Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte-Carlo Historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monte-Carlo Historique

    Ca y est, on a été sélectionnés :-) Vous pouvez suivre la préparation de notre voiture sur www.levintage.com

    Qui d'entre vous sera aussi de la partie ?

  • #2
    Re : Monte-Carlo Historique

    Gsg, Jm51 et moi même sommes aussi inscrits ...et retenus!
    Une Alfa, une R8 Gordini et une A112 Abarth avec cette magnifique Fairlane au départ.

    Commentaire


    • #3
      Re : Monte-Carlo Historique

      On fait le point ? vous partez d'où ?
      Gsg et moi partirons de Monaco. Je serais étonné que Jm51 ne parte pas de Reims
      Vivement l'attribution des numéros!
      Au fait, avez vous vu la longueur exceptionnelle des ZR ? Plusieurs de 50kms, une même de 67 kms !!! Impressionnant...

      Commentaire


      • #4
        Re : Monte-Carlo Historique

        Ca y est! Nous avons le n° 190. à vous...

        Commentaire


        • #5
          Re : Monte-Carlo Historique

          il serait sympa de garder le numéro 90. Je l'ai mis sur la Fairlane en hommage à la Torino de Hutcherson, Brokks et Mignot qui courra aux 24 heures en 1976.

          Les ZR sont en effet très longues. Il sera dur de rester dans la moyenne.

          Quel types de pneus avez-vous prévus ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Monte-Carlo Historique

            on a le numéro 101 :-)
            353 équipes engagées au total!

            Commentaire


            • #7
              Re : Monte-Carlo Historique

              On roulera en "Gislaved", comme le nom du team dans lequel nous sommes inscrits l'indique (DRIVE-CLASSIC GISLAVED TEAM); Nous les avons déjà utilisés l'an passé, ils sont redoutables! Pour nous, ce sera dont NEIGE ou NEIGE CLOUTES. Leur gomme est très tendre et l'efficacité des "non cloutés" sur l'asphalte est surprenante. Vivement fin janvier!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Monte-Carlo Historique

                Un petit conseil, si je peux me permettre : En 2001 l'équipage qui était entête a été disqualifié au motif de pneus cloutés .... trop cloutés.
                En effet il convient de se renseigner sur les cloutages autorisés avant de se lancer dans une course à l'armement...

                Par ailleurs, un bon réseau d'informateurs vous évitera de partir dans le Turini avec des neige-cloutés... sur un sol absolument sec...

                Amusez-vous bien.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Monte-Carlo Historique

                  Merci alodont, on va essayer d'avoir les bonnes infos en ce qui concerne l'enneigement... mais ce n'est pas facile! Pour les pneus, les Gislaved avaient été contrôlés l'an passé et étaient conformes. J'espère que les normes n'ont pas changé! Je me rappelle bien une certaine MGB verte qui n'avait pas voulu repartir (ou avait été exclue, je ne sais pas)...
                  C'est vrai que la gestion des pneus sera importante, surtout pour ceux qui n'en ont pas beaucoup, comme nous. Il faut en garder pour ce fameux passage entièrement glacé dans la dernière spéciale de l'édition 2005, car je crois qu'on repasse à cet endroit...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Monte-Carlo Historique

                    nous avons des UNIROYAL contact pour la neige, pluie et le sec et des HAKAPELLITTA cloutés pour la neige et la glace.

                    Quel est le site des pneus GISLAVED ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Monte-Carlo Historique

                      je viens de voir les GISLAVED sur le site de CONTI. Par contre je ne vois pas de modèles cloutés ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Monte-Carlo Historique

                        ah, je vois! ce sont les NordFrost 3. Par contre, ils n'indiquent pas la taille des clous, ni le nombre par pneu. J'ai vu dans le règlement du MCH qu'il doit y en avoir entre 100 et 150 par pneu et que la taille maxi est 6,5 mm. Par contre ça ne dit pas si c'est 6,5 en hauteur dépassante ou en diamètre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Monte-Carlo Historique

                          De toutes façons, pour les pneus, ce sont les réglementations locales qui prévalent.
                          Pour les infos, un truc consiste à téléphoner (...avant les heures de fermeture...) dans les petites administrations, postes p. ex... Ou d'avoir des contacts avec les quasi pro qui eux ont les contacts nécessaires. Attention, pas de changement de pneus, de complément en carburant etc.. dans le parc fermé...A moins de faire partie du Team Comas !
                          Mon avatar a été pris lors de l'édition 2001 dans le secteur de St Bonnet de Froid; Je l'ai également fait en 2002, mais pas un poil de neige....
                          Je vous souhaite de bien vous amuser; Je suivrais le déroulement de cette édition sur le site Internet de l'ACM.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Monte-Carlo Historique

                            Bonjour,

                            Des informateurs ?
                            Des ouvreurs vous voulez dire !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Monte-Carlo Historique

                              Les ouvreurs ne font que passer et sont interdits par le réglement du MCH...

                              L'informateur en revanche fait partie du paysage... et sont fiables.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X