Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1000 km de Monza 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 1000 km de Monza 1970

    Bonsoir,
    Envoyé par camerat Voir le message
    Résumons. Giunti avait pris le départ et excellemment roulé. Vaccarella l’a remplacé et s’est pris une valise de secondes. Giunti a fait un très bon 2e relai, a enchaîné un 3e très rapide également, c’est Vaccarella qui devrait finir, sauf que chez Ferrari cela discute entre Forghieri et Gozzi. Amon qui devrait remplacer Merzario se voit assumé la tâche d’essayer d’aller décrocher la victoire avec la 512 n°3. C’est pour cela que Vaccarella n’est pas prêt à l’arrêt de Giunti.


    Quelqu'un saurait mettre un nom sur le pilote assis sur la murette derrière Forghieri ? J'ai beau agrandir, je sèche...
    C'est un réel plaisir de suivre ce sujet. On aura droit à combien de pages pour les 24H 1970 ???
    Dominique

    Commentaire


    • Re : 1000 km de Monza 1970

      Envoyé par Dominique Voir le message
      Bonsoir,

      Quelqu'un saurait mettre un nom sur le pilote assis sur la murette derrière Forghieri ? J'ai beau agrandir, je sèche...
      C'est un réel plaisir de suivre ce sujet. On aura droit à combien de pages pour les 24H 1970 ???
      Dominique
      J'ai agrandi au max mais je ne connais pas ce pilote, et sur aucune photo je n'ai trouvé le stand voisin de Ferrari.



      Merci pour vos commentaires. Il y aurait de quoi faire pour les 24 heures de 1970...
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : 1000 km de Monza 1970

        Envoyé par maranello2005 Voir le message
        Magnifique serie de photos. Je ne me souviens pas d'avoir vu ça sur L'Automobile.

        Je ne sais pas sur quel magazine, j'avais lu: "Quand Amon s'intalla dans le cockpit, sa sorcière était avec lui"

        Ou quelque chose comme ça.
        Il n'y a que 2 phrases qui sont extraites de L'Automobile, pas les photos.
        Vos commentaires sont les bienvenus.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Re: 1000 km de Monza 1970

          Envoyé par Papiyv Voir le message
          Ce sont des policiers qui se sont chargé des extincteurs !
          Est-ce qu'il y avait des commissaires dans les stands , ou des pompiers ?

          il faut avouer que certains mécanos ont un " âge " certains " loin du gabarit des refuellers d'aujourd'hui ...
          L'organisation Ferrari devait être "folklorique" à cette époque. J'ai lu quelque part qu'au cours des 2 premiers ravitaillements de cette course, les 3 512S se sont arrêtées en meme temps, avec l'encombrement que cela suppose. Dommage il n'y a pas de photos de ces ravitaillements.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : 1000 km de Monza 1970

            Envoyé par can the can 2 Voir le message
            Je passe par là, chapeau pour le sujet et la façon dont c'est conté, on s'y croirait !
            Plus tard dans l'année je raconterai une autre course de façon encore plus détaillée. J'ai commencé à récupérer des documents.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : 1000 km de Monza 1970

              144eme tour, la 917 de tête s’arrête pour le dernier ravitaillement, et Rodriguez après 48 secondes repart pour son 4eme relai. Kinnunen n’en a fait qu’un seul. Au tour suivant il a une avance de 1 minute 32 secondes sur Amon, soit un tout petit peu plus qu’un tour.



              L’Alfa n°41 de Courage rentre au stand sans capot arrière et des échappements en vrac. Mais la voiture repartira.



              La liste des abandons s’est allongée, l’Abarth usine au 71eme tour, moteur cassé.



              L’Alfa GTA n°96 au 71eme tour sans précision.



              Une des deux mini Abarth au 107eme tour.



              Et une 907 , celle de Jonathan Williams ex pilote Ferrari , au 111eme tour .

              Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 15h18. Motif: photos remises
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 1000 km de Monza 1970

                Je suis ce sujet depuis le début ; C'est passionnant !
                J'espère que les Matras finiront bien classées ( pas mal de déchet parmi les "grosses 5l" ) ....
                Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                Commentaire


                • Re : 1000 km de Monza 1970

                  Envoyé par hoslotfrance Voir le message
                  Je suis ce sujet depuis le début ; C'est passionnant !
                  J'espère que les Matras finiront bien classées ( pas mal de déchet parmi les "grosses 5l" ) ....
                  Les Matra ont roulé de concert en milieu de course, jusqu'au 160eme tour au moins.

                  ]
                  Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 12h49. Motif: photo remise
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : 1000 km de Monza 1970

                    Suspens insoutenable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Blague à part, et à conditions d'être documenté, d'avoir l'envie et surtout du temps, n'est pas la bonne façon de présenter un sujet ?

                    En tout cas, c'est très intéressant, j'attends avec impatience la même chose sur les éditions du Mans!
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : 1000 km de Monza 1970

                      Mais à 4 tours de l'arrivée, la belle performance de Pescarolo-Servoz Gavin est gachée par un imprévu, la consommation du V12trop importante et Pescarolo se retrouve à l'arrêt sur le circuit, le temps de brancher la reserve et un arrêt au stand pour complement d'essence...


                      (Cette photo est plus tôt dans la course, la fin du 3eme relai je pense.)

                      ... et c'est l'autre Matra qui hérite de la tête et de la victoire en 3 litres.

                      Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 12h47. Motif: photos remises
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : 1000 km de Monza 1970

                        Envoyé par can the can 2 Voir le message
                        Suspens insoutenable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Blague à part, et à conditions d'être documenté, d'avoir l'envie et surtout du temps, n'est pas la bonne façon de présenter un sujet ?

                        En tout cas, c'est très intéressant, j'attends avec impatience la même chose sur les éditions du Mans!
                        Il faut en effet beaucoup de documents, les chercher, les copier, les trier, les recadrer, les diminuer en taille, essayer de retrouver les auteurs. Trouver les textes, parce que je n'y étais pas évidemment.
                        L'envie oui, le temps ben non parce que je suis encore en activité.
                        Faire des récits heure par heure ou minute par minute parfois des 24 heures, j'en rêvais quand j'étais ado.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 1000 km de Monza 1970

                          A 5 tours de l’arrivée Amon parvient à se hisser au niveau de Pedro et même à passer devant, il a toujours un tour de retard je le rappelle, mais le mexicain ne se laisse pas faire, au grand désarroi du stand Gulf, et reprend le devant avant Lesmo.



                          Ultime tentative du néo-zélandais avant le drapeau à damier, qui se dédouble pour un poil de… de ce que vous voulez, un poil est toujours fin.



                          Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 12h50. Motif: photos remises
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : 1000 km de Monza 1970

                            joli reportage!!!

                            Commentaire


                            • Re : 1000 km de Monza 1970

                              Je suis ravi que mon topic fasse réagir (positivement, merci) 2 forumeurs qui ne sont pas "causants" (ce n'est pas une critique, mais je ne sais pas comment dire autrement) d'habitude, malgré une inscription lointaine (2007 et 2009).
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : 1000 km de Monza 1970

                                Bonsoir, j'arrive sur la pointe des pieds...........
                                Le 2007, c'est pour moi? Et bien cher Camerat, oui, je n'écrit rien, je jouis de ton reportage, du suivi de la course, de reconnaitre les casques, ha! celui d'Ignazio!!! et revoir toutes ces autos, la configuration du circuit, tu crois que cela ne me fait rien? J'hume l'air italien, par Ferrari et Monza......................... mais je ne peut pas faire demi-tour!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X