Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Un joli ancêtre pour la route:


    Alors comme je le disais ici, je n'ai trouvé aucun lien entre Steyr-Puch et Unimog.

    Sinon, petit moment d'histoire (merci le site officiel) :

    Unimog a été créé en 1944 principalement dans le but de créer des véhicules à usage agricoles. Les premiers modèles sont sortis de chaîne en 1948 après une présérie en 1947.
    Suite à quelques aléas Daimler-Benz rachète Uimog en 1950 et transfère la production à Gaggenau.

    Commentaire


    • #47
      Et bien voilà ! Merci Miniman pour tout ça.

      Si tu avais pu trouver un historique en français, voire en anglais, j'en saurais beaucoup plus ... . Je vais chercher cela traduit.

      Mais là, j'ai un petit creux ! Il me faut impérativement descendre à la cuisine ... [img]smile.gif[/img]
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #48
        C'était bon ? Il reste quelque chose dans le frigo ?

        Eureka, j'ai trouvé un résumé chez MB France :

        "...Les premiers plans d'un véhicule agricole, élaborés par Albert Friedrich qui avait été le directeur du design des moteurs d'avion chez Daimler-Benz, datent de l'automne 1945. Friedrich regroupa une équipe d'ingénieurs développement spéciale et convainquit Messrs.Erhard & Sons de Göppingen, en Allemagne, de devenir ses partenaires développement.
        La production en série fut lancée en 1948 à l'usine de construction mécanique de Messrs. Boehringer de Schwäbisch Gmünd.
        Comme il était nécessaire d'investir des sommes importantes pour atteindre des volumes de production viables sur la plan économique, le projet fut repris par Daimler-Benz à l'automne 1950 et la production par l'usine de Gaggenau fut lancée en 1951.
        L'étoile Mercedes a donc été placée sur l'Unimog à partir de 1953 ; la même année, une cabine entièrement fermée vint compléter l'ancienne version dotée d'un toit amovible. Deux ans plus tard, l'Unimog S démarra son extraordinaire carrière : il fut rapidement très apprécié des forces armées, et des utilisateurs civils par la suite. Produit jusqu'en 1980, il devint l'Unimog le plus vendu de l'histoire.

        Des gammes supplémentaires pour satisfaire une demande croissante
        Comme les exigences devenaient de plus en plus strictes et diversifiées, Daimler-Benz élargit la gamme Unimog à partir de 1963, avec la série 406, plus grande.
        En 1972, Daimler-Benz reprit l'idée de départ d'un véhicule agricole - et pendant de nombreuses années, l'Unimog fut enrichi du tracteur agricole MB-trac. A peine deux ans plus tard, les premiers modèles de la série 425 - des Unimogs robustes pour des travaux de traction particulièrement exigeants - sortirent des chaînes d'assemblage..."

        [size="1"][ 01.09.2005, 23:51: Message édité par : miniman (CH) ][/size]

        Commentaire


        • #49
          Super Miniman ! Voilà qui précise bien des choses.

          Le premier Unimog, tout carré et triangulaire vu plus haut, est le 404. Le 406 a pris la suite.

          Il reste plein de trucs dans le frigo, j'ai juste pris un yaourt !
          Bon, j'ai aussi fini la tarte aux mirabelles ... [img]smile.gif[/img] mais il n'en restait pas beaucoup ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #50
            Merci à Vous deux d'avoir éclairé nos lanternes. Au moins, on voit les gabarits maintenant !
            Au fait quel est le point commun entre une 600SL et un Unimog ???
            ...
            Non, vraiment pas ?
            ...
            L'étoile au milieu de la calandre !! [img]tongue.gif[/img]

            Sur ce, je file au frigo aussi !

            Commentaire


            • #51
              L'unimog était le concurrent allemand d'engins comme le tracteur cournil, les 1° Dangel ou aussi un peu des 4x4 rustiques et travailleurs ARO.

              Commentaire


              • #52
                Oui, mais en plus gros et beaucoup plus technique (c'est allemand !)

                (Alex, je t'envoie un MP)
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #53
                  Attention, il va bondir!
                  La force brute au travail.

                  Commentaire


                  • #54
                    Beaucoup moins impressionant ! Le tout premier : le 404.

                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #55
                      dessin amusant.
                      Les roues semblent un peu grandes, cela fait tracteur?
                      Et la roue de secour est bien petite...

                      Bien dans l'esprit d'époque.

                      Commentaire


                      • #56
                        Plus modeste et moins lourd mais au moins aussi utile





                        Commentaire


                        • #57
                          Beau pick-up de chez Binz, 180 ou 190, et probablement D.

                          Plus agé, voici un courageux L3525 gazogène :


                          Toujours surprenant de voir comme il reste peu de place pour la marchandise sur les camions anciens. Sans parler de la charge utile qui fait sourire aujourd'hui.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #58
                            et des performances...
                            J'ai déjà roulé, en passager, en Citroën U23 gazo, et bien ça ne pousse pas terrible...

                            Commentaire


                            • #59
                              Ben non ... Mais bonne expérience car ça avance. Et quand on fait son gaz combustible en partant du bois, ce n'est déjà pas mal. Sinon, c'est "rester à la maison" ...
                              Drôle d'époque quand même.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #60
                                Le pick up est un 180D sud-africain ou australien je ne sais plus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X