu de différences entre le 2240 et 2250 (et pourtant, j'ai cherché !) ; un gentil responsable de la boutique accessoires va opérer les recherches et me tenir au courant dans les jours qui viennent...

    Par contre, le 1200 se différencie des deux autres :
    - un poid de 113,4 g contre 107 g
    - une autonomie de batterie jusque 4 heures contre 3 (?!!!)
    - pas d'assistant de voies de circulation
    - pas de tri automatique de destinations multiples (qui indique l'itinéraire le plus direct)
    - pas d'indicateur de vitesse limite (qui affiche la vitesse limite pour la plupart des routes importantes)
    - par de Garmin Locate (qui localise votre véhicule stationné)

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... je compléterai ce post dès le retour des renseignements de mon gentil responsable ce qui déterminera également mon choix.

    Lorabel-ment Vôtre
    MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
    CNM 537
    Le bonheur est en MINI !

  • #2
    Re : Support et GPS Garmin MINI

    J'ajouterai que sur mon Gamin d'il y a 3 ans, non acheté en concession, j'ai pu très facilement remplacer l'écran de boot par le logo MINI, ainsi que la flèche de positionnement par une MINI miniature, que j'avais modifiée pour coller pile poil à ma MINI de l'époque.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Support et GPS Garmin MINI

      Envoyé par Ani Voir le message
      J'ajouterai que sur mon Gamin d'il y a 3 ans, non acheté en concession, j'ai pu très facilement remplacer l'écran de boot par le logo MINI, ainsi que la flèche de positionnement par une MINI miniature, que j'avais modifiée pour coller pile poil à ma MINI de l'époque.
      Yeah!!! J'ai fait exactement la même chose sur iPhone 4 JB avec l'application Tomtom.
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #4
        Re: Support et GPS Garmin MINI

        Idem av Tomtom 740go live... Et je colle la ventouse sur le cadran vitesse.
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : Support et GPS Garmin MINI

          Hello !

          Voici les dernières news et compléments d'informations !

          Tout d'abord, il y a une seule et unique différence entre les modèles Garmin 2240 et 2250 : le premier a d'office la carte routière Europe de l'ouest préinstallé alors que le second offre le choix de la carte routière sur carte SD (pour ceux qui souhaite une autre cartographie)

          Rappel des prix à ce jour pour les modèles GPS spécifique MINI proposé chez BMW :
          Garmin 2240 : 178,32 €
          Garmin 2250 : 141,08 € + Carte SD avec choix cartographie 50 € (191,08 € donc)

          Est également proposé la réception de l'info trafic par un récepteur radio comprenant une connexion à vie sans aucun frais mensuel dont le coût du dispositif (si je ne me suis pas trompée dans mes notes !) serait de 47,51 €

          Voilà, je pense passer ma commande au Père Noël avec le support + le GPS 2240 + l'info trafic...

          Photos dans quelques semaines... si j'ai été bien sage !

          Lorabel-ment Vôtre
          MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
          CNM 537
          Le bonheur est en MINI !

          Commentaire


          • #6
            Re : Support et GPS Garmin MINI

            Re-Hello !

            Ci-dessous détail sur les accessoires d'origine MINI et leurs références :





            MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
            CNM 537
            Le bonheur est en MINI !

            Commentaire


            • #7
              Re : Support et GPS Garmin MINI

              Merci pour toutes ces infos .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Support et GPS Garmin MINI

                Hello !

                Le Père Noël a été très sympa car au pied du sapin il y avait entre autre...

                Support GPS (intégrable derrière le compte-tour) :

                [IMG][/IMG]

                GPS 2240 (modèle Garmin "logotisé" Mini !) :

                [IMG][/IMG]

                et sa notice !

                [IMG][/IMG]

                Récepteur info trafic :

                [IMG][/IMG]

                Je vais voir si je peux le faire installer par une connaissance sinon je me rapprocherai d'un garage BMW...

                Tout de suite deux constatations :
                - la première me fait poser la question du branchement de l'info trafic : effectivement celui-ci possède un connecteur USB mais si le GPS est déjà raccordé via un connecteur USB au câble de l'allume-cigare qui passe à l'intérieur du support, comment le brancher en parallèle ?

                Etant une femme (ce qui n'est pas péjoratif !), je n'ai pas encore trouvé la réponse... mais ce qui me rassure à moitié, c'est que les deux collègues de la boutique BMW contactée ne connaissent pas d'emblée la réponse ! (cela me rassure à moitié parce que les collègues sont tous les deux du sexe masculin... et doivent se rapprocher du garage et se renseigner... affaire à suivre !!!)

                - la deuxième constatation concerne la mise en route du GPS : la configuration et les réglages se font automatiquement dès que l'on capte les signaux satellites... effectivement cela a fonctionné tout de suite dans la voiture contrairement aux vains essais dans la maison (en plus d'être une femme, je suis blonde... lol !!!) Et bien oui, après coup cela parait tellement logique !!! re-lol !!!

