Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Impossible de démarer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de démarer

    Je suis tombé en carafe comme si je n'avais plus d'essence. Il s'agit d'une Opel Corsa 1987 1,2S. J'ai tout vérifié, allumage, carbu, courroie de distribution et ce que je suis arrivé à obtenir c'est un démarrage au starter sans accélérer (si j'accélère elle calle noyée) et bout de 20 à 30 seconde elle calle et il faut attendre au moins 1 minute pour renouveler l'expérience.
    Je ne sais pas à quoi sert une SOUPAPE D'ENRICHISSEMENT DE DEMI-CHARGE il s'agit d'un carbu PIERBURG (Solex) 1B1.
    Quelqu'un peut il me renseigner sur le suget ?
    Je pense que mon problème vient de ce petit composant, mais pour en être certain il faut savoir à quoi cela sert.
    Merci.

  • #2
    Le choke auto ne resterait pas gfermé des fois ???

    Commentaire


    • #3
      que voilà un problème d'école ! alors lres gars qu'est ce que ça peut être - apparemment - elle a de l'aalumage, de l'essence mais, elle se noie - quelqu'iun a une autre idée - le choke calé peut être un départ -

      Commentaire


      • #4
        <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
        que voilà un problème d'école ! alors lres gars qu'est ce que ça peut être - apparemment - elle a de l'aalumage, de l'essence mais, elle se noie - quelqu'iun a une autre idée - le choke calé peut être un départ -
        <HR></BLOCKQUOTE>salut je crois que votre prob vient de carburateur il donne trot d'essence vérifiez lrs jécleur obsrv. je sais pas ecrire bien en français

        Commentaire


        • #5
          allez - je suppose que t'es pas mort idiot - u n moteur fonctionne (en gros ) avec 2 choses - de l'eesence et de l'allumage - pour l'essence, enlever le filtre et en vider un petit peu dans le carbu puis démarrer si ca fonctionne c la chaine essence - reservoir, filtre(s-)- tuyaux , pompes carbus, gicleurs etc. pour l'allumage on peut mette une bougie sur un fil de bougie si tu as une "belle étincelle" c déjà ca )

          Commentaire


          • #6
            salut. j'ai eu un pb un peu similaire sur un c15.
            le moteur se noyait car la membranne de pompe de reprise etait dechirée et l'escence coulait non-stop( ou presque) dans le carbu.
            A verifier donc.

            Commentaire


            • #7
              désolé, mais ce que tu dis est impossible, avec une membrane trouée une pompe ne pompe plus, il n'a donc plus d'arrivée d'essence, en plus ce qui arrive c que l'essence coule par gravité mais dans le carter pas dans le carbu -

              Commentaire


              • #8
                expliquez nous Mr Emerson comment ça svp vous'étes notre professeur

                Commentaire


                • #9
                  c'est tres simple, du moins dans une pompe mécanique - une pompe à essence comporte une membrane et une soupape apelée by-pass la tige comprime une membrane, elle crée une pression puisque le volume du corps de pompe ne change pas - la soupape, sensible à la pression laisse l'essence aller vers le carbu, la tige relache la tension de membrane, la pression tombe en créant même une dépression, la soupape se ferme (plus de pression) et l'autre coté s'ouvre - l'esence est aspirée, la tige retend la membrane et ainsi de suite - si la membrane est déchirée, la mise en tension ne se fait plus donc plus de pression ni de dépression, cependant si le tuyau passe plus haut que la pompe, il est possible quecelui ci se vide par siphon dans le bloc - - ce qui peut arriver - fréquent p.e. en 2cv c'est que le flotteur casse c'est lui qui limite la hauteur d'essence dans la cuve de carbu et l'essence déborde alors dans le moteur -
                  En fait je ne suis pas doué pour l'enseignement mais j'ai 25 ans d'expérience
                  dans les autos de toutes sortes - bien à toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur un Pierburg si mes souvenirs sont bons,ilya un gicleur de ralenti alimente
                    electriquement :
                    -verifier la tension au fil d'alimentation (12V)
                    -sinon nettoyer le gicleur (peu probable)
                    -ecouter moteur arrete si le gicleur fonctionne (petit clac lorsqu'on l'alimente en 12 V)

                    Commentaire


                    • #11
                      <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
                      désolé, mais ce que tu dis est impossible, avec une membrane trouée une pompe ne pompe plus, il n'a donc plus d'arrivée d'essence, en plus ce qui arrive c que l'essence coule par gravité mais dans le carter pas dans le carbu - <HR></BLOCKQUOTE>

                      on s'est mal compris je parlais de la pompe de reprise du carbu et non de la pompe a essence qui l'alimente.

                      Commentaire


                      • #12
                        <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par riton:
                        on s'est mal compris je parlais de la pompe de reprise du carbu et non de la pompe a essence qui l'alimente.<HR></BLOCKQUOTE> oui mr riton je suis devant l'écran pour lancer ce que vous dite mais je crois que c'a y est attend j'ai 10 mn en plus mr emerson notre ami riton ne parle pas de cette pompe mais de la petite membrame menter da ns le carbirateur pas dans le bloque moteur/groupe/nous savons bien qu'arrive t'il si l'une du de membrame troié
                        merci mr emerson de votre belle explication mais je crois qu'en a pas besoin dans cette etat merci d'avance mr emerson et merci mr riton a vous

                        Commentaire


                        • #13
                          la je comprends mieux mais ca ne dit toujours pas pourquoi son moteur tourne au ralenti (bel essai Paltok mais ca ne peut pas etre ca) - et se noie quand il accélère, le + pres est hnaji5 mais pourquoi ???

                          Commentaire


                          • #14
                            le gicleur d'air ou "ajutage" est peut etre encrassé. ce qui aurrait pour consequences de faire grimper le rapport stoechiometrique.
                            Deplus ce dernier n'entre en fonction que lorsque le moteur est en charge (partielle ou pleine)mais pas au ralenti qui est assuré par le dispositif d'enrichissement du ralenti(situé sous le papillon des gaz).

                            Si c'est pas ça, je seche!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              bon je t'esplique (comme dit mon fils)
                              a distance c pas facile aussi je vais te donner deux voies
                              si j'ai bien compris ton auto tourne au ralenti mais n'accélère pas -
                              enlève le filtre a air -
                              1) est qu'il n'est pas colmaté essaies sans ?
                              si le moteur démarre et accélère normalement
                              ca peut etre le filtre - quand il commence a chauffer, regardes si le choke (si automatic) s'ouvre -
                              2) soit il y a trop d'essence (ca se sent) soit il n'y en a pas -
                              premier cas, il y en a trop - démonter la tete du carbu (attention à ne rien laisser tomber surtout dans le carbu) et regarder jusqu'ou le niveau arrive dans la cuve - regarder si le flotteur n'est pas troué ou cassé - regarder si le pointeau ferme (tu le tiens fermé avec le doigt et tu souffles dans l'arrivée d'essence rien ne doit passer
                              second cas, il n'y en a pas là tu trouveras le carbu vide, tu remontes la tete et tu vides un peu d'essence (1/4 de bouchon de bombe de peinture directement dans le trou du carbu et tu essaies - si ca démarre c que c soit ta pompe est morte ou qq chose dans ta ligne d'essence bouché (un filtre ?) essaie et tiens moi au courant - bien à toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X