Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petite questions svp quelqu'un peux m'aider ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite questions svp quelqu'un peux m'aider ?

    bonjour à tous,
    voila je suis sur le point de vendre ma voiture pour m'acheter une petite citroen xsara (meme model qu'en rally)
    j'aimerais savoir si ce model à connus des petit probleme et si oui lesquel il faut bien regardé lors de l'achat merci bcp de vos reponses

  • #2
    Re : petite questions svp quelqu'un peux m'aider ?

    Tu parle de la xsara sport avec le 2.0 16v de 167 chevaux?

    Pas de problèmes particulier, j'ai vu récemment quelqu'un emmerdé par le ralenti c'etait le moteur pas à pas qui était foutu.

    Commentaire


    • #3
      Re : petite questions svp quelqu'un peux m'aider ?

      ai euh j'espere que sa ne sera pas le cas de celle que je trouverais
      je ne cherche pas specialement ce moteur la mais c'est plus pour donné l'idee du model
      apres le moteur je prendrais ce que je trouve
      mais je veux une 3 portes et si je trouve le beau bleu citroen ou en noir mais bon on fera avec ce qu'on trouve hihi
      sinon quelqu'un connais les différent moteur qu'ils ont mis dedans ?

      Commentaire


      • #4
        Re : petite questions svp quelqu'un peux m'aider ?

        Tout dépend du budget ... et des souhaits ...

        La versions coupé à été équipé de moteurs essence et diesel ... et il y a eu 2 versions (phase I et II) !

        Alors ? plutot essence ? diesel ? phase I ou II ? dans quel budget ?

        Commentaire


        • #5
          Re : petite questions svp quelqu'un peux m'aider ?

          c a d que je vais vendre ma mini pour m'acheter une voiture plus petite(en budget)
          parce que je vien de m'offrir une moto hihi
          la phase deux de pref et je ne connais pas les conso de chez citroen
          pour le moteur sinon j'essité pour un 1.4 essence ou un ti diesel qui ne demandera pas trop de taxe de roulage

          merci de vos reponses

          Commentaire


          • #6
            Re : petite questions svp quelqu'un peux m'aider ?

            Tu as de la chance, beaucoup de moteur ont été montés dans la phase II, dont :

            Essence :
            1,4 (75ch)
            1,6l 16v (110ch)
            2l 16v (137ch)
            2l 16v (167ch)

            Diesel :
            1,9l d (72ch)
            2l Hdi (90ch)
            2l hdi (110ch)

            Donc je pense que tu feras moins de 20 000 km / an (étant donné en plus que tu as maintenant un 2 roues quoi ? ), je pense que le mieux est de choisir une versions essence !

            La 1l4 est à mon avis trop juste pour ce véhicule, les 2l sont assez gourmand ... donc je pense que le 1l6 16v est le meilleur choix entre la performance et la consommation !

            Après ton dépend du budget, mais je pense que le mieux c'est d'essayer de trouver une version VTS car il y a tout l'équipement nécessaire (sauf peut etre le régulateur de vitesse ... )

            Personnellement je possède depuis septembre une VTS hdi 90ch ... et pour l'instant j'en suis très satisfait ... même si j'aimerais bien quelques chevaux en plus !

            Commentaire


            • #7
              Re : petite questions svp quelqu'un peux m'aider ?

              Quand tu disais même modèle qu'en rallye je pensé à la xsara sport!



              Lesuisse==> Il n'y avait pas un 1.8 aussi? Peut être pas sur la phase II...

              Commentaire


              • #8
                Re : petite questions svp quelqu'un peux m'aider ?

                Exact, il y a aussi la version limité "Sport" ... mais uniquement avec le 2l 167ch ... (donc pas très économique ... )
                J'en vois de temps en temps une avec la peinture rallye et sans les autocollants (blanc, jaune et rouge), au boulot ...

                Oui il y a aussi eu un 1l8 8s (90 ou 100ch suivant les versions) et un 1l8 16v (112ch)... mais c'était sur les phase I uniquement ...
                Sur les phase II, c'est le 1l6 16v qui a remplacer ses deux 1l8

                (sur les phase I, il y avait encore en essence un 1,4 75ch et un 1l6 90ch...)

                Voici un petit exemple de ce l'on peut avoir en Xsara pour environ 8000 Euros :

                Une VTS 2l 167ch
                Une Hdi 90 ch
                (pour cette dernière, on peut en trouver des bien plus intéressantes ... )

                Commentaire

                Chargement...
                X