Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PROBLEME TURBO XANTIA HDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PROBLEME TURBO XANTIA HDI

    bonjour a tous
    j'ai un petit probleme avec ma xantia, le turbo ne se met pas en route tout le temps je suis obligé de lever le pied et de reaccelerer pour qu'il se met en route .est ce un probleme de vanne egr ?

  • #2
    Le moteur diesel fonctionne en exces d'air - on a donc trouvé un "artifice" la vanne EGR qui en ré-injectant des gaz brulés dans l'admission permet de diminuer fortement l'émission de Nox a l'échappement

    Je suppose que vous dites que votre turbo ne fonctionne plus car p.e. lorsque vous doublez, à un moment la voiture semble manquerde puissance
    Dans le cas d'une vanne EGR défectueuse, un témoin de mal fonction devrait s'allumer au tableau de bord
    Je vous conseille de passer chez Citroen faire faire un scan de la voiture au moyen de leur valise test
    tenez nous au courant

    Commentaire


    • #3
      bonjour emerson
      je suit passé chez citroen la semaine derniere il a branché la valise et trouvé ;probleme pression turbo

      Commentaire

      Chargement...
      X