Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autres sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Les autres sports



    John Nicholson,suite : outre ses activités en motonautisme ou comme motoriste,
    le néo-zélandais créa la marque "Lyncar"(avec le jeune ingénieur Martin Slater)qui
    produisit,en série, plusieurs modèles en F.3,en" Formule Atlantic"(ou "Pacific").
    Une F.1 verra le jour. Nicholson la conduisit,lors de ses épreuves nationales,en 1974
    et 1975. On verra,également,cette monoplace,dans le trophée "Aurora"(F.1 Anglaise)
    aux mains de l'Espagnol Emilio de Villota.

    Commentaire


    • #62
      Re : Les autres sports

      L'espace t'est ouvert, Ytavol, continues, c'est très intéressant !

      Un mot sur le GloBe pour signaler l'abandon du lorientais Jérémy BEYOU sur " Maître canette "victime d'une avarie de quille.il a rallié dimanche l'archipel du Cap Vert.
      Rappelons que ce même bateau, sous le nom de FONCIA avec à ses commandes Michel DESJOYEAUX avait remporté l'édition précédente 2008-2009.
      Arnaud Boissières, 10è au classement derrière le trio Le Cam, Golding et Wavre se plaint de ne pouvoir augmenter sa vitesse ( problème de chois de voile) Pire encore pour Vincent Riou, totalement scotché dans le pot au noir.

      Toujours ce soir LE CLEAC'H , devant GABART, DICK, STAMM et RIOU.
      samantha Davies a à priori repris la mer.

      Commentaire


      • #63
        Re : Les autres sports



        John Nicholson,fin : la voilà,la "Lyncar 001",imaginée par le pilote-constructeur
        néo-zélandais,aux mains de l'Espagnol Emilio de Villota.

        Commentaire


        • #64
          Re : Les autres sports

          @"can the can five" : je laisse la parole à d'autres,car je ne voudrais pas monopoliser
          ton sujet...

          Commentaire


          • #65
            Re : Les autres sports

            Bonjour,
            Puisqu'on est sur le sujet des autres sports, j'y vais de ma contribution. Après avoir évoqué le regretté Edlinger, voici un autre équilibriste bien vivant lui : Danny Mac Askill

            Le parallèle avec Edlinger ? L'équilibriste extrême, l'esthète, peut-être pas le meilleur mais le plus photogénique. Là aussi, la mise en image est superbe avec parfois une pointe d'humour.
            Lui aussi a ce sens particulier qui utilise les lois de la physique dans des postures extrêmes.
            Une 2ème vidéo plus récente où on peut voir ses progrès http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho...eature=related
            Le clin d'oeil devant le poste de police
            Et dans les deux vidéos, j'adore la musique.
            C'est mon fils de 18 ans qui m'a branché. Le seul point où il est au niveau de Mac Askill ?? L'état de ses coudes (2ème vidéo).
            JK

            Commentaire


            • #66
              Re : Les autres sports

              C'est bien ce que je pensais, çà devient très sympa ce sujet et surtout très enrichissant !
              YTAVOL, tu fonces, please ! Lorsqu'un sujet est ouvert, il n'appartient pas à celui qui l'a ouvert et ce sont TOUS LES SPORTS, pas que le Globe, alors l'antenne est ouverte. Merci Jack aussi, un pur bonheur ces images !

              Commentaire


              • #67
                Re : Les autres sports



                @"can the can five" : Bon,tu l'auras voulu...Je fonce ! Le motonautisme m' a
                beaucoup intéressé,à une époque, déjà, lointaine...(sans doute,en raison de sa
                similitude avec les disciplines automobiles).
                Je suis sur que les couleurs de cet engin vont rappeler beaucoup de choses aux
                passionnés. Eh,oui,"Renault-Sport" tenta sa chance en endurance,notamment,
                aux 24 heures de Rouen(épreuve équivalente aux 24 hs du Mans).

                Commentaire


                • #68
                  Re : Les autres sports



                  La Française Marie-Laure Autard(écurie " Demante-Yamaha") ne courra qu'en
                  endurance,mais tout de même !!!

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Les autres sports

                    Oui, justement, j'ai découvert les hors bords ( terme sans doute désuet ) grâce aux 24 heures de Rouen. Il fut un temps où le départ était donné " en direct " sur certaines chaînes TV, je crois que ce n'est plus le cas... ( sauf peut être sur le câble)
                    Elles se dérouleront les 18-19 et 20 Mai prochains.
                    A ta connaissance YTAVOL, à part Pironi, d'autres pilotes " autos " ont ils tâté de cette discipline ? Merci.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Les autres sports

                      @"can the can five" : Oh que oui !! C'est Philippe Streiff qui fit découvrir le
                      motonautisme(en catégorie "off-shore") à Didier Pironi. (Si tu avais lu la biographie
                      que j'ai écrit, à son sujet,sur le forum F.1,tu le saurais!!).
                      Après sa disparition,Jean-Pierre Jarier reprendra(brièvement) le "flambeau" au volant
                      du "Colibri".
                      On verra,également,dans cette discipline : Jacky Ickx,Mario Andretti,Flavio Ballabio
                      (ex-pilote chez "AGS" en F.2) et...j'en oublie !!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Les autres sports



                        @"can the can five" : pour illustrer mon propos: Jean-Pierre Jarier(Colibri).

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Les autres sports



                          Jean-Pierre Jarier(Colibri).

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Les autres sports



                            Cesare Fioro(ex-Directeur Sportif de "Lancia",de "Ferrari"et de "Prost Grand Prix") se
                            laissa tenter par la catégorie "Off-Shore" en compagnie de Renato Molinari(pilote-
                            constructeur)qui montait,sur ses engins,des moteurs "Lancia-Ferrari".

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Les autres sports



                              L'Italien Fulvio Ballabio(ex-pilote auto en F.2,en F.3000 et en CART) se distingua
                              en "off-Shore".

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Les autres sports



                                Et,bien sur,le "Colibri" de Didier Pironi,associé à Bernard Giroux(journaliste) et
                                Jean-Claude Guénard(ex-"Renault-Sport").

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X