Annonce

Réduire
Aucune annonce.

booster à l'azote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • booster à l'azote

    Bonjours,
    j'ai plusieurs fois entendu parlé qu'il y a moyen de booster un moteur avec de l'azote, de l'ether ou de la nitro (voire du jus de bettrave...).
    Mais je n'ai jamais su sur quoi ça joue exactement. D'après ce que j'ai entendu, l'objectif est de faire augmenter la température de combustion. Quel est le gain, un plus haut RPM?
    merci d'avance pour vos éclaircissement.

  • #2
    le seul truc que je connaisse c'est le booster au nitrométhane gazéifié (comme les modèles réduits) ca fonctionne comme un système LPG mais pour de petires périodes 5 à 6 sec. - le truc est que le pouvoir calorifique est x fois plus grans que l'essence - il y a quelques distributeurs en Europe - ca s'appelle Nitrous oxyd

    Commentaire


    • #3
      ok, merci
      mais ça reste à mélanger au carburant, et dans la cas que tu mentionnes (5-6s) un substitut au carburant??
      Je comprend que la courte durée d'utilisation s'impose si la culasse/soupapes/système de refroisissement/etc ne sont pas faits pour endurer de telles températures. (je vais essayer de me renseigner sur le système LPG, parce que je ne connais pas)
      Et corriges moi si je me trompe, mais le pouvoir calorifique indique l'énerige qui sera dégagée lors de la combustion: en chaleur (=>petite durée d'utilisation) et aussi en pression sur le piston.
      j'apprécie toutes vos réponses

      Commentaire


      • #4
        non , je me suis mal exprimé - tu peux mélanger du nitrométhane à de l'essence, je sais que ceux qui font des courses de mobylette le font,(pas du tout conseilé pour une auto) non moi je parlais d'oxyde nitrique qui est un gaz et il faut un équipement spécial, on vend des kits tout pres à monter - le LPG s'appelle en France GPL - quand au carburant a base de végétaux, il y a le Diester qui est un substitut de
        gasoil et l'alcool de betterave mais la il faut etre prudent car les modifications pour faire tourner un moteur a l'alcoll sont tres nombreuses - l'alcoll attaque le caoutchouc p.e.

        Commentaire


        • #5
          ok, c'est bien clair
          bonne remarque concernant l'alcool
          merci bcp

          Commentaire

          Chargement...
          X