Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Travaux sur le circuit du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Travaux sur le circuit du Mans






    Un petit livre , dans lequel on savait deja , en 1864 ,pour ces charniers des Vendéens !! ..Merci a Papa qui a ressorti les livres de familles !! Mais parlons plutot de CHOUANS concernant la bataille en elle-meme ,qu'il ne faut pas confondre avec Vendéens !




    J'ai agrandit le chapitre concernant les Jacobins ! Passionnante histoire , qui est ancrée dans notre famille !
    Dernière modification par pantera gr4, 30 avril 2009, 12h09.

    Commentaire


    • Re : Travaux sur le circuit du Mans

      Merci pour l'aggrandissiment.

      Je vais tenter de me procurer ce qu'en a écrit "La vie Mancelle et Sarthoise".

      Tragique et passionnante Histoire, en effet.

      Commentaire


      • Re : Travaux sur le circuit du Mans

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message




        Francis PIQUERA est toujours le directeur du Musée ?? ..
        la réponse est OUI

        Commentaire


        • Re : Travaux sur le circuit du Mans

          Bonjour,

          En fait le musée dépend maintenant du Conseil général de la Sarthe et le directeur du musée est Hervé de Colombel, responsable du service culturel du CG72 ; F.Piquera est responsable des collections.

          D'après les échos que j'ai pu avoir par quelques visiteurs les avis sont partagés...à suivre dans l'avenir.

          Amicalement

          Commentaire


          • Re : Travaux sur le circuit du Mans

            Les travaux sont déjà bien avancés pour la mise en place du rond point entre la RD139, la RD140 et la RD140Bis, soit au niveau du mythique virage d'Arnage, un des derniers virages à l'identique depuis 1923.
            Sur le Plan on comprend que le rond point est positionné sur la RD 139, laissant le virage d'Arnage telle quelle. La portion de piste sera fermée à la circulation 363 jours par an environ.
            La butte spectateur sera découpée en 2 (d'après le plan) et coût des travaux : 1 300 000 euros.




            Le reste ici : http://www.24h-en-piste.com/Galeries...ticle_052.html
            Dernière modification par Laurent du 78, 20 décembre 2015, 18h17.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Travaux sur le circuit du Mans

              En superposant le plan sur une photo aérienne, on obtient ceci:



              Clairement, la portion de la butte la plus proche du carrefour est conservée, un enclos est créé autour, de même que le long de la route côté stationnement.
              Il va falloir se battre pour espérer une place dans une si petite poche...
              On remarque aussi le nouvel accès directement sur le rond-point, et semble-t-il l'extension du parking sur la propriété au Sud.
              Dernière modification par Franck Rive, 21 décembre 2015, 12h02.

              Commentaire


              • Re: Travaux sur le circuit du Mans

                Je pense que les spectateurs auront accès aussi à la portion proche d'Indianapolis ...
                des travaux pour recréer une butte supplémentaire est en cours je crois ...
                Donc il n'y a pas de raison de créer 2 zones spectateurs séparés ...
                On pourrait aussi imaginer que les spectateurs puissent aussi aller plus loin vers l'ouest , de la place se libère dans l'axe de la piste .
                bonne nouvelle aussi pour les occupants du camping , vont ils retrouver leur place plus vers le sud ...?
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                  Déjà une chose : bien que Arnage reste Arnage, c'est quasiment la dernière "tranche " authentique du circuit.
                  Sur plan et photo superposés, on voit bien que l'on a pas choisi le plus commode, il y a donc du avoir des tractations pour conserver Arnage en l'état.

                  Mintenant, j'aimerais bien que l'on me démontre le bien fondé de ce rond point, la circulation n'a pas l'air si dense.....

                  Je croyais que les primes aux ronds points avaient totalement disparues...

                  Vous voulez mon avis ?????????????????????????? Calamiteux.
                  .
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re: Travaux sur le circuit du Mans

                    ce carrefour est le plus accidentogène de la Sarthe depuis pas mal de temps !
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Re: Travaux sur le circuit du Mans

                      Envoyé par Papiyv Voir le message
                      ce carrefour est le plus accidentogène de la Sarthe depuis pas mal de temps !

                      Pendant la course, oui oui !!!!!!!
                      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                      Commentaire


                      • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                        Bonsoir, pour rejoindre la route de Tours la nuit, c'est mieux. Tout ce qu'il reste à souhaiter, c'est que du rond point de l'ancien circuit où s'est tué John, jusqu'à ce nouveau rond point, c'est que la rote soit élargi, avec piste cyclable et trottoirs, + éclairage. J'en demande des choses. Car même en faisant du surplace tu te fais rentrer dedans par les cyclistes et les ....................... piétons!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a des chargements alcoolémiques dangereux dans ce coin là.

                        Commentaire


                        • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                          Bonsoir, pour rejoindre la route de Tours la nuit, c'est mieux. Tout ce qu'il reste à souhaiter, c'est que du rond point de l'ancien circuit où s'est tué John, jusqu'à ce nouveau rond point, c'est que la rote soit élargi, avec piste cyclable et trottoirs, + éclairage. J'en demande des choses. Car même en faisant du surplace tu te fais rentrer dedans par les cyclistes et les ....................... piétons!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a des chargements alcoolémiques dangereux dans ce coin là.
                          Quel John ? Merci.
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                            John Woolfe sûrement.
                            Sauf que son accident ne s'est pas déroulé entre le virage Porsche actuel et le pont du Roule Crottes mais à Maison Blanche
                            Dernière modification par Tnecniv, 21 décembre 2015, 20h53.

                            Commentaire


                            • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                              Envoyé par Tnecniv Voir le message
                              John Woolfe sûrement.
                              Sauf que son accident ne s'est pas déroulé entre le virage Porsche actuel et le pont du Roule Crottes mais à Maison Blanche
                              Merci à toi. Et c'est pour çà que je posais cette question, çà m'étonne quand même de gégé..........................
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                                http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X