Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrêt critique du moteur???

    Bonjours à tout le monde,

    Je suis trés heureux de participer au forum de "Motorlegend" parce que j'ai touvé des information importantes qui m'ont aidée à bien entretenir ma voiture.Merci pour toute l'équipe gestionnaires et utilisateurs de ce Site.


    Alors, jai' un petit soucis qui consiste à :
    arrêt critique du moteur (une mercedes W201 de 1985, essence, 7 chevaux) ça veut dire le moteur claque (avant d'arrêter le moteur "tremble" comme si il veut redémarrer à nouveau). Ce problème ne se manifèste pas d'une manière régulière.

    j'ai cru que c'est un problème élécrtique, mais ce n'été pas le cas.


    Ce prblème me pose un autre qui est la cassure de mon echappement au niveau du collecteur.

    S'il vous plaît! si il y a qulequ'un qui peut m'aider, n'hésitez-pas! car aucun des éléctricens arrivent à résoudre le problème.

    Mon Moteur 102.961 avec une carburateur pierburg.

    Merci à tous .

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Bonjour MBTunisie !
      Le moteur claque et fait de l'auto-allumage : un problème d'essence sans doute. Que mets tu comme essence dans ton réservoir ? avec du sp95, l'indice d'octane est trop faible et peut occasionner des claquements, et l'auto allumage provient peut être aussi de ce problème...
      Quelqu'un ici pourra peut-être en dire plus...

      Commentaire


      • bva w210 e300

        Bonjour a tous ,
        j'aurai besoin d'une petite info .
        Sur ma E300 boite auto j'ai un problème de passage des vitesses. Quand je démarre les vitesses ne passent qu'à haut régime et quand elles passent cela me donne un à-coup violent à faire allumer l'anti patinage.
        - Avez vous une info sur ce phénomène ?
        Merci à bientot.
        Dernière modification par Sandorf, 12 février 2007, 16h11.

        Commentaire


        • Re : Probleme de demarrage

          Envoyé par amya Voir le message
          Bonjour,
          J'ai une Mercedes 230E essence de 1988. Depuis quelques temps elle ne démarre plus au quart de tour sauf si on la pousse. Les mécaniciens m'on dit que cela viendrait du démarreur. Je l'ai fait révisé et pour que ma voiture démarre nous avons du la pousser. Après une semaine, le problème est réapparu. Le démarreur a été changé, mais hélas le problème est toujours présent... Quand on l'actionne, il tourne dans le vide et il n'enclenche pas le volant moteur. Que faire d'autre ? D'où peut venir le problème réel ?
          IL FAUT A MON AVIS QUE TU CHANGES TON LENCEUR A PLUS

          Il est interdit d'écrire en capitales sur ce forum
          Dernière modification par Sandorf, 13 février 2007, 11h38.

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Tant qu'à faire, change par un lanceur.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Question aux connaisseurs en mécanique:
              j'ai changé ces derniers jours le joint entre pompe à eau et moteur sur ma 220SE W111 1961.
              La pompe à eau avec l'hélice ne sort pas car l'ensemble bute sur le radiateur. J'ai pu changer le joint, par glissement autour de la pompe à eau désaccouplée. La réparation semble tenir, avec une couche de pâte Hermétic.
              Mais je me demandais comment on changeait la pompe à eau, histoire de ne pas perdre de temps le jour où...Je n'ai pas réussi à déposer le ventilateur (fixe, sans visco-coupleur) car pas de place contre le radiateur pour accéder aux vis.
              J'en profite pour dire encore une fois merci à MBenz qui fournit ce petit joint pour moins de deux euros en trois jours; ça, c'est du service!
              Merci à vous pour vos conseils!

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Manu, je n'en suis pas certain à 100 %, mais je crois avoir entendu dire qu'il fallait tomber le radiateur, et que c'était long et désagréable...

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Première réponse qui semble confirmer mon observation; j'ai tenté de le déposer, en dévissant 6 vis sur les côtés, mais rien à faire! Et le catalogue des pièces ne semble pas donner d'autres fixations que ces 6 vis!

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    MB Tunisie.

                    As tu sur ce modèle un sélecteur d'indice d'octane ? (un bouton rond cranté, avec différentes marques dont "N" et "S") dans le compartiment moteur, sur la gauche de l'auto ?

                    Si oui, règle le sur N pour le 95, et sur S pour le super 98.

                    Su tu n'as pas le bouton, mets du 98 dans le réservoir.


                    Et si tu règles le problème ainsi, ouvre une bouteille de muscat de Kelibia à la santé de Yannick et à la mienne......

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Manu, n'y a-t-il pas une sorte de patte, dessous ? Qui prend le radiateur par un boulon de 8 ou de 10 ?
                      Dernière modification par Invité, 04 mars 2007, 14h16.

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Si c'est comme sur les 111 coupé et les 108/109, il y a deux "élastiques" vers le haut du radiateur qu'il faut détacher.

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Bonjour Manu.s3k,

                          Je n'ai pas encore beaucoup de notions en mécanique mais voilà 2 petits documents que tu as peut-être. Si je regarde bien il y a un boulon en dessous du radiateur d'après le schéma.
                          Bonne soirée.

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Merci pour votre aide;
                            Pour Herger: le boulon repris sur l'éclaté des pièces est la vis de purge du radiateur, tête en 15mm je crois.
                            Pour Gaël: je ne vois pas de quels "élastiques" il est question; j'irai voir l'auto demain.
                            Pour Beluga: je ne crois pas qu'il y ait une patte mais je regarderai à nouveau.

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Je ne vois pas mes élastiques. Ils ont dû arriver sur les coupés calandre basse et les 108/109. Le "boulon" du bas sur le schéma me semble être un dispositif de vidange. Pour sortir le radiateur qui doit être en place depuis un certain nombre d'années, tous boulons défaits, il doit falloir le secouer, et assayer de le sortir par le haut.

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Sur le w111 il faut démonter les six boulons défaire les durites et il doit sortir car il ne doit pas y avoir de boulon en dessous j'en ai un de démonté je vérifie demain et je te tiens au courant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X