                [IMG][/IMG]

                Lorabel-ment Vôtre
                MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
                CNM 537
                Le bonheur est en MINI !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Support et GPS Garmin MINI

                  ça y est ! installé et branché !!!

                  Tout de suite la réponse à la question concernant le branchement du module TMC : je n'avais pas la bonne notice donc je ne pouvais pas le deviner... il se branche tout simplement en interne (avec les explications et les shémas c'est tellement logique !!!)

                  Voici ce que cela donne :







                  La branche externe du support est mobile afin de situer le GPS à la convenance personnelle du conducteur :

                  ici, vers le haut :



                  ma préférence est celle du bas :



                  Je possède les deux notices de montage AVEC et SANS le kit d'installation de l'info trafic ; y a t'il encore la possibilité de les insérer en fichier PDF sur Mini Ressource afin qu'elles puissent être consultées ???

                  Sinon, le coffret comprenait également une pochette de transport pour le côté nomade et surtout afin d'éviter la convoitise en le laissant apparent dans le véhicule... dommage qu'il n'y ait pas la touche MINI à la place de Garmin !!!



                  Lorabel-ment Vôtre
                  Dernière modification par Lorabel, 16 janvier 2012, 19h15.
                  MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
                  CNM 537
                  Le bonheur est en MINI !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Support et GPS Garmin MINI

                    Super !

                    Et moi aussi j'ai l'antenne TMC, mais comment fais-tu pour l'activer sur ton GPS?
                    J'ai pas trouvé comment faire.
                    C'est payant?

                    Est ce que dès que tu coupes le moteur de ta Mini, ton GPS Garmin s'éteint?
                    Parce que moi que ce n'est pas le cas, ou en tout cas pas immédiatement.
                    Il y a parfois un délai de quelques minutes entre le moment où je retire la clé et où le GPS s'éteint.

                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Support et GPS Garmin MINI

                      Sympa, j'ai aussi reçu le GPS Mini pour noel mais sans support donc je vais essayer de me bricoler ça bientot

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Support et GPS Garmin MINI

                        Envoyé par nokiwi Voir le message
                        Super !

                        Et moi aussi j'ai l'antenne TMC, mais comment fais-tu pour l'activer sur ton GPS?
                        J'ai pas trouvé comment faire.
                        C'est payant?

                        Est ce que dès que tu coupes le moteur de ta Mini, ton GPS Garmin s'éteint?
                        Parce que moi que ce n'est pas le cas, ou en tout cas pas immédiatement.
                        Il y a parfois un délai de quelques minutes entre le moment où je retire la clé et où le GPS s'éteint.

                        Merci.
                        cf. mon ancien post : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=43324

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Support et GPS Garmin MINI

                          Hello !

                          Xelou, super pour le GPS en cadeau... dommage qu'il n'y avait pas le support en plus ! (pas été assez sage en 2011 ???... lol !) Bon courage pour le bricolage, tu nous mettras une photo !

                          Nokiwi, pour le module TMC : il est branché en interne couplé avec le GPS et sur une fréquence FM ; il n'y a donc pas d'activation, l'info se fait en direct via le GPS.
                          Une fois acheté, il est en accès libre aucun frais mensuel ne vient s'ajouter. Je n'ai pas assez roulé pour me trouver dans une situation d'information, dès que cela se produit je viens m'en faire l'écho ici !
                          Concernant l'arrêt du GPS en automatique, je ne m'en suis pas rendu compte car je l'ai éteind afin de le retirer du support... je fais des essais et je reviens te faire part du résultat !

                          Lorabel-ment Vôtre
                          MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
                          CNM 537
                          Le bonheur est en MINI !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Support et GPS Garmin MINI

                            Ok parce que moi j'ai une antenne TMC, mais je n'ai jamais eu aucune info traffic, donc j'imagine qu'il faut quand même activer quelque chose...

                            Je veux bien que tu me tiennes au courant concernant l'arrêt automatique du GPS.

                            Merci beaucoup,

                            Eric

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Support et GPS Garmin MINI

                              Alors voilà, quelques infos complémentaires :

                              - pour l'antenne TMC, confirmation en ce qui me concerne d'un branchement directement sur l'alimentation radio : par contre je ne sais pas encore si celle-ci doit être allumée ou non pour recevoir l'info trafic (à priori non, mais je n'ai pas encore été en situation... dès qu'un bouchon, ralentissement ou travaux pointent le nez près de moi, j'y file ! lol !!!)

                              - pour l'alimentation du GPS, celui-ci s'éteint automatiquement dès que je suis à l'extérieur et que je verrouille la voiture : au bout d'une minute à peu près, un message m'informe que l'alimentation est coupée et le GPS s'éteint au bout de 15 secondes.





                              Lorabel-ment Vôtre
                              MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
                              CNM 537
                              Le bonheur est en MINI !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